Critiques et tests RSS

  • 7 nov. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bon ben fallait bien que ça arrive, j'ai désinstallé. Une conjoncture de trucs qui font suer et là, plus de patience. J'adorais ce jeu, j'y ai mis le temps, mais là bon. Le pourcentage de parties sans intérêt crève le plafond.

    Une partie sur 10 est un peu disputée, tout le reste c'est du stomp avec un niveau de jeu abyssal.
    Et le problème des gens qui jouent mal, c'est qu'ils flinguent toute la structure des parties en transformant tout schéma tactique en roulette russe.

    Quatre contre deux, c'est jouable ? Ben, en fait non, parce qu'en réalité, tu es solo contre trois, au premier coup de canon tes équipiers fuient sans raison et deux adversaires spottés par personne te tombent dessus pour se rajouter au surnombre.

    Et le pire, c'est que même à un contre quatre, les mecs sont tellement mauvais que tu arrives souvent à en emporter un ou deux avec toi.

    Mais franchement, à ce niveau là, autant faire un Battle Royale et ne plus mettre d'équipe. C'est comme mixer des internationaux et des poussins aléatoirement dans une équipe de foot. Toute partie est un bordel indescriptible dont ne peuvent se satisfaire que des personnes extrêmement médiocres dans leurs aspirations ludiques.

    Le coup de grâce pour moi, j'ai farmé un Ohio en points de recherche et en gold aussi tellement le farm est imbuvable et long... Le rafiot est moins bon à jouer en Random qu'un Thunderer que tu choppes pour une poignée de charbon. J'ai pris très cher avec, mon pire WR/PR de tous les tier X

    J'ai demandé au service client s'il n'y avait pas moyen de faire un échange... pour un vieux client de cinq ans qui a fait la bêta. La réponse en gros : va te faire foutre, t'avais qu'à faire gaffe.

    Bon, voilà qui clôt définitivement mes contributions financières à la Biélorussie.
    J'ai une conception de l'industrie de service un peu trop old school pour ces gens là.
    Publié le 7 nov. 2020 à 13:21, modifié le 7 nov. 2020 à 19:38
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 sept. 2020
    Par Namphar
    Ayant joué environ 10k batailles de 2013 à 2016, j'avais apprécié ce jeu pour ses dimensions tactiques, stratégiques et son gameplay apportant de la diversité aux fps classiques (Counter-Strike et autres) , le tout dans un jeu f2p correct.

    Finalement j'ai repris le jeu depuis quelques semaines avec 1k batailles au compteur.
    Premier constat : meilleurs graphismes, plus grande variété de cartes et plusieurs modes batailles apportant de la diversité appréciable. Sans compter de nombreux nouveaux tanks.
    Deuxième constat : Les obus gold et compte premium ont toujours apporté du déséquilibre, mais leur impact restait limité, les tanks gold n'étant généralement qu'une copie du tank d'origine. Aujourd'hui les comptes premiums sont quasi-indispensables, mais également les obus gold, consommables prenium, équipements premium, et que dire des récents tanks premiums aux caractéristiques quasi-absurdes par rapport aux tanks standards.
    Constat amer pour ma part : sorts ta carte bleue ou va jouer à autre chose. Je prends la seconde option.
  • 17 sept. 2020
    Ne pas chercher les points faibles d'un blindage, ça ne sert à rien : si vous venez de cracher un maximum de monnaie, votre succès est assuré pendant un certain temps.
    Si vous ne payez pas vos tanks, le curseur est sur "épave roulante", vous vous faites défoncer, votre tank n'avance plus, il vous faut trente obus perforants de dos pour égratigner les blindages. Vos tirs partent n'importe où, les compétences virent à zéro.
    Les réglages ne servent à rien il n'y aucune intelligence dans la pixellisation des points faibles, il n'y a aucun point de structure, c'est du bidon !  
    Plus vous payez, plus ça explose, rien à voir avec vos talents, ne rêvez pas ! La preuve en plus est que la qualité des images a augmenté certes, au détriment de la qualité de gestion des logiciels et serveurs qui ne pourraient pas gérer l'efficacité réelle des tirs en un milliardième de seconde, sur un jeu en ligne qui plus est.

    CQFD !

    Ce jeu devrait être interdit car on vous dit que vous pouvez régler votre tank à votre convenance avec un peu d'argent, mais cela ne dure pas et votre tank se met à ramer sur tous les plans, [...].
    Le bouquet, c'est de tirer cinq obus perforants à bout portant sur le premium SKORPION sans égratignure.
    Ce jeu est un fake, je recommande d'attendre un jeu équivalent en Europe car la Biélorussie est en marge de la législation européenne.
  • 15 sept. 2020
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Bresse
    N'INSTALLEZ PAS CE JEU POURRI.

    Ce jeu était super pendant deux ans, quelques chars premium (payants) mais le niveau restait équilibré. Avec le temps c'est devenu une usine à fric et c'est de pire en pire. Les chars non premium pas trop mauvais sont modifiés pour ne plus faire le poids face aux chars premiums (payants) . Exemple, l'ARL 40 avec son canon de 105, un plaisir et un jour, plus de 105 mais un 90 bien nul, bilan un char lent, mal blindé avec un canon nul = on ne le joue plus.
    Aujourd'hui, quelque soit le niveau, on tombe sur des chars payants qui vous écrasent et que vous ne percerez pas. Le mode courant est de jouer contre des adversaires qui paient de deux niveaux supérieurs.
    En gros, vous attaquez un char avec un ouvre boîte et lui vous détruit au plus en deux coups au plus.
    En plus lorsque vous payez, vous pouvez jouer non seulement avec des chars beaucoup plus puissants mais en plus vous obtenez des améliorations que les autres n'ont pas.
    Si on a pas 100 euros à mettre chaque mois, ça devient du tir au pigeon.
    Pour ma part, je désinstalle sans regret.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 sept. 2020
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    World of Tanks a été un très bon jeu, en 2010 et jusqu'en 2014. Là, depuis 2015 jusqu'à 2020, le jeu est brisé avec toutes les modifications et les tanks qui sont en papier, alors que les gens dépensent de l'argent réel. Trop de maps avec des murs invisibles, on ne peut même pas y aller avec un tank. Et il n'y a pas de jeu en équipe : tout le monde joue en solo. Dans le temps, entre 2010 et 2014, on jouait en équipe. En 2020, ce n'est plus le cas. Au niveau du gameplay, on pourra critiquer la balance trop mal équilibrée...
    Et le jeu n'est plus en français. Ils ont décidé de fermer la langue française, comme ça (2020-09-10) . Voici le message de WoT :

    Thank you for contacting Wargaming NA support
    Unfortunately, we are no longer supporting the French language in the NA region of the game and for this reason, it has been removed from the "Game settings" of the WGC.
    I sincerely apologize for this inconvenience and hope this does not detract from your World of Tanks experience.
    If you have more questions, please feel free to contact us again.
    Kind regards
    J'ai fait un ticket sur le jeu pour me faire rembourser. Je n'ai pas reçu mon remboursement. Et ils m'ont banni deux fois du jeu parce que je suis français. Alors attention à vous, n'allez pas jouer à ce jeu et vous plaindre.
    Publié le 11 sept. 2020 à 04:44, modifié le 11 sept. 2020 à 04:46
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2021
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par BAKHA78
    Après avoir joué pendant plusieurs années à ce jeu, je ne savais pas qu'on pouvait tricher et que certains joueurs étaient privilégiés. Il existe plusieurs modes et ce mode de triche permet de donner des avantages aux joueurs. Cependant, WoT ne fait rien pour éviter que les joueurs puissent tricher et de mettre en place des mods qui leur donnent un peu plus d'avantages. Donc je trouve que World of Tanks est une arnaque et qu'il privilégie certaines nations plus que d'autres. Ce sont [...] et des manipulateurs, donc je trouve que ce jeu est complètement absurde, aussi j'aimerais dire aux jeunes de ne pas dépenser leur argent pour ce type de jeux car vous vous faites manipuler et sachez qu'il existe, et je le redis, des tricheurs sur ce jeu et que certaines nations sont privilégiées. Voilà ce que pense de ce jeu. Et l'équilibre des batailles est totalement truqué.


    World of Tanks est un jeu tout simplement décevant. Les mécaniques de jeu n'ont de cesse de pousser à l'achat de chars premium ainsi que de consommables inaccessibles aux communs des joueurs voulant progresser. Pour ce qui est du matchmaking, il est tout bonnement exécrable. Il est possible de se retrouver dans des parties de rangs bien supérieurs et de ne simplement pas pouvoir jouer (sauf si le joueur achète des chars sur la boutique ou équipe des obus dits golds, à un prix empêchant toute progression pour tout joueur n'ayant pas de compte premium) . Pour moi, ce jeu est et restera horriblement mauvais, malgré les nombreuses heures de jeu passées sur celui-ci.
    En conclusion, si vous comptez jouer à World of Tanks ou que vous y jouez (pauvre de vous) , déjà, gardez à l'esprit que le jeu promeut le "pay or die", ce qui le classe définitivement dans la catégorie des pay to win les plus infâmes...

    [...]
    Publié le 19 août 2020 à 12:53, modifié le 28 janv. 2021 à 10:04
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2020
    Par Albrolke
    Je joue à SMITE depuis sept ans, tous les jours ou presque, et les weekends de 10h à 23h. Je peux affirmer que c'est le jeu de ma vie sans aucun doute, j'ai joué à plein de MOBA, LoL, Dota2, Arena of Valor, etc., aucun d'eux ne m'a donné les sensations de Smite. Le jeu est excellent et bizarrement décrié, je vois beaucoup de gens le critiquer sans y avoir même joué une heure, ce qui me déçoit car le jeu mérite vraiment mieux que des préjugés.

    Le skill cap est élevé, tout comme un autre MOBA, la connaissance du jeu est primordial, et la vision de jeu tout aussi importante que sur les autres Moba. Les personnages sont classes, jouer des dieux quand même... Les skins quant à eux, à part certains vieux, sont excellents et font rougir ma CB, on ne va pas se le cacher.
    Je le conseille à tous mes amis et pour la plupart, ils finissent comme moi, à y jouer nuit et jour sans pause. Rien que ce mois (celui où j'écris ce message) , j'en ai ramené trois, et avec deux d'entre eux, on y joue ensemble h24, je ne pourrai que conseiller le jeu qui pour moi mérite autant que LoL ou Dota.
  • 14 juil. 2020
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Je vais tenter de faire précis, on trouve sur Internet de nombreuses critiques négatives du jeu, voire rageuses et frisant carrément la théorie du complot par moment (si, si ! ) . J'ai 14 000 parties à mon actif en sept ans, une bonne expérience, j'ai un garage de 110 chars et j'ai aussi fait de grandes pauses dans ce jeu. Voici donc mes constatations :

    1- Wargaming est une entreprise, les accusations autour de l'argent sont illégitimes, une entreprise est là pour gagner de l'argent, ceux qui le nient sont ridicules, voire malhonnêtes,

    2- Un compte premium n'apporte que du confort, progression plus rapide, plus de ressources, ces comptes ne sont pas avantagés ou avec plus de chances de vaincre,

    3- Ceux qui ont de mauvaises statistiques n'ont pas compris le jeu, parfois même après 40 000 batailles, j'en croise souvent, voir le chapitre sur les rageux,

    4- le matchmaking ne prend pas en compte le niveau des joueurs, aussi, ou vous tombez avec les bons = victoire, ou vous tombez avec les moins bons = raclée, toutefois dans une certaine mesure, avec le bon char vous pouvez parfois peser sur la partie,

    5- le matchmaking est aussi mal pensé (jusqu'à + 2 niveaux) , il serait plus juste de jouer maximum en -1 +1,

    6- beaucoup de joueurs n'ont pas compris le concept de chars métas, il y a en effet des chars naturellement meilleurs que d'autres, et AUSSI que chacun d'entre nous a dans sa main... ou pas. Jouer un char méta dans son rang donne de plus grandes chances de gagner, pour comprendre, il est important de se pencher sur l'équipement, les équipages, les éléments des chars, dont le blindage, les munitions, la puissance des canons, le rechargement, etc.

    7- ces chars métas ne sont pas forcément des chars premiums, certains d'entre eux sont mêmes mauvais ou très mauvais !

    8- jouer à l'obus apcr n'apporte qu'une chance supplémentaire de percer les blindages, c'est un jeu normal très pratiqué par les joueurs plus anciens et jouant des chars premiums ou des chars de haut rang surtout à partir du rang VI et encore plus à partir du rang VIII, la vieille rancoeur contre les "obus golds" est tout à fait caduque, ce ne sont pas les débutants qui jouent avec ces obus.

    9- caduques et ridicules aussi les plaintes de joueurs de haut rang ne supportant pas... les artilleries, pourtant difficiles à jouer, apportant un score de WN8 inférieur à leurs chars lourds et moyens (raison pour laquelle ils ne les jouent pas...) , et qui blessent mortellement leurs égos ! En tenant compte du nombre de cartes presque impossibles à jouer en artillerie, notamment les cartes densément urbaines, trop petites ou ne laissant que de rares endroits pour se cacher et tirer, les artilleurs expérimentés savent donc que c'est un jeu peu aisé et demandant vraiment de la patience, bien moins rentable par ailleurs que le jeu d'élite mené par les joueurs geignards en question. Certains, comme un youtubeur francophone connu a même quitté le jeu pour ces raisons... pathétique !

    10- les plaintes d'arnaques ou de radinerie contre wargaming sont aussi très peu justifiées, en premier lieu la firme a toujours donné des cadeaux, petits chars au jour de l'An, petits cadeaux ou chars anniversaires pour votre ancienneté, même si vous n'avez pas investi un kopeck dans le jeu et organise des événements ou tous peuvent gagner un quelque chose très régulièrement,

    11- des joueurs rageux nombreux traînent sur le net pour exprimer leur frustration, il est drôle et parfois même triste de voir que certains qui ont investi beaucoup d'argent dans le jeu, parfois sans le dévoiler, se plaignent de ne pouvoir gagner plus de batailles ou de ne pouvoir élever leur niveau. [...], si payer à WOT avait été le moyen de gagner à coup sûr, nous aurions beaucoup plus de joueurs au WN8 supérieurs à 1 500 ou 2 000. En réalité ces joueurs sont sur le serveur Europe, environ 8 % du total général de tous les comptes jamais créés, 15 % si l'on ajoute les joueurs classés bons... C'est comme dans tout, vous avez des joueurs d'exception, c'est ainsi, doué pour cela, et la masse des autres, dans toutes les disciplines, sports ou jeux, on observe cette tendance, l'argent lui ne vous fera pas mieux jouer !

    12- la communauté est le plus gros point faible du jeu World of Tanks, constituée de joueurs de pays de l'Europe de l'Ouest ou Centrale, d'enfants de 8 ou 9 ans, à des vieux briscards de 60 ans. On y trouve un anti fairplay très fort, qui a été encouragé même par Wargaming par certaines facettes (en permettant pendant des années des alliés à se tirer dessus et à s'endommager par exemple) , WOT est un jeu de consommation rapide, vous y trouverez des comportements qui vont avec : "pousse toi de là que je m'y mette", "pousse toi de là je passe", "tu m'as volé mon kill ! " comme si dans une équipe de football, un joueur de l'équipe allait pleurer voire mettre une claque à son coéquipier qui lui aurait "volé son but". On peut recevoir aussi de nombreuses insultes, un certain racisme et antisémitisme est l'adage de certains membres de la communauté, vous pouvez recevoir des messages affreux, des insultes, sur comment vous allez être tué dans la vraie vie, comment vous allez brûler dans un four, sans parler d'une francophobie non négligeable de la part de joueurs venus de Pologne et de Tchéquie, avec tout son lot d'insultes ou propos dégradants sur la France et les Français, d'une propagande qui les déshonore il est vrai issue et née après notre abandon de ces pays dans les prémices de la Seconde Guerre mondiale (accords de Munich 1938, l'arme au pied au presque de la Drôle de guerre 1939) ,

    13- vous l'aurez compris, Wargaming donc est une entreprise, elle n'a pas les moyens de faire la police entre les joueurs, aussi la fonction plainte est-elle là juste pour soulager vos états d'âmes. Elle est de toute façon utilisée par des milliers de joueurs à mauvais escient : vous signalant comme bot parce que vous avez mal joué, comme antisportif parce que vous l'avez tué, ou parce que vous avez descendu un ennemi avant lui... Totalement ingérable, la solution existe toutefois dans des outils de paramètres : je conseille 1- désactivez le chat des alliés en bataille, 2- désactivez la fonction recevoir des messages de joueurs qui ne sont pas dans votre liste d'amis. Reste toutefois la possibilité de tirer sur les alliés sans dommage, fonction qui incite encore des "hurluberlus" à vous tirer dessus en début de bataille, que Wargaming devrait retirer, ou encore la possibilité de pousser des alliés, la moindre de ses actions appuyées, entraînant la perte d'un allié dans une bataille devrait être accompagné d'un bannissement progressif dans le jeu, mais sévère, 1 jour de bannissement, 15 jours, 1 mois, suppression du compte au 4e méfait. Ceci en terminerait définitivement avec l'antijeu.

    14- la triche, mods et multicomptes, tout cela était interdit dans les versions précédentes, aujourd'hui pour des raisons commerciales, mods et multicomptes ont été validés, mais les mods sont une façon de tricher... et pas des moindres, informations complémentaires, chars détruits qui deviennent bien visibles et blancs, végétation qui disparaît, informations des positions et déplacements, vision des déplacements, aide au tir et aide à toucher un char ennemi, et j'en passe. Venus de Russie, royaume des pirates, puis de Pologne et des pays de l'Est, beaucoup de joueurs usent de mods de triches, particulièrement dans les hauts rangs, à partir des rangs VIII surtout. Il faut se dire une chose, si vous avez des résultats normaux, votre niveau est bien supérieur, puisque vous affrontez des gens qui sont assistés... vous êtes donc dans le vrai et bien mieux entraînés en réalité ! Combien sont-ils ? En Russie des milliers et des milliers, dans les pays de l'Est aussi, difficile à dire le pourcentage total des joueurs, 50 % avec des mods autorisés ? 5 ou 10 % avec des mods de triche éhontée ?

    15- la course à l'échalote : c'est de faire croire aux joueurs, et c'est là l'intérêt du business plan de Wargaming que le nec plus ultra... c'est les rangs VIII, IX ou X : pour ce faire vous pourrez alors acheter des chars premiums très nombreux, 87 des 131 chars de rang VIII sont des premiums, à des prix  importants, 40, 50, 60 euros ! Mais aussi pour progresser, d'autres mettront la carte bleue à chauffer dans le fourneau, c'est un choix bien sûr rentable mais en réalité peu payant dans le jeu : 1- jeu avec les meilleurs joueurs, vous serez plus dépendants et servirez de chair à canons et de lapins dans beaucoup de parties, 2- plus de tricheurs, 3- chars moins rentables, 4- plus de joueurs jouant à l'apcr vous poussant à le faire aussi, donc à être encore moins rentable au niveau de la gestion des ressources de votre compte, 5- illusion du "j'ai un gros char, j'suis meilleur", 6- illusion du "j'ai le plus gros, j'suis fier", mais sans savoir en réalité se servir correctement de l'engin, 7- flatter votre égo de votre appartenance à une élite, il s'agit d'un jeu virtuel, redescendez sur terre !

    16- en réalité donc, il faut trouver vos chars, que vous avez en main, votre style et votre rang, votre niveau maximum potentiel et vous y tenir pour avoir des résultats dans ce jeu ! Quel est le niveau acceptable ? visez 50 % de victoire, une victoire pour une défaite, c'est honorable, en deçà quel intérêt ?

    17- Wargaming massacre des chars non premiums... à des fins commerciales essentiellement, ainsi sont devenus des chars minables les fameux KV 1S, Covenanter, Cruiser II, S35 CA, T 18 et tant d'autres ! Sachez donc savoir passer l'éponge pour découvrir les nouveaux chars métas du jeu, ils ne sont pas toujours premiums !

    18- WOT est un jeu non historique ou des chars de toutes les nations, affrontent d'autres chars de toutes les nations, sans logique.

    19- les fondateurs du jeu sont Biélorusses et Russes, certains chars soviétiques sont connus pour être meilleurs et d'autres au contraire désavantagés qui dominaient pourtant leur sujet à leurs époques historiques... Peu ou pas de chars historiques sont des chars métas dans ce jeu, ou beaucoup de chars imaginaires, prototypes ou marginaux sont représentés largement dans le jeu.

    20- Cette absence de l'histoire dans le jeu amène aussi d'autres défauts, arbres technologiques incomplets, incohérents (au niveau des rangs) , un découpage en chronologie historique aurait été intéressant, plus intéressant avec un panel plus large de rang, du 0, époque de la Première Guerre mondiale au rang 12 époque de la fin de la Guerre Froide par exemple.

    21- Les clans n'apportent en réalité que peu d'interactions intéressantes du fait d'un jeu essentiellement solitaire, mais les pelotons ont leur intérêt, la dimension des clans est ce qui a été le plus mal géré par Wargaming dans le jeu.

    22- la maturité du jeu rend aussi le côté marketing événementiel trop dispersé, trop d'événements, trop de directions, mais des évolutions constantes qui sont aussi un point fort, la firme, même en prenant de mauvaises décisions, reste au moins en mouvement.
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  • 14 déc. 2019
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par nugrevan
    Jouant à LoL depuis environ un an, j'ai déjà passé plus de cent heures sur le jeu, et au moins le triple à en parler avec mes amis !
    Même si le principe est relativement simple à comprendre, le jeu est doté d'une incroyable variété de champions, styles de jeu, objets, situations uniques, qui font selon moi la quasi immortalité du jeu.

    Lors de mes débuts, j'ai testé avec empressement les nouveaux champions à leur sortie, appréciant enfin un jeu avec des mises à jours régulières et du contenu nouveau où il n'est pas nécessaire de farmer 50 heures pour le tester !

    Mais actuellement, League of Legends nous réalise un coup de maître, avec trois nouveaux champions en moins de deux mois, et plusieurs nouveaux jeux, réalisés par Riot Games, ou dans l'univers de LoL, par d'autres studios, grâce à la création de Riot Forge.
    Ils prouvent leur maîtrise totale du domaine du jeu vidéo, et n'ont sans aucun doutes pas fini de nous surprendre.

    Je n'ai plus qu'une chose à dire : GG à eux pour leur talent, et la qualité de leur travail.
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  • 1 oct. 2019
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par pecfred43
    Bonjour a tous,
    Je joue à ce jeu depuis ses débuts ! Cela fait donc plus de sept ans. Au fur et à mesure que l'on avance dans ce jeu, il devient nécessaire (indispensable ! ) à partir du tier 8 de prendre un compte premium ! Ce qui vous incite à acheter de "l'or", pour évoluer plus vite, puis des "premiums" pour gagner plus ! Au départ, le jeu était passionnant mais au fil des ans, il se dégrade à en venir injouable. En effet, j'ai un "garage" plutôt complet, avec 46 tiers 10, et une trentaine de chars premium. Mais maintenant, ça ne suffit plus. Malgré votre expérience, vous vous faites laminer par des joueurs utilisant des "cheats" (contraire au règlement) . Mais WoT, après plusieurs "tickets" (email interne) s'en fout royalement. On peut tout subir dans ce jeu (soit disant) jeu : insultes racistes (lors des attentats en France, par ex) , homophobie,  sans oublier sa famille qu'on traite de tous les noms d'oiseaux... Les évolutions de ce jeu sont désastreuses ! Les tirs fratricides sont supprimés, mais vous pouvez vous faire bannir 48 heures parce que, sans vous en apercevoir, vous avez bloqué un char ! Ce qui est mon cas aujourd'hui.
    Pour ceux qui doutent de ce que je dis, je vous donne l'adresse de WOT qui en dit long sur sa légalité, son équité, et sa valeur juridique...

    Wargaming Group Limited
    105, Agion Omologiton Avenue
    Nicosie 1080
    Chypre
    [Le siège social de Wargaming est basé à Minsk, et le studio dispose également de bureaux à Prague.]

    Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de temps pour cette lecture !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2019
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous

    J'ai fini par désinstaller League of Legends.
    Pourquoi ?

    Sur 20 parties dirons-nous, deux vont être d'une ivresse parfaite.
    Deux, des parties agréables.
    Et le reste un vrais cauchemar !
    Je parle des parties dans le solo classé !

    J'adore ce jeu, ça a été ma drogue dure depuis le début.
    Je suis passé part plein d'étapes.
    Les deux premières années, j’étais un vrai noob.
    Avec les réactions qui vont avec. Rage quitte, démotivation dans la partie, prise de tête avec les autres joueurs. Enfin, on connait tous ça, hein !
    Mais je ne faisais pas de parties classées.
    Bref.

    Encore deux années de plus à jouer et à commencer à comprendre certains mécanismes.
    Deux années de plus pour enfin arriver à maîtriser quelques champions, dans les différents postes.
    Avec bien sûr les refontes et les up du jeu. Ce qui veut dire, réadaptation et toutes les habitudes à revoir.
    Bref.
    On s'accroche encore, on va lire les forums, pour voir comment s’améliorer.
    Voir les vidéos pour en savoir plus sur nos champions fétiches.
    On mate les guides pour bien s’équiper.
    On s'informe et améliore son last hit, via l'entrainement.
    Bref, on essaye de bien jouer avec son équipe, de ne pas rage, de ne pas quite, de rester concentrer sur les objectifs, de faire au mieux, en fait.
    Bref.
    Encore quelques années, passées à peaufiner les stratégies et à se dire que ça rentre.
    On est toujours dans le bronze 5 à l'époque.
    Dans le fer 3 aujourd'hui.
    Bref.
    On apprend à plus rien attendre des autres, on fonce tête baissée avec courage et confiance pour essayer de sortir du gouffre du solo Q.

    Mais là, sérieux, je renonce.
    Ce qui me parait le plus lourd dans ce jeu, c'est de voir que cette communauté et vraiment, BoF !

    Mais ce qui m'a fait vraiment désinstaller le jeu, c'est que c'est mission impossible.
    Dans les parties classées, c'est de pire en pire.
    J'hallucine de voir des joueurs qui s'en foutent de massacrer les parties par leurs manque de pratique, leur ego, et j'en passe.
    De voir que les points que tu t'acharnes à faire monter avec peine sont dilapidés en un rien de temps.

    En fait, trop de joueurs non passionnés viennent gâcher les parties classées !
    J'ai joué en partie normale avec des diamant, or, argent, et je peux dire que cela ne veut rien dire.
    Plusieurs fois, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient une maîtrise parfaite de leur champions sur le papier et qui jouaient comme des savates une fois en jeu.
    Bref, bon vent.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 janv. 2019
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Terra44pf
    Bonjour à tous,
    J'ai commencé à jouer à WOT en novembre 2016 et ai à mon actif 20317 batailles.
    J'apprécie particulièrement dans ce jeu les graphismes que je trouve réellement somptueux... on s'y croirait ! (Il faut quand même un bon PC...) .

    Malheureusement, à part le décor et le réalisme des chars (esthétiquement parlant) , le jeu en lui-même est  devenu au fil des mois une usine à frustrations !
    Le MM (match making) vous fait affronter un certain nombre de chars bien supérieurs (blindage, puissance de feu) au vôtre la plupart du temps (env. 85-90 % , vérifié sur 250 batailles en Skorpion G) , sauf si vous possédez des chars de la catégorie ultime (tiers X) . Vous n'affronterez donc des chars inférieurs au vôtre que très rarement.
    De plus le niveau des joueurs n'étant pas vérifié avant bataille, on a des équipes (15 joueurs) très fortes et d'autres très faibles, ce qui conduit à des batailles totalement déséquilibrées qui se terminent par des scores ahurissants (15-2, 15-3) en moins de 3-4 minutes ! Rares sont les batailles équilibrées donc intéressantes... Ce que je viens de décrire fait partie des batailles dites "aléatoires". Le jeu peut aussi s'exprimer sous d'autres formes : clans, campagnes, que je n'ai pas testées.

    Le côté historique des chars (beaucoup n'ont pas existé et sont restés sous forme de projet) ne me choque personnellement pas trop, mais je peux comprendre que certains y soient sensibles.
    Évidemment, impossible de passer sous silence la présence de l'artillerie (jusqu'à trois éléments par affrontement) , qui vous pourrit souvent la partie, si vous possédez un char très lent, et il y en a !
    Quant aux chars que vous pouvez acheter avec du vrai pognon (chars premium) , ils ne vous assurent en aucune façon la suprématie sur le champ de bataille, mais vous rapportent plus d'argent (virtuel ! ) par partie, et une progression plus rapide dans les branches des différents chars (légers, moyens, lourds, chasseurs de chars, artillerie) .

    On peut toujours jouer gratuitement à WOT et se faire sa propre opinion... A l'installation du jeu, faire attention quel serveur on choisit (USA ou EU) . Je n'avais pas fait attention au début, et je suis sur le serveur US (pseudo TerraDz42) , ce qui me coupe du forum WOT français (que je peux toutefois consulter pour y piocher de nombreuses informations) .
    Je suis conscient d'être un joueur très moyen. Peut-être qu'un bon joueur trouvera le jeu moins frustrant ! A vous de voir.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 déc. 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Borodine
    Ce jeu est de pire en pire :
    L’équilibre des batailles est totalement truqué, il y a un enchaînement de défaites qui ne peut pas être le fruit du hasard : je m'explique, même si j'étais le plus nul des joueurs (style AFK) , ma team réduite alors à 14 aurait normalement près de 47 % (14 / 15 x 50 % ) de chance de victoire alors comment expliquer qu'il peut y avoir des accumulation de 10 défaites voire plus, c'est statistiquement 1 chance, voire 2 chances sur 100 et cela se reproduit trop souvent.

    Lors que l'on achète un char premium, on obtient souvent une bonne cote avec, les premiers jours, puis cela se dégrade très vite alors qu'on le joue de mieux en mieux... vous ne trouvez pas cela bizarre.

    Personnellement, j'ai investi pas mal dans ce jeu (sans aucun doute plus de 1000 € en quelques années car j'avais fondé beaucoup d'espoir en WOT) mais je constate que le climat général se dégrade : les clans FR partent en sucette, d'ailleurs il y a de moins en moins d'échanges sur le forum francophone.

    Une autre preuve que le jeu périclite : il y a de plus en plus d'offres de lots de char premium + gold à des tarifs toujours plus bas : par exemple, un char Tiers 6 vaut en moyenne 15 €, et bien là, tu le paies 25 € avec 10 € de gold et 1 mois de premium + des bonus, soit un char à 5 €, cela ne se serait jamais vu avant.

    L'IS2 M, char premium sorti le 2 décembre, est super rare, je n'en ai toujours pas croisé, pourtant il était pas cher (équivalent de 10/12 € me semble avec un lot) , et bien pour la simple raison que les joueurs ne veulent plus être pris pour des dindons et acheter des premiums qui sont quasiment des copiés-collés d'autres premium, et surtout en Tiers 7, celui qui prend le plus cher...

    J'aimerais vous dire que ce jeu est super, qu'il a de l'avenir devant lui, je l'aurais peut-être fait il y a deux ans encore mais là je n'y crois plus... je pense que dans deux ans à ce rythme là, le jeu n'existera plus... car plus assez de gens ne paieront.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 oct. 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par etrebil
    Bonjour,

    Certes, c'est un bon jeu, mais en baisse. World of Tanks ne prend quasiment jamais en compte les demandes des joueurs. Bien que gratuit, ça devient de plus en plus payant. On vous fait monter des lignées comme pour les arti, puis après un an de travail, on casse vos chars... Les artilleries lancent des obus qui endorment les tanks ennemis et les marques fluo pendant 15 secondes, et vous faite quasiment pas de dégâts... Oui, oui, vous avez bien lu... Rien qui ressemble à la réalité du jeu artillerie...  On vous met des artilleries sur des cartes où elles ne peuvent quasiment rien faire, Paris ou autre map, ils changent même les maps où ils rajoutent par exemple des dirigeables...
    C'est un jeu qui a perdu beaucoup d anciens joueurs, qui sont fatigués de voir que l'équipe de World of Tanks ne les écoute pas, et a massacré leur char...

    Sur le forum, vos questions ont 95 %  de réponses de trolls, qui vous traitent de trolls, mais jamais de réponse de l'équipe de WoT... Bref, Wargaming a écrit je sais plus où qu'ils ont un potentiel pour encore bien 20 ans... pour ce qui est de World of Tanks, je doute que ça dure si longtemps, sauf s'ils changent ce qu'il faut.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 oct. 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Yebo
    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais au gré des mises à jour, hormis les nouvelles branches et le 3, 5, 7 du MM, il n'y a pas de nouvelles réelles avancées chez «  WG  » .

    En revanche, les «   bugs  » eux sont toujours bien présents comme les coupures intempestives (qui sont dues à notre connexion et non a «  WG  » comme chacun sait) ou bien le fait de devoir attendre plusieurs minutes afin de pouvoir envoyer un message et sais-je encore...
    Ou bien encore, les tromperies sur les performances des chars comme sur le hellcat vendu pour une vitesse de 72km/h mais après prés de 4000 batailles avec, impossible d'atteindre ladite vitesse. Mais il y a plus stupide, sur la branche de l'  » IS 3 «   vous devez faire deux fois le tier 5, le «  KV 1 » et le «  KV 1S  » ou bien, les artilleries qui devraient faire une moyenne de plus 1000 par tir mais au final, les tirs font entre 25 et 550 (soit même pas la moitié) et rarement plus pour des tiers 8, 9 ou 10 ou encore des chars qui tirent des ½ obus - en effet, un char tire cinq ou six obus en une minute, pas cinq obus ½. Mais il y a pire. Des chars comme par exemple le «   TPV T 50/51  » qui charge son barillet en 25 s, mais qui après seulement 15 s après le début de la partie, vous vide son barillet sur votre petit léger, ou bien encore un «  OBJ 140  » qui, à une distance de plus 350m, sort de derrière un mur, tire sans prendre le temps de viser et se cache de nouveau et vous inflige des dégâts et ce, à cinq reprises sur un « T 95 » de face et il existe encore beaucoup d'exemples... Notez bien que je parle de «  BUGS  »  et non pas de triche, triche qui n'existe pas sur WoT (comme nous le savons tous) où elle est TRÈS TRÈS MARGINALE.
    Le MacthMaking, le recours quasi-systématique au +2 où vous avez les bons d'un coté et les autres de l'autre, avec parfois une différence sur la moyenne des «  CP  » de plus 3500, il n'est en effet pas rare de voir des joueurs dont la cote est de 11 000 et parfois plus, face à des joueurs dont le meilleur a une  cote (seulement) de 7500.

    Après avoir fait remarquer tous ces PETITS problèmes via des tickets à « WG  » , la réponse est toujours la même : une langue de bois digne de nos hommes politiques pour dire «  circulez, il n'y a rien à voir  » . Drôle de façon de répondre à un client, ou peut-être sommes-nous juste des vaches à "cash".

    En conclusion : pour ma part, l'achat de chars premium et le renouvellement du compte du même nom est compromis, pour servir de cible à des joueurs qui ont la préférence de WoT et qui ont dans leur garage des chars qui pour la plupart seront impossibles à posséder pour le commun des mortels. De plus, payer pour servir de cible de stats, voire de sparring-partner à des joueurs privilégiés commence, et pour reprendre une expression, «  ça commence à me saouler » .
    WoT serait un jeu plutôt bien, voire très bien s'il n'y avait pas cette suffisance, et le même respect pour le joueur que pour celui qui utilise sa «  CB  » .
    Ouuuuullllaaa, je rêve un peut trop.

    PS : voilà pourquoi je vais demander aux joueurs de mon clan de nous retrouver plus souvent sur des jeux où il n'y a pas ce type de problèmes [For...] pourquoi pas...
    Mais bon, après ce post, je vais être sur la liste très noire de «  WG  » et avoir une boutique d'airsoft plutôt qu'un garage avec des chars de combat.
    Publié le 23 sept. 2018 à 08:01, modifié le 25 oct. 2018 à 18:48
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