Perfect World Europe éditera une version 64-bits de Gigantic

Perfect World Europe exploitera le MOBA Gigantic sur sa plateforme Arc et dans une version 64-bits (mettant donc un terme à l'exclusivité Windows 10 / Xbox One). De quoi offrir un second souffle au studio Motiga, qu'on sait en difficulté financière.

On l'évoquait récemment, le studio Motiga (le développeur de Gigantic) connait actuellement de sérieuses difficultés financières, au point d'obérer même l'avenir de son MOBA en 3D -- on se souvient que le studio devait se résoudre à licencier et annonçait devoir limiter son suivi de la bêta de Gigantic, faute de personnel.
Petite lueur d'espoir néanmoins : aujourd'hui, le groupe Perfect World Europe annonce un partenariat avec Motiga, afin d'intégrer Gigantic à sa plateforme Arc Games aux côtés de Neverwinter ou Star Trek Online.

Perfect World Europe éditera une version 64-bits de Gigantic

Un accord commercial manifestement salutaire, qui pourrait offrir un second souffle à Motiga, pour au moins deux raisons principales : d'abord parce qu'on imagine que le soutien (financier) d'un éditeur pourrait aider le développeur à poursuivre le développement et l'exploitation du jeu (quand bien même on ignore les termes et montants de l'opération), et ensuite, aussi et surtout, parce la version de Gigantic qui sera distribuée sur Arc Games est destinée aux systèmes d'exploitation 64-bits (via un client spécifique), alors que jusqu'à présent, Gigantic était présentée comme une exclusivité Windows 10 / Xbox One. En d'autres termes, le jeu d'action sera donc jouable sur un nombre bien plus élevé de configurations, permettant donc au développeur de toucher un public bien plus vaste.
L'avenir dira si ce coup de pouce sera suffisant pour pérenniser l'exploitation de Gigantic, mais le titre entend manifestement profiter de cette seconde chance.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gigantic ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.