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  • 05/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Acartes
    Je me souviens de la première fois que j'ai joué à League of legend, en 2011, j'étais un noob complet mais j'avais déjà compris le potentiel du jeu. Malheureusement à cette période il y avait un lag monstre et le jeu était injouable. La seule trace que j'ai de cette période est le skin Kayle jugement.

    Bref, en 2012 je décide de m'y remettre en essayant de gagner le plus possible. Je monte doucement les niveaux et je parviens à maîtriser un, deux, trois, quatre champions et j'enchaîne les victoires, jusqu'à atteindre un niveau de platine (soyons honnête) au niveau 30. Les premières parties de placement en ranked je les ai fait les doigts dans le nez puisque je ne ratais jamais aucune occasion d'écraser l'adversaire et à l'époque j'avais un ratio de 7 victoires 3 défaites. Bien sur, d'un coté j'étais très content de cette performance, mais de l'autre j'étais constamment hyper énervé contre les mauvais joueurs qui étaient juste là pour perdre leur temps et qui donnaient gentiment la victoire à l'ennemi même si la partie était gagnée d'avance. Bon, bien sur, mis à part ça j'arrivais à trouver de très bon joueurs avec qui jouer en ranked et j'ai failli trouver une team 5v5 prête à stomp n'importe quoi.

    Mais la réalité te rattrape vite car le temps de jeu demandé pour un niveau correct est... énorme. Disons qu'une partie équilibrée dure 35/40 minutes et qu'il faut maîtriser chaque phase (early, mid, late, mais c'est bien plus compliqué... ) sachant qu'il faut s'entrainer tout les jours car le jeu est très dépendant des réflexes qu'on a : last hit, mais aussi flash, attaque par surprise et bien sur le fameux "brain". Bien sur, pour compliquer le tout vous avez 5 postes différents : top, mid, adc, support, jungle dont la maitrise d'au moins un perso de chaque rôle vous donnera un gros avantage pour gagner. En plus, il y a 117 champions disponible à l'heure où je vous parle, le dimanche 5 janvier 2014, sachant que ce nombre augmente au fur et à mesure des mises à jour et que chaque implémentation de champion peut complétement changer la méta (je vous en parlerai plus tard, ne sautez pas encore pas la fenêtre). Certains champions sont des copier/coller d'autres champions mais la plupart ont des caractéristiques uniques qu'il faut au moins tous savoir contrer, sachant en plus qu'il peuvent avoir des équipements différents et des postes multiples. Il faut aussi savoir que certains champions ont des synergies avec d'autres ou sont capable de se contrer selon le style de jeu utilisé. Ah oui, vous avez 4 sorts (ou plus, Riot aime la double activation pour combler artificiellement cette limite) et un passif, qui peut être double ou extrêmement difficile à utiliser. Bien sur, chaque champion doit se jouer en fonction de son équipement, car la maitrise des objets est difficile (passif, activation ou simplement changement de gameplay). Dois-je aussi vous dire que si vous voulez jouer en classé (ranked pour les connaisseurs) il vous faudra savoir gérer l'ordre de sélection (pick order) , les ban, les counters, les noob, les trolls, les afk, les rageux... car la communauté (déplorable) vous empêchera de gagner certaines parties.

    Ainsi il n'est pas possible de peu jouer et s'amuser dans ce jeu (sauf contre les bot dont le niveau est baissé au maximum pour permettre aux mauvais joueurs de gagner... ) si on ne joue pas au moins 3 parties par jour, donc 40*3=120 minutes, sois deux heures de jeu, sachant qu'après celles-ci vous allez être dans un état d’excitation et de fatigue mental qui vous empêchera de réviser vos leçons ou de se concentrer sérieusement. Évidemment, j'ai eu des examens à un moment et j'ai du (difficilement) arrêter de faire 10 parties par jour. Et là c'est le drame, car le niveau que j'ai obtenu après des centaines d'heures de jeu a disparu, il faut tout recommencer.

    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je dirais juste que ce jeu nécessite énormément de temps pour être apprécié et que je ne le conseille pas à ceux qui ont beaucoup de choses à faire ou alors qui ont des contraintes aléatoires trop fréquemment, vous allez juste vous faire ban ou vous ennuyer.
    Publié le 05/01/2014 18:13, modifié le 05/01/2014 18:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/12/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Barabare
    Bonjour, je suis un joueur de World of Tank depuis 3-4 mois ce qui est peu mais assez pour constater que World of Tank n'est en réalité pas un free-to-play mais un pay-to-win avec quatre milles batailles au compteur. Beaucoup de choses vraies ont été dites dans d'autres critiques c'est pour ça que j'éviterai de dire les mêmes.

    Commençons par les points positifs du jeu :

    - Bon graphisme pour un jeu "gratuit" : qualité des textures, des explosions, et des chars pas mal réalisés.
    - De nombreux chars à disposition regroupés en 6 nations caractéristiques de la Seconde Guerre mondiale (France, Japon, Allemagne, etc)
    - Un système de tiers assez bien réalisé (de 1 à 10)

    Ensuite les points négatifs :

    - Jeu trop addictif : World of tank demande de passer beaucoup trop de temps sur le jeu pour avoir les fameux tiers 10 dont tout les nouveaux joueurs (insultés de noobs par la communauté) bavent. Vous serez souvent aussi en manque de crédit (argent gratuit dans le jeu) pour acheter les chars ce qui demande de farmer des heures et des heures pour en avoir assez ce qui devient vraiment agaçant au final. Pour avoir des crédits et de l'expérience pour pouvoir avoir vos chars dont rêvez tant, il vous faudra donc être connecté régulièrement. Et bien sûr comme dans tout les jeux soi-disant gratuit, vous avez une solution payante afin de progresser plus rapidement dans le jeu. Seulement après 5 ans passé sur des jeux free-to-play, je n'ai jamais vu un jeu vidéo vous attirer autant vers la carte bancaire.

    - Pay-to-win : Les chars premium (chars que l'ont achète avec de la vraie argent) sont OP : il est extrêmement difficile d'en détruire un en jeu. Pour avoir vos chars du tiers supérieur au début (jusqu'au tiers 5) c'est facile il ne vous faut que 10000 XP maximum pour avoir le tank suivant, c'est faisable même pour un joueur peu actif. Mais après ça devient infaisable dès que vous voulez avoir un tiers 6 : il vous faudra avoir 20000 XP. Et après en quelques sortes la demande d'XP est extrêmement forte pour avoir un tiers 9 il vous faudra à peu près 120000 XP ! C'est énorme sachant que vous ne gagnez que (pour un joueur ni fort, ni nul) en moyenne 250 XP par match alors qu'un match dure entre 7 et 15 minutes ! Il vous reste alors la solution premium extrêmement onéreuse pour avoir vos tanks assez rapidement ! Les munitions payantes sont abusées (lorsque vous en avez vous êtes indestructible si vous vous débrouillez bien) et les concepteurs du jeu ont trouvé un moyen de vous faire payer même pour enlever un simple équipement qui vous a couté la peau du cul en crédit. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet tout a été dit plus bas.

    - Un jeu d'arcade : ce jeu n'est en aucun cas représentatif des caractéristiques réelles des tanks ! Le créateur russe a complètement rendu abusé les chars de son pays aux détriment des autres (KV 1S, IS 3, ISU 152, et j'en passe) ! Dans la réalité pour exemple le canon de 8, 8 cm allemand était le plus redoutable des canons à cette époque, mais dans ce jeu, il est inutile quasiment, pareil pour le Churchill dont le blindage n'existe apparemment plus dans le jeu. De plus le fameux matchmaking mal fait de ce jeu allié aux tiers incohérents vous fera des parties composées par exemple de tanks datant de 1941 Maximum (Pz IC) contre des chars qui, eux ont été conçu en 1950 à peu près (IS 7). Même si lorsque un Pz IC tombent dans ce genre de partie il doit faire le scout (c'est à dire repérer les ennemis) les opposant le détecteront avant même que lui ne les détecte (= mort immédiate du Pz IC) ; dans ces cas là les tiers ne servent plus à rien. Et le jeu est truffé de Paper tanks (Tanks n'ayant jamais existé et / ou servit au combat) comme le E 100, le E 25 (char premium particulièrement rageant) ou encore le T29.

    - Communauté littéralement immature : Vous vous ferez régulièrement insulter de noob, de morrons et toutes autres sortes d'insulte dans toutes les langues existantes. Les Modos Européens sont inutiles (ils se laissent dominer par les modos Russes) et vous risquez à tout moment de vous faire bannir sans raison (aujourd'hui ils peuvent vous bannir même si vous avez vidé votre compte bancaire sur leur jeu pour une raison pathétique (j'ai une personne dans mon clan qui s'est fait bannir pour avoir parlé français dans le chat anglais sans avoir été prévenu). De plus les "report" sur les autres joueurs n'aboutissent jamais même si le joueur en question a buté tout les gens de son équipe (ça m'est déjà arrivé avec un KV-1S. ) ou encore même si un joueur dit des choses racistes ou blessantes (vécu). La discrimination contre les français et les polonais est assez visible sur ce jeu.

    Encore beaucoup de points négatifs à dire sur ce jeu (Les hackeurs assez rares mais tout de même présents, les artilleries avec leur fameuse vue satellite en 1945 je précise, les matchmaking en faveur des premiums comme dit dans d'autres critiques, etc)

    World of Tanks est alors un jeu passable seulement si vous allez jusqu'au tiers 5, après c'est de la torture ou du pay to win. On peut carrément dire que les concepteurs avait soif d'argent en concevant ce jeu. En conclusion : Vous ne voulez pas payer et jouer tranquillement ? Passez votre chemin. Ce jeu est un Pay to win.
    Publié le 28/12/2013 02:26, modifié le 29/12/2013 23:30
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/12/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Ayant joué à ce jeu depuis sa sortie jusqu’à la fermeture des serveurs cette année, autant publier une critique qui conclura ces années...

    Ce jeu avait de bonnes bases : mélanger le STR avec un système de deck et cartes à collectionner. Cela rendait Battleforge spécial en son genre.

    Les graphismes étaient sympa, quoique trop gourmands, il fallait une bonne carte pour mettre au maximum ce jeu.

    Mais voila, ce jeu avait des défauts de base qui ont engendrés d'autres défauts :

    * Le fait qu'il était obligé de dépenser de l'argent pour avoir des cartes plus puissantes provoquait une inégalité entre les joueurs qui ont les moyens, et ceux qui n'en ont pas ou qui n'ont pas la possibilité de dépenser par Internet.

    * Le défaut ci-dessus a engendré un autre défaut : le kick intempestif. Chose que j'ai beaucoup subit au début (n'ayant pas acheté de suite) , les joueurs qui ont des decks puissants expulsent fréquemment les joueurs nouveaux ou ceux qui n'ont pas assez acheté à leurs gouts. Ce genre de chose fut quasi systématique lors de la dernière année d'existence du jeu (où je suis revenu au jeu après pas mal de mois d'absence) , mon grade a diminué, ce qui fait qu'on m'expulsait tout le temps, c'était impossible de jouer... Aucun intérêt de se faire virer quand c'est des parties d'entrainement. o_O
    Les nouveaux joueurs que j’avais connus avant d’arrêter sont partis entre temps, très déçus par ce comportement.

    * Ce qui fait que le défaut ultime apparait et donne le coup de grâce au jeu : Vu que beaucoup de nouveaux partaient, et qu'il restait que les "pros", il ne restait plus grand-chose. Ce jeu devenait vide, ce qui a amené EA à fermer les serveurs en octobre 2013 parce que trop peu de joueurs pendant longtemps.

    Voilà donc ce que je trouve lamentable. Ce jeu avait une base très solide, mais tout est gâché à cause d'un groupe de "pros" qui veut jouer seul, et ennuie les autres... S'il avait eu un système de récompenses pour obtenir des cartes, ce genre de choses aurait pu être éviter.

    Mais bon, ce qui est fait est fait mais c'est vraiment dommage...
    Publié le 12/12/2013 11:05, modifié le 12/12/2013 11:09
  • 05/12/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par lega77
    Un jeu comme dit dans le titre avec du potentiel mais avec un nombre de défauts incalculable :

    -de la triche a quasiment toutes les parties
    -des équilibrages totalement à revoir
    -un trop gros écart de puissance entre les véhicules
    -des chars prémium bien trop abusés

    Bref et j'en passe on verra plus bas.

    - Commençons par la triche :

    Wargaming se défend qu'il y ait des codes de triche sur son jeu, mais la vérité est toute autre car en effet les triches sur ce jeu sont nombreuses : char surblindé, des obus survitaminés et surpuissants, des ennemis vous repérant à l'autre bout de la carte, des obus (artillerie et char) à tête chercheuse, des ennemis invisibles, des coups critiques à tous les coups entraînent les destructions de chenille, les destructions de canon, endommagement des munitions, mais aussi de la triche pour avoir autant d'or et de credits que l'on veut, ceci rend le jeu injouable !

    - Des équilibrages totalement déséquilibrés :

    Les batailles sont très mal équilibrées. Certes il y a environ autant de chars de même catégorie de chars dans une partie, seulement le niveau des joueurs n'est pas du tout le même. De plus, pourquoi faire tomber des chars mettons de classe 7 avec des chars de classe 9, prenons l'exemple du T 25/2 qui tombe fréquemment sur des chars de tiers 9, il est dans l'incapacité de faire quoi que se soit car il ne perce pas ses adversaire de classe 9 et même de classe 8 bien souvent. Les batailles devraient donc être équilibrées en fonction des tiers comme c'est déjà le cas mais aussi en fonction des véhicules et du niveau des joueurs car il est vraiment étrange que des joueurs jouant à la limite du bon sens tombent systématiquement ensemble contre des joueurs sachant jouer très bien. Si il veulent faire ça, autant enlever les 15 minutes de jeu car la moitié de l'équipe est morte en moins de 2 minutes.

    -De trop gros écarts de puissance entre les chars :

    Le créateur russe a clairement survitaminé les chars russes et allemands dans ce jeu, ce qui rend les autres nations beaucoup plus dures à jouer. En comparaison, la seule autre nation ayant autant de branches sont les américains mais avec bien moins de puissance sinon les autres nations non quasiment pas de branches (4 pour les français ; 1 puis 2 pour les chinois, 5 pour les anglais et attention 1 seul char pour les japonais). Il suffit de regarder dans une bataille plus de 60 % des chars sont allemands et russes !

    - Des chars premium bien trop abusés :

    La plus part du temps quand on se retrouve face à un char premium c'est la mort assurée car il sont très rapides (pour la plupart) avec de gros dégâts, un gros blindage, une cadence de tir élevée... Bref le char parfait pouvait presque faire l'équipe à lui tout seul. Alors on va me dire oui mais c'est normal les joueurs ont payé pour l'avoir... Et moi je vous répondrais ceci : cela est fait exprès car vous allez rager contre et au final pour pouvoir rivaliser, vous allez en acheter un et donc Wargaming y gagne encore une fois.

    - Des artilleries qui n'ont rien à faire ici :

    C'est comme pour ceux qui jouent à CoD, imaginer que vous pouvez demandez des tirs de mortier, bombardements, autant que vous voulez sur une zone de la carte et qui tuent les chars en un coup quand ils sont tombés directement sur le char, vous seriez en colère.
    De plus pour les dégâts qu'ils causent, elles sont bien trop précises et rechargent bien trop vite, mais si il n'y avait que ça, la bonne blague c'est le tir direct qui vous tue aussi en un coup et qui bénéficie même d'un bonus de dégâts, ce qui les rendent inapprochables. Le nom du jeu est World of Tanks, donc que viennent faire les artilleries dans ce jeu où elles n'ont pas leur place.

    - Des joueurs qui sont très lâches :

    Sur ce jeu, les joueurs sont extrêmement lâches. Il vous attaquent jamais par un ou par deux, mais par quatre voir six contre un joueur, ce qui vous empêche littéralement de jouer, mais bon à la limite à trois contre un char qui a deux tiers de plus d'accord, c'est bon ça passe mais à trois voir quatre chars sur un char qui a deux tiers de moins, c'est tout bonnement scandaleux.

    - Des chars que l'on ne voit que si ils sont détectés :

    Une grosse erreur, il aurait du faire un gameplay différent car honnêtement on se prend des tirs venus d'on ne sait où car l'ennemi est invisible. Il aurait du faire cela à la CoD ou encore à la Battlefield pour que ce soit jouable normalement car c'est un jeu basé sur le réalisme et on ne voit pas les ennemis se trouvant à 50m car ils n'ont pas été détectés !

    - Un jeu à but uniquement lucratif :

    Ce jeu a un but uniquement lucratif, c'est une vrai pompe a fric malgré la possibilité de jouer gratuitement. Au bout d'un moment le compte premium devient presque une obligation d'une pour gagner et de deux pour ne pas être en déficit de crédits lors des batailles de tiers 7 et plus. De plus, ce jeu est l'un des plus chères car pour un autre jeu MMO, prenons DOFUS par exemple, le mois vous coute 5€, sur WoT le mois vous coûte presque 15€, soit trois fois plus. Ce qui est très cher et c'est sans compter l'or à utiliser pour convertir votre xp en xp libre !

    Bref j'ai encore plein de critiques négatives, mais je n’aurais pas suffisamment de place pour tout mettre donc passons aux critiques positives.

    - les graphismes des paysage et des chars sont de bonne qualité

    - le compte du jeu est bien pensé car aucun jeu n'offre de guerre juste en char contre char à ma connaissance

    - des chars qui ont été réels pour certains et d'autres qui étaient en projet mais jamais réalisés

    - des possibilités de changer les équipements de son char.

    En conclusion, je met que 5/10 car ce jeu a du potentiel mais est mal exploités par les créateurs qui devraient commencer par régler tous les défauts dont les joueur se plaignent et de baisser de manière conséquente les prix de leur jeu bien cher a mon goût.
    Publié le 05/12/2013 15:09, modifié le 05/12/2013 15:16
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Question pilotage le jeu est très orienté Arcade. On est très loin de la simulation de combat aérien.

    Exemple : Passer à 10 mètres du sol en rase-motte est impossible. Vous vous écraserez forcément, le problème étant dû à de nombreux bugs ne prenant pas en compte le survol à très basse altitude. Du coup le jeu ne prendra en compte qu'une chose : vous vous approchez du sol, vous vous écrasez forcément selon les critères techniques du jeu... une grosse aberration.

    Autres problèmes : Quand vous montez en altitude, et que vous montez en piquet à 90° par rapport au sol, là où un jeu de simulation vous obligera à redresser pour éviter que votre moteur ne cale ou soit détruit, dans World of Warplanes vous continuez de voler comme si de rien était. Alors que la plupart des avions ne sont pas des fusées de la NASA, vous pouvez tenter de quitter l'atmosphère.

    Les combats aériens sont quasi-impossible, la ligne de mire des canons n'étant pas fixée avec l'orientation de l'avion, mais avec celle de la souris, exemple : si vous faite une manœuvre en virant à gauche avec votre curseur de visée à droite, vous louperez votre cible. Donc sans un curseur de visée fixe, vos chances d'atteindre vos ennemis seront plus dû à la chance qu'à vos compétences.

    Les graphismes : Rien de bien extraordinaire, les décors sont fades, vides, et sans points de repère. On se croirait il y a dix ans avec les vieux PC d'époque.

    La personnalisation des appareils : Uniquement réservée aux abonnés, il n'y a pas un grand choix de personnalisation.

    Les combats : Le même problème que dans World of Tansk. Organisation des équipes impossible. Pas de serveur dédié à chaque pays. Du coup vous pouvez vous retrouver dans une partie avec des tchèques, des grecs, des anglais, des allemands, des russes, et à moins d'être un parfait multilingues, il est impossible d'organiser le combat et de vous assurer la victoire.

    Au point non-négligeable : la présence du "Matchmatching". Donc le jeu décide à l'avance quelle équipe va gagner et/ou partir avec un avantage qui peut leur assurer la victoire. Un comble pour un jeu qui se dit être proche de la simulation de combat libre.

    Autre point qui choque sur le point de la simulation : vous pouvez toucher vos alliés en plein vol en les heurtant, mais étrangement, rien ne se produira. Par contre, si vous heurtez un ennemi en plein vol, la logique voudrait que les deux appareils soient détruits. Et en raison du matchmatching, l'un des deux appareils sortira indemne. Autre bug du jeu, si vous réduisez la vitesse de votre appareil, il se mettra a faire du surplace. Erreur, vous ne pilotez pas un hélicoptère.

    Bug de combat : De très nombreux bugs sont présents alors je en vais en citer qu'un : tirer sur le réservoir de carburant de votre adversaire, vous aurez la mauvaise surprise ne voir baisser que très peu sa barre de vie. Normalement, la logique voudrait qu'il prenne feu et explose ! On est donc encore très loin de la simulation. De même que si vous tirez sur son moteur, vous ne le détruirez pas, mais vous limiterez seulement ses capacités, étrange non. Un moteur en feu ou HS, sur un avion l'empêche de voler !

    Développement de l'arbre technologique : Au début, ça va vite, comme dans World of Tanks. Mais passez le niveau quatre, vous serez obligé de mettre la main au porte monnaie. Les récompenses ne couvrent plus les réparations en cas de défaites et malheureusement sur plus de 1000 matchs, vous essuierez plus de 900 défaites. A moins encore d'acheter avec de l'argent réel de meilleurs blindages, et munitions.

    Donc si vous voulez jouer en free-to-play, limitez-vous aux avions en dessous du niveau 4, car au-delà cela sera très dur de poursuivre l'aventure sans mettre la main au porte monnaie.

    Ma Note personnelle : 4/10... et je suis généreux étant donné qu'il n'est sorti que récemment.
    Publié le 27/11/2013 18:21, modifié le 27/11/2013 18:24
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait maintenant un an que j'y joue, le principe est pas mal. La 3D est bien et encore je n'ai pas les graphismes à fond.
    Je n'ai pas fait chauffer la carte bleue, seulement une vingtaine d'euros, pour convertir de l'expérience, c'est utile après les tiers V.

    Ma critique vient du contenu historique, étant féru d'histoire, j'aurais aimé une certaine cohérence dans le type de chars. Quand on voit les performances d'un Tigre, on reste dubitatif. Ils auraient pu faire une progression historique ; début avec la première guerre mondiale, chars français, anglais, américains et allemands. Ensuite on serait passé à la guerre d'Espagne avec les chars Allemands et Russes, certaines Map faisant l'affaire style Province et ainsi de suite. Parce qu'il est étrange de faire une partie avec des chars du début 1940, confrontés aux chars de la guerre froide (IS).

    Visiblement les modérateurs français sur le forum sont compréhensif mais ils sont liés aux décisions des modérateurs russes.
    D'ailleurs évitez toutes critiques de la Russie actuelle sous peine de bannissement, par exemple vous pouvez mettre "Vive Staline" sur un char soviétique mais il n'est pas possible d'avoir la même chose sur un chars allemand ce que je comprends mais un petit "Deutschland Uber Alles", ça l'aurait fait. Si on compare le nombre de morts de l'un (Hitler) et de l'autre (Staline) , ils jouent dans la même cours, Staline aurait même une mention.

    On peut aussi se rendre compte qu'il vaut mieux jouer avec des chars russes qu'avec des chars français qui ont été traités par dessus la jambe. Si je reviens au Tigre, il n'y a qu'à se référer à la bataille de Koursk, certes les Panthers ont morflé, mais les Tigres ont bien progressé, ils n'ont été dépassé que par la supériorité numérique. Pour les chars de la guerre froide, on aurait pu avoir des batailles de la guerre de Corée, du Canal de Suez ou la guerre des six jours. Donc si un développeur voulait aller dans ce sens, je serais prêt à changer de jeux.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Hum, très bon jeu qui mérite un 8/10 mais la communauté ne valant pas plus de 2/10, la moyenne est de 5/10 (8+2) /2= 5. Clairement, ce jeu est bien, il a de bonnes idées, plein de champions, il est stratégique, les graphismes sont clairs et net.

    Mais la communauté est affreuse. Certains disent que l'on mérite notre League (bronze, silver etc... ) , mais essayer de carry seul quand 2 de vos lignes ont feed. C'est impossible. Entre les gens qui instalock, ceux qui jouent un rôle dont il ne connaissent rien, ceux qui flame, ceux que quand tu gank farm, pendant que tu te fais déchirer ou counter gank et donc tuer, et donc ils te flam pour feed etc...

    Ensuite il y a toujours un problème selon moi d'équilibrage de classe. Déjà, je n'apprécie pas dans ce jeu la notion de counter (champion qui a compétence égale, défonce un autre champion car c'est son nemesis). Par exemple un champion qui a du gros burst dès le début counter un personnage faible en early qui deviens fort en late. Ensuite, il y a clairement des champions qui sortent du lots, qui sont trop fort (par exemple Ahri qui ne se fait counter que par quelques rares champions) et malgré les équilibrages, dès qu'il y a un changement genre niveau stuff, on a directement des champions ressortant du lot et on les voit chain pick.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, quand tu dois être hameçonné, tu gagnes des parties : elles sont bien faites et équilibrées. Plus tu montes dans la hiérarchie, plus on t'incite à banquer et les parties sont de moins en moins équilibrées (jusqu'à 8 heavy contre 3) , contrairement à ce que claironnent les développeurs. Je soupçonne ces derniers de gérer tes statistiques personnelles pour te mettre dans les équipes composées des plus mauvais pour te pousser à acheter un compte. Dans ce dernier cas, tu seras avec des pas mauvais, mais pas longtemps car il faudra que tu continues à payer.

    Ainsi au début, je gagnais environ une bataille sur trois. En progressant, j'ai commencé à gagner 5 batailles sur 6 jusqu'au niveau 6. Là, je me suis trouvé dans des équipes composées de personnes jouant à la limite du bon sens, opposées à des équipes nettement supérieures en force de frappe, en expérience et en intelligence. Pendant les batailles, il m'est arrivé d'allumer un mec 4 ou 5 fois d'affilée et ça rebondissait toujours. Quand l'autre tirait, j'étais dégommé en un coup. Je suis assez habile en jeux réseau et là, je me suis senti un peu poussé vers la solution premium, payante bien entendu. Un dernier truc assez énervant, ce sont des mecs de ton équipe qui t'allument par derrière, phénomène assez fréquent.

    Par conséquent, j'ai désinstallé cette pompe à fric qui ne veut qu'une chose : vous appâter, vous rendre accro et vous piquer votre pognon. Je vous conseille de ne pas rentrer dans cette arnaque.
    Publié le 06/08/2013 18:58, modifié le 07/08/2013 08:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Laval01
    Quand j'ai découvert ce jeu via la publicité, j'ai filé vers mon ordinateur et commencé à jouer. Je suis arrivé pile poil à une version ou l'on introduisait des chasseurs de chars britanniques. Et allez savoir pourquoi, j'ai essayé de développer l'arbre technologique anglais.

    Au début, c'était bien. Je montais vite les élément du Medium 1 pour pouvoir acheter (monnaie virtuel du jeu) les 4 tanks qui commençaient cette branche. Cruiser 1 à 4, c'était du plaisir à jouer et surtout à monter pour aller vers des tank plus fort !

    C'est à partir de l'acquisition d'un tiers 3 que ça commence. Pour pouvoir débloquer le tier 4 suivant, il faut "xp son tank". Après normalement 30 /40 batailles (une bataille dure en moyenne 10 minutes) , vous avez assez de XP pour pouvoir débloquer les élément de votre char actuel et débloquer le niveau 4. Dans l'arbre britannique, si vous désirez pousser jusqu'au Churchill 1, choisissez la bonne branche. Et c'est là que vraiment les choses se corsent quand vous avez votre tiers 4. Non seulement vous commencez avec l'arme de votre ancien tank alors que le niveau est plus élevé, mais en plus les éléments et le char niveau 5 coûtent 4 fois plus chère en matière de XP. Si vous prenez la branche russe (la plus prisée) vous allez souffrir avec le char qui précède le KV 1 !

    Le niveau 5 est à peu près la même au niveau des XP à faire. Seulement (unique sur World of Tanks) concernant la branche anglaise, si vous prenez la branche qui passe par le Matilda et non par le Valentine, vous aurez énormément de difficulté à débloquer les 6 canons du Churchill pour accéder à son 7eme qui est le "top canon" ! En effet si vous passez par le Valentine et que vous xp tous les canons, il ne vous restera plus qu'à débloquer la tourelle et la top gun de la Churchill I (de quoi éviter un chemin de croix avec des armes inutile au niveau 5).

    Et là comme dit le titre, une fois que vous avez votre tiers 6 si vous ne payez pas un compte premium, impossible pour vous d'aller au tiers 10 ! Pour aller au tiers 7, il faut débloquer :

    - La suspension qui coûte en moyenne pour tiers 6 : 25. 000 XP (A titre de comparaison avoir les 4 tanks anglais niveau 3 vous coute 13. 000 XP).
    - Les canons à débloquer (il y en a plusieurs) qui coûtent en moyenne chacun 50. 000 XP (impossible de les mettre si la suspension pas recherchée).
    - Certains tanks vous obligeront à xp une radio pour passer au niveau 7, coût moyen de 30. 000 XP.
    - Et les moteurs (et oui) et aussi les tourelle à XP, moyenne des 2 réunis à 40. 000 XP.

    En sachant qu'une bataille dure 10 minutes et que l'on gagne en moyenne 250 XP, soit tu y passes le mois, soit tu passes par la caisse pour XP plus vite. Et si malgré tout vous réussissez à passer au niveau 7, les couts de xp pour les éléments ont triplé et les chars suivant sont à 150. 000XP. W. O. T. a beau faire des events bizarrement, il n'y a jamais eu d'event de réduction de XP. Pour ma part, je suis au niveau 6 de l'arbre britannique (sauf arty qui sont les plus chères au niveau XP et les moins rentable niveau XP et monnaie du jeu) et je pense qu'au niveau 7, j’arrête tout et je joue du 2 et 3 comme niveau.

    Vendredi 20 septembre 2013 : Je suis banni à vie du jeu à cause de mon pseudo "Laval01" qui est considéré comme collaborateur du régime de Vichy. Super, impossible de mettre sa ville natale en pseudo (Laval est une ville au sud de Rennes).

    Et un dernier point. N'allez surtout pas voir le forum français, parce qu'il est rempli de "moi je suis le plus fort et les autres c'est des noobs", mentalité hors du commun prêt a dépenser 99€ pour frimer.
    Publié le 02/08/2013 03:12, modifié le 20/09/2013 04:32
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par pirasi
    J'ai plus de 7000 parties sur WoT et je suis arrivé au max au niveau 7 avec des chars des différentes nationalités. Comme je ne paye pas, il est pratiquement impossible de gagner après le 5 ème niveau. Nous servons de cibles et de "faire valoir" pour ceux qui alimentent les caisses de WOT.

    Je ne joue plus qu'au niveau 1, là il n'y a pas d'artillerie qui comme pas hasard plombe les non payeurs. Quand cela m'est arrivé, nous étions 3 à attaquer (les 2 autres étaient avec peinture camouflée donc payant) et comme par hasard c'est mon char qui a explosé sous les coups de l'artillerie.

    Par ailleurs, la puissance de mes obus en dotation normale diminue en fonction de la fréquentation il me semble. Avec un char de niveau 7 et 3 coups au but à l'arrière d'un tigre, j'ai comptabilisé que 91 points de structure au lieu de 150 environ.

    Je parlerai aussi des chars fantômes ou des tirs en courbes (sic) lorsque l'on est les derniers vivants et bien camouflés derrière un rocher.

    En conclusion, vivement que de la concurrence sérieuse arrive.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'avais encore jamais posté de critique mais devant les critiques négatives pour ce jeu qui font des erreurs, je souhaite réagir et pondérer ce qui a été indiqué précédemment.

    Tout d'abord quand on parle de F2P on a toujours la crainte de se retrouver face à un Pay To Win et en ce qui concerne WOT il y a effectivement un côté P2W mais celui-ci est très faible dans le mode de jeu standard :
    - les obus "gold" peuvent être achetés soit en or (monnaie contre des € ou en récompense de concours) ou de grosses sommes de crédits (monnaie ingame). Sachant que l'on peut faire plus de crédits en étant abonné ou en achetant des comptes premium on boucle effectivement sur le fait que payer = plus facile de tirer des obus gold. Néanmoins en partie standard la proportion de joueurs utilisant ce type d'obus est faible. De plus ils n'assurent pas à 100 % de faire des dégâts et savoir bien jouer permet d'être tout aussi performant avec des munitions classiques.
    - payer peut permettre d'avancer plus rapidement dans l'xp des tanks : mais cela n'a guère d'intérêt vu que le matchmaking assure des combats équilibrés entre les 2 équipes et pas trop de différence de niveau entre votre tank et les autres.
    A titre personnel, j'ai des statistiques de jeu tout à faire correcte sans me servir d'obus gold. Par contre j'ai acheté des tanks premiums pour réduire le temps passé sur le farming de crédits.

    Le système économique est fait pour rendre la progression lente et accélérable en payant :
    - tanks premium qui rapportent plus de crédits
    - compte premium qui rapporte plus de crédits et d'xp
    On peut tout à fait monter des tanks au tier maximum sans jamais mettre la main au porte monnaie... mais ce sera long. Etes-vous patient ?

    Certains pensent que WoT est un bête 15vs15 en tanks mais il y a des mécanismes de jeu spécifiques qui, mal connus, peuvent faire rager.
    Le principal étant le camouflage. Oui vous pouvez vous faire tuer par un tank que vous ne verrez pas, mais la raison est simple : vous avez été repéré par un tank qui a une meilleur portée de vue que vous ou par un éclaireur camouflé, et au loin un tank aura reçu cette information et pourra vous tirer dessus.
    Apprendre à se placer et à utiliser le décor est ce qui fait un bon joueur de WoT, c'est aussi ce qui permet parfois de tirer sur un tank quand lui ne pourra pas vous avoir.
    Beaucoup de joueurs ragent parce qu'ils ne connaissent pas les mécanismes de jeu et croient voir du cheat ou du P2W.

    Dans les batailles standard à 15vs15 on ne peut grouper à plus de 3 : ceci permet d'éviter d'avoir des clans groupés à 15 qui roulent sur 15 joueurs "solo".

    Le jeu offre des possibilité de bataille d'entraînement, très utiles pour se familiariser avec le jeu sans le stress de se prendre un obus.

    Du point de vue réalisation, c'est très propre et même magnifique avec une bonne machine. La réalisation est digne de logiciel AAA avec des tanks superbement modélisés et une hitbox extrêmement précise, les textures ne sont pas là que pour décorer, elles peuvent indiquer des points faibles dans un blindage apparemment impénétrable.

    Le endgame est réservé à une élite gameuse car il faut beaucoup de tank de haut tier, on n'est pas sur l'accessibilité d'un WoW.

    La communauté... gerbante comme dans quasi tout MMO d'opposition. Les insultes fusent, dans diverses langues, on est toujours le noob de quelqu'un, etc. Malheureusement rien d'exceptionnel dans ce type de jeux, WoT ne fait ni mieux ni pire que les autres.

    En conclusion, je trouve que WoT est un bon "FPS avec des tanks" avec un gameplay assez lent de part la nature des engins mais avec des éléments de gameplay qui permettent aux joueurs de se différencier.

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    Maj Février 2014
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    J'ai baissé ma note de deux points car pour moi, l'évolution du jeu ne va pas dans le bon sens :
    - pas de nouveau mode de jeu : on se contente de nous fournir quelques cartes en plus et surtout des tas de tanks afin de pousser à la consommation ;
    - l'utilisation de munitions "gold" est de plus en plus courante ce qui casse complètement le système de blindage car même avec un tank censé bien encaisser vous pouvez vous faire éclater juste parce que la personne en face utilise ce type de munitions ;
    - un matchmaking rageant : Wargaming a bien assez de données pour essayer de créer des parties équilibrées, mais trop souvent le match se résume à une boucherie où une équipe va en atomiser une autre ce qui n'est pas très drôle qu'on soit perdant ou même gagnant d'ailleurs.
    Publié le 09/07/2013 16:19, modifié le 05/02/2014 14:19
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour comme beaucoup de gens le disent world of tank est le meilleur jeu de chars.

    Graphismes : Très beau graphiquement, les détails sont bien finis (particulièrement les chars bien finis beaucoup de détails généralement il n'y a pas d’erreur sur le physique du char) Si votre ordinateur est assez puissant vous pourrez mettre la qualité graphique au maximum et là ça sera un pur plaisir ! (Possibilité de changer la qualité graphique en fonction de votre ordinateur. )

    Vous pouvez jouer avec plus de types de chars :

    Les légers (généralement pas de blindage, un canon un peu bof, mais rapide) , les médiums (blindage, canon correct, vitesse sa dépend des char) , les lourds (blindage génial, canon plus que correct, pas du tout agile) , chasseur de char (généralement pas de blindage sur les flanc et a l'arrière juste a l'avant, pas de tourelle ce que peut nous mettre en péril si on vous casse les chenille, canon puissant) , artiry (canon surpuissant, pas beaucoup de blindage, pas beaucoup de vitesse)

    Globalement c'est ça, mais il y a quelques exceptions.

    Attention : contrairement a ce que vous pensez les artiry ne gènent pas le jeu bien aux contraires elle évite d'avoir un peu trop de camper dans la bataille.

    Quelques rares rageurs dans le jeu...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai appris l'existence de ce jeu avec des joueurs d'un autre jeu qui perd de son intérêt au fil du temps. Après les multitudes de commentaires et vu que j'avais du temps je me suis donc décidé à plonger dans ce jeu.

    Il est très beau niveau graphique je trouve, niveau du son également. Il y a un tutoriel plutôt bien pratique mais pas complet. Le choix des nations et des chars que l'on désir est large mais en parallèle un gros problème vient vite à freiner le goût pris dans les première parties et c'est celui de la place dans le garage. Pour en avoir il faut "vendre" des chars de bases disponible ou bien payer (argent réel) pour obtenir la monnaie rare qui permet d'grandir le garage entre autre.

    Un point assez décevant c'est que l'on nous propose différents camps et chars liés à ce camp mais au final lors des parties (15 vs 15) il y aura des chars allemands mélangés avec des chars d'autres pays ce qui dans un sens fait perdre l'intérêt de choisir la france, les usa, le japon etc sauf pour les curieux de qui utilisait quoi.

    Les batailles sont intéressantes mais les paysages ne sont pas assez diversifiés selon moi. Pour voir d'autres paysages, il faut débloquer des chars d'un autre niveau.

    Vu qu'il faut cracher de l'argent à un moment ou un autre pour avoir divers tanks qui ont un rôle différents et un niveau différent (sachant que trop perdre avec des chars de haut niveaux ne sera pas rentable et qu'il faut en reprendre un plus petit pour farmer l'xp) , je n'ai pas l'intention de continuer et vais rester sur des petites cartes quand je m'ennuie vraiment.


    Bref en résumé, un jeu qui laisse pleins d'espoirs au début, qui a du potentiel mais qui est vraiment très restreint sauf pour ceux qui peuvent se permettre de payer.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Lucy-Chan
    Bonjour, bonsoir à tous, je tiens à vous faire part de ma critique sur ce jeu qui pour moi est exceptionnel.

    Pour commencer, Avalon Heroes est un MOBA qui a ses particularités, il n'est certes pas évident pour les débutants mais ils ne faut pas s'arrêter au premier regard.
    Afin d'évaluer un jeu, il faut en avoir exploité toutes les ressources alors que là, mis à part Kingkkrool, je n'ai vu que des commentaires de personnes ne s'ayant pas lancés suffisamment dans le jeu pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Avalon Heroes c'est un jeu que j'ai suivi depuis l'année de lancement de la bêta, et ce jeu ne m'a jamais déçu.

    En effet, Avalon Heroes a été victime de la négligence de ses développeurs qui n'étaient pas assez préoccupés par ce jeu qui avait pourtant tout pour plaire.
    Au lancement du jeu, tout lui annonçait un futur prometteur mais depuis l'hiver 2011 le jeu s'est figé, les bugs n'étaient plus corrigés, les MAJ devenaient quasi inexistantes cependant, les héros et les costumes continuaient à être créés afin d'assurer l'économie de ce jeu mais ça n'a pas suffit.

    Et la suite était prévisible. Un an et demi après ce déclin, le jeu ferma ses portes au grand regret de certains fidèles (comme Kingkkrool et moi-même).
    Le jeu manquait de dynamisme dû à la décrue des joueurs, petit à petit tout le monde partait et une poignée de joueurs subsistaient mais ça ne suffisait pas.
    Donc arrêtez de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, ce jeu vaut selon moi bien plus que LoL ou HoN.

    Comme l'a si bien écrit Kingkkrool, les variantes en terme de stratégie étaient bien plus diverses qu'il n'y paraît, les héros étaient tous jouables avec plus ou moins d'expérience, le système de scroll et de dispel qui s'utilisent avec des réflexes qu'on devait acquérir avec l'expérience, les objets et potions étaient à utiliser avec précaution, tout nécessitait un temps d'adaptation qui différait en fonction du joueur.
    Un bon joueur n'était pas un joueur qui jouait forcément longtemps, un bon joueur c'est quelqu'un qui a un sens de la tactique et des réflexes assez développé, dans Avalon Heroes, le creep était un facteur déterminant pour gagner un match, rester sur la ligne n'est bon qu'en tout début de partie ou pour certains personnages lorsqu'une partie comporte un certain nombre de joueurs.

    Au delà du système de scroll et dispel il y avait des objets tous adaptés aux besoins de chaque personnages, des objets restreints à une catégorie de personnages (Bugle of the bloody Crimson pour les personnages au corps à corps par exemple).
    Il y avait des objets permettant de régénérer sa vie plus rapidement, des caractéristiques spécifiques à chaque personnage (exemple la STR ou strenght ajoute de la défense et des bonus de coups critique, un héros portant cet attribut gagne un bonus d'attaque pour chaque point STR en plus des bonus de l'attribut) , des objets pouvant permettre de voler de la vie, des objets pouvant être améliorés (un seul objet de ce type était autorisé et pour l'améliorer il suffisait d'acheter un objet qui une fois utilisé avait 50 % de chances de monter les caractéristiques de l'objet en question. L'amélioration était limitée, les niveaux d'amélioration allaient de 1 à 10 et donnaient une fois achevés des objets surpuissant) surtout utilisés en fin de partie à cause de leur coût relativement élevé.

    La vitesse d'attaque était également un facteur important et pouvait changer l'issue d'un match par exemple, un héros pouvant empoisonner avec 25 % de chances (comme l'ultimate skill de Yoichi) avait beaucoup plus de chances d'empoisonner en infligeant plus de coups, la vitesse d'attaque pouvant aller jusqu'à 5 fois la vitesse d'attaque d'origine, il y avait de quoi y accorder de l'importance.
    De plus, certains personnages pouvaient assommer les personnages adverses ou les capturer lors d'un certain temps divergeant en fonction des skills et des personnages étaient très utiles en match avec par exemple un duo Drake / Keias, l'ennemi avait du soucis à se faire (stun 4 secondes par keias + capturé 6 secondes par Drake).
    Cependant, presque toutes ces techniques pouvaient être contrées par un scroll bien utilisé.

    De plus, la vitesse de déplacement était également un facteur clé de la victoire, elle est très utile pour poursuivre un adversaire ou s'enfuir d'un éventuel assaillant ayant pris l'ascendant. La possibilité de fuite était non négligeable et permettait même des stratégies basées sur la fuite avec notamment des héros ayant une capacité de téléportation, comme Nachasa qui est le personnage ayant le moins de points de vie du jeu mais qui, bien utilisée est redoutable.

    Et ce qui pouvait changer toute une situation à votre avantage est la chance, je m'explique, certains objets très puissants sont accessibles après avoir rempli certaines conditions, la plus appréciée était Misamenatsu permettant de booster les dommages cumulés, la vitesse d'attaque et l'attaque, le seul moyen de l'avoir est de faire 4 kills d'affilé dans les 10 premières minutes. Après cela il est possible mais pas sûr de débloquer l'arme, si vous la ratez il ne se présentera pas d'autres occasions.
    En ce qui concerne les autres armes, comme je l'ai écris précédemment, il nécessite de la chance, si vous êtes dans une mauvaise passe, que vous mourrez souvent il y a de grandes chances de pouvoir gagner une arme spéciale pouvant bouleverser une partie si utilisée à bon escient.
    En mourant il peut apparaître Etheral Weapon qui peut vous ressusciter si vous cliquez dessus avant de mourir, Kazura's WAR hammer qui permet de faire de gros dégâts aux bâtiments sans trop se fatiguer et Cenatol qui peut infliger de très gros dégâts de poison (à 6 % de chances sur un coup je crois).
    Dans la même catégorie nous avons Shaft Star qui était disponible grâce au Creep, en réunissant assez de points, cette arme était proposée.
    A noter que certaines armes pouvaient tomber à 75 % de chances si le personnage venait à mourir en sa possession (la plupart des joueurs expérimentés parvenaient à la jeter avant de mourir).

    Encore envie de dire que Avalon Heroes est un jeu sans intérêt, injouable, sans vraie stratégie, au lieu de massacrer votre souris en spammant sur LoL essayez d'apprécier les bon jeux.

    Sincèrement, Lucy-Chwan.
    Publié le 28/05/2013 23:49, modifié le 28/05/2013 23:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Pour commencer, Avalon Heroes est maintenant fermé. Et oui, bugs serveurs, gros lags depuis Octobre 2011... au final, le jeu a fermé ses portes.


    Mais je ne peux pas laisser des critiques aussi idiotes sans réponse.

    L'équilibrage des héros ne pose problème que si vous ne savez pas jouer. Pour avoir été l'un des (le ? ) joueur ayant passé le plus de temps sur ce jeu, je peux vous garantir que beaucoup de héros étaient sous-estimés et permettaient de contrer les héros les plus soi-disant puissants et déséquilibrés.

    Avalon Heroes, déjà, c'est un Moba, mais original par rapport aux autres dans le jeu-même :
    -un Magic Protection Scroll ou parchemin de protection magique qui vous immunise à quasi tous les sorts et effets du jeu. Ca permet de créer des sorts que beaucoup considèrent comme surpuissants. Mais il "suffit" (au bon moment, hein) de l'utiliser afin de s'en protéger. Évidemment, de tels sorts plus puissants permettent beaucoup plus de stratégie.
    -un Dispel, beaucoup de moyen de dissiper la magie, que ce soit des poisons, des effets sur la durée, ou même les protections magiques comme le parchemin ci-dessus ! Beaucoup beaucoup plus de stratégies possibles rien que grâce à ces deux objets !
    -la boutique à distance : et oui, pas besoin de retourner en base juste pour ses items, on peut acheter et vendre ses items n'importe où sur la carte ! Que de plaisir de pouvoir jouer ! Mais aussi plus de réflexes à avoir, évidemment...
    -un Town Portal, où parchemin qui, utilisé, vous rend invulnérable et vous téléporte à votre ville. Possible toutes les 5 minutes ! Fini le focus et gang sur un héros qui implique une victoire. Il ne suffit pas de foncer sur un héros, il ne suffit pas de foncer tête baissée sur l'ennemi quitte à mourir, on peut se replier ou se sauver, ou battre en retraite ! Les possibilités liées à cet objet sont énormes et les différentes stratégies sont tellement nombreuses que l'on ne PEUT plus parler de déséquilibre dans le jeu.
    -les creeps sont l'élément central du jeu. Il n'est plus question de liner dans son coin. Un ou deux liners tout au plus : le but est de creeper, c'est le meilleur moyen de monter de niveau. On ne joue plus que sur les lignes, on se bat en dehors, loin des tours et des creeps. Les attaques et autres pushs sont beaucoup plus stratégiques puisque les diversions sont monnaie courante !
    -les creeps offrent des objets permettant la création de Créatures surpuissantes qui suivent la ligne au milieu de la carte. Une invisible ? Une immunisée à la magie ? Une anti-bâtiment ? Une qui détecte les invisibles ? Vous avez le choix ! Bien utilisées, elles peuvent vous apporter la victoire sur un plateau... mais pour ça, il faut bien creeper.
    -deux camps séparés, donc des héros qui se complètent ou s'opposent. Par exemple, le héros seulement invocateur n'affrontera jamais le héros anti-invocation. On a donc plus de possibilités encore une fois !
    -un Guardian qui défend la base, en fonction des radars de la base. Chaque bâtiment de la base est important : le radar pour pouvoir attaquer sans que le Guardian n'intervienne, les Canon Towers qui défendent contre les Créatures, les Barracks pour les unités, la Creature Barrack qui invoque les Créatures, sur quoi se concentrer ? Tellement de possibilités !

    J'ai précisé qu'il y avait 10 choix de cartes différentes ? En comptant Random, la carte 2v2 pour débutants et deux variantes "Easy-Mode", ça fait SIX cartes différentes !

    Et ça, ce n'est que pour l'aspect du jeu en lui-même !

    Il y a un mode scénario solo. C'est un plus, non ? Vous n'êtes pas obligé de le faire et vous pouvez gagner des héros (que vous pouvez acheter aussi avec des €, pour ceux qui n'ont pas envie de se taper l'histoire). Un peu à la Warcraft III. Vous n'aimez pas ? Vous ne faites pas ! Vous aimez ? Profitez !

    Il y a un mode Arena, pour les meilleurs, seul contre de plus en plus puissants mobs avec des moyens limités.

    Le mode Aventure. Trouvez des amis, des membres de guilde et foncez. Une carte linéaire jusqu'au boss, une carte où l'on doit nettoyer des camps de mobs, une carte labyrinthe, une carte défense, une carte escape. Trois modes de difficulté, et des objets à gagner !


    Et oui, parce que Avalon Heroes (AH) , c'est aussi des objets pour le jeu :
    -des livres qui augmentent les stats de votre héros pour la partie.
    -des objets différents ou plus puissants (mais plus chers) que les objets "normaux" du jeu... mais évidement, à nombre d'usages limité.
    -des potions spéciales ou objets spéciaux pour certains modes de jeu (comme des pièces pour avoir plus de sous en mode aventure).
    -des Ethereal Stones pour booster votre héros (plus de détails plus bas).

    Et ces objets peuvent être utilisés dans les vraies parties du jeu. L'aventure vous aide donc pour les parties normales, mais vous pouvez aussi vendre/acheter ces objets aux autres joueurs, ou les collectionner pour les combiner pour augmenter leur nombre d'utilisation, par exemple.

    Ainsi, vous pouvez ou bien avoir des objets plus puissants qu'à la normale, ou bien avoir des objets du jeu ET des objets de l'aventure (genre un bracelet qui fait des dégâts magiques en chaîne, vous pouvez ainsi en avoir jusqu'à 4 différents en même temps (bon, ça coûte du mana et ça ne sert surtout qu'en début de partie, mais bon, ça fait son effet) ).




    Mais AH, c'est aussi une customisation des héros. Chaque héros dispose de CINQ compétences normales (en plus de son ultimate, bien sûr) , et à chaque début de partie, vous choisissez trois sur les cinq ! A vous de choisir en fonction de votre stratégie, de vos goûts, de la carte ou de vos ennemis !

    Pour vous donner une exemple, Pallas, la Weapon Master, qui attaque au corps à corps à l'épée, dispose de :
    -haches de lancer pour remplacer l'épée quand elle en a envie, elle attaque loin et très très vite.
    -massue pour faire d'énormes dégâts aux bâtiments.
    -arbalète pour tirer à distance (mais moins loin que les haches) mais pouvoir attaquer de deux à quatre cibles en même temps (bon, ça coûte du mana... ).
    -un boost augmentant l'attaque de tous les alliés proches (idéal quand il y a beaucoup de troupes ou qu'on joue groupés).
    -un passif augmentant la régénération des HP, des MP, la vitesse de déplacement et la vision !

    Ainsi, vous pouvez choisir d'avoir des armes différentes pour vous adapter à l'ennemi, ou bien vous concentrer sur une seule des armes. Si vous faites un 2v2, vous ne choisirez pas l'arbalète, si vous faites la carte 100 % creep (il y en a une) , vous ne prendrez pas la massue.

    Tous les personnages ont ainsi 5 compétences et permettent alors DIX combinaisons différentes !

    Finis les personnages qui ne se jouent que d'une seule et unique manière !

    Les personnages montent de niveau (en dehors du jeu) en fonction du nombre de fois que vous les utilisez. Vous débloquez alors leur quatrième puis leur cinquième compétence, mais aussi trois slots pour y mettre des Ethereal Stones. Ainsi, vous avez la possibilité d'y mettre des pierres pour augmenter les stats du héros : pierre augmentant une caractéristique, pierre augmentant l'esquive, pierre augmentant toutes les stats, mais peu, pierre augmentant la vitesse de déplacement, etc... D'autant que les pierres ont des "niveaux", vous pouvez obtenir des pierres n'apportant qu'un bonus mineur ou bien des pierres avec un bonus très important !

    On peut ainsi customiser ses héros comme on en a envie !


    Vous trouvez ça dans les autres Mobas ?
    10 cartes différentes.
    4 modes de jeu différents.
    10 combinaisons de compétences pour chaque héros à chaque match.
    Un jeu beaucoup plus varié et stratégique.

    Pour moi, c'est le Moba idéal.


    Ses défauts ? Leur publieur. Contrairement à la Corée, ils ont mis les héros hors de prix, la plupart achetable seulement avec des €, ont supprimé le serveur débutant qui a causé de nombreux problèmes, n'écoutaient ni ne communiquaient avec les joueurs... c'est ce qui a réellement posé problème. Sans cela, ce Moba serait certainement le meilleur, et ce sans comparaison.
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