Un patch « expérimental » pour la bêta de Gigantic

Si le studio Motiga connait de sévères difficultés financières, le studio fait évoluer la bêta de Gigantic en version 5.0. Une nouvelle carte enneigée et un héros inédit sont (temporairement) disponibles sur les serveurs de test.

On l'évoquait récemment, le studio Motiga connait de sévère difficultés financières, au point d'obérer l'avenir de Gigantic. Pour autant, le développeur ne renonce pas et dévoile un nouveau patch « expérimental », faisant évoluer la bêta en version 5.0 -- on comprend peu ou prou qu'il s'agit de l'ensemble des projets en cours du développeur, loin d'être achevés à ce stade même dans le cadre d'une bêta, mais néanmoins déployés sur les serveurs de test du MOBA, officiellement pour récolter l'avis des joueurs et éventuellement réorienter le développement (et plus officieusement, sans doute aussi pour remobiliser les testeurs et démontrer que le jeu n'est pas encore condamné).

Un patch « expérimental » pour la bêta de Gigantic

On découvre ainsi un nouveau héros jouable, Pakko (un jeune gardien de glace ou quand « l'abominable homme des neiges qui rencontre Totoro »), dont les capacités et les animations ne sont pas encore finalisées. Accessible sur les serveurs de tests à compter d'aujourd'hui, il ne sera jouable qu'une semaine (jusqu'au 10 mars) afin de se forger un premier avis et d'éventuellement le faire évoluer ensuite.
Dans la foulée, Gigantic se dote d'une nouvelle carte enneigée, Siren's Strand, la terre natale de Pakko « intégrant les vestiges d'un ancien navire pris dans les glaces depuis un moment », devant encourager les combats rapprochés.
La mise à jour intègre en outre pléthore de correctifs et rééquilibrage, en plus de nombre de nouvelles mécaniques (détaillées sur les forums officiels), dont la plupart visent notamment à augmenter les récompenses des joueurs. Là encore, on y devine la volonté d'encourager les joueurs à se connecter. Pour les curieux, les inscriptions à la bêta restent ouvertes par ici sur le site officiel.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gigantic ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.