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  • 23/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    18 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Dernière Maj : 8. 5.

    WoT a très mal évolué (ou très bien si l'on se place du point de vue rentabilité, parce que c'est un jeu qui doit être très rentable vu ses mécanismes).

    J'y suis depuis la bêta fermée.

    - WG met en avant dans ses pubs la guerres des clans : Inaccessible sans Tier X, c'est dire sans argent. De plus, les clans y participant sont dans la grande majorité des clans élitistes. Moralité, si vous etes un joueur "bon moyen", c'est du rève. Il faut au moins 3 tier X pour faire l guerre des clans, lés mécanismes de jeu l’exigent. Perso je n'en ai qu'un, parce que je ne mets pas 100€/mois dans le jeu, je n'y passe pas 20h/24. Je ne fais donc pas la guerre des clans.

    - Les compagnies : en mode champion (tier VIII, IX et X) , si vous etes dans une "bonne équipe", au mieux, vous servez de chaire à canon. Il faut avoir un tank au max de ses possibilités, cad, obus premium, compétences d'équipage au max.

    - Depuis la 8. 0, les statistiques réelles des chars changent sans arrêt. Résultat, les joueurs qui, comme moi ont pris le temps de monter une branche de tank, se retrouve au final avec des sois disant gros chars, qui ne valent rien en combat. Exemple, l'IS3. Depuis la 8. 3 il disparait progressivement des combats. Il y en a quelques uns comme le Maus etc.

    - Réalités historiques, là, je suis mort de rire.
    Le canon de 88mm allemand était un des meilleurs canons de la 2e guerre, redouté par les alliés. Dans le jeu, il ne vaux plus rien. Je dis "plus rien" parce qu'au début du jeu ce n'était pas la cas.
    Des chars sans réalités historique. Exemple, le T71. Je ne suis pas historien expert de la 2eme guerre, mais que je sache, il n'a toujours été qu'un prototype papier. En plus, dans le jeu, il a un comportement trés... surprenant. C'est le roi du Drift... mais avec des chenilles, cherchez l’erreur. C'est marrant a jouer, mais qu'est ce fait dans un jeu soit disant "historique" ?

    - les bugs ou cheat modes qui n’existent pas pour WG :
    Les obus fantômes qui traversent un tank dans toute sa longueur sans faire de dégât.
    Le mode "fantôme" pour les char, de plus en plus courant. L'adversaire vous tire dessus, vous fini, et n'apparait que l'orsque vous etes mort... 5m devant vous. Un char de 100T indétectable à - de 10m ! C'est formidable comme avancée technologique...
    Le syndrome de la "carte plate". C'est à dire, par exemple, se faire tirer dessus alors qu'on est à l’abri d'une montagne, par un ennemi à l'autre bout de la mapp...
    etc. etc. etc.
    Nombre de tickets ont été envoyés par les joueurs à WG à ces sujets. Réponses : quand il y en a, WoT n'est pas piratable...

    - Les comportements de joueurs... Là je pourrai en faire un essai.
    Les plus récurent pour moi :
    WoT est un jeu Russe. Et manifestement, le sentiment "anti européen" venant de l'est n'est pas une légende. Les Modo européens sont clairement pris pour des "sous modos", les joueurs pour des "sous joueurs"
    Si vous avez dans votre équipes des Tcheques et des Russes, vous savez que vous avez perdu, parce qu'ils s'entre tuent.
    Les iconographies et propagande du Reich sont formellement interdites. Normal. Celle du KGB et autre instances soviétiques responsables de déportations dans le goulags, non.
    Je passerai sur les insultent en Russe, anglais, polonais, turc, italien, français,... Là, vous devenez multilingue injurieux en moins de deux semaine.

    Bref, WoT, très bon concept de départ, pour finir en bon bon jeu d'arcade... onéreux.
    Publié le 12/05/2012 00:05, modifié le 23/05/2013 07:55
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Namphar
    Ayant joué environ 10k batailles de 2013 à 2016, j'avais apprécié ce jeu pour ses dimensions tactiques, stratégiques et son gameplay apportant de la diversité aux fps classiques (Counter-Strike et autres) , le tout dans un jeu f2p correct.

    Finalement j'ai repris le jeu depuis quelques semaines avec 1k batailles au compteur.
    Premier constat : meilleurs graphismes, plus grande variété de cartes et plusieurs modes batailles apportant de la diversité appréciable. Sans compter de nombreux nouveaux tanks.
    Deuxième constat : Les obus gold et compte premium ont toujours apporté du déséquilibre, mais leur impact restait limité, les tanks gold n'étant généralement qu'une copie du tank d'origine. Aujourd'hui les comptes premiums sont quasi-indispensables, mais également les obus gold, consommables prenium, équipements premium, et que dire des récents tanks premiums aux caractéristiques quasi-absurdes par rapport aux tanks standards.
    Constat amer pour ma part : sorts ta carte bleue ou va jouer à autre chose. Je prends la seconde option.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,
    Bientôt un an sur ce jeu. Considéré comme "Good Player" je me permettrai quelques critiques.
    "Free to Play" ? Non, non, PAY TO WIN. ; )
    Vos enfants subiront moult insultes, le bon côté c'est qu'ils apprendront aussi les insultes en anglais, polonais et autres...

    Sérieusement, la base est très bonne mais le côté moneymaker du jeu en fait vite un jeu d'arcade. Les règles de Wargaming ne permettent pas d'évoluer. Vous pouvez avoir 10 000 batailles et vous vous retrouverez aux cotés de joueurs sortis du nid... Gonflant à force.

    Lorsque vous rencontrez des problèmes pendant vos parties, insultes et autres, normalement vous devez faire un "ticket" sur le forum officiel afin d'informer... Résultat du ticket => Rien ! Quand vous insistez un peu, c'est limite si vous vous faites pas envoyer promener...

    Je joue (ou jouais) en premium 49€/mois, j'étais donc quasi intouchable ! On va pas bannir un joueur qui paye régulièrement quand même !

    Chers parents, ce jeu crée une dépendance, et n'est pas un environnement très propre pour vos enfants. Evitez de les laisser jouer à ce jeu, c'est un conseil. ; )

    Bonne journée à tous !
    Publié le 23/03/2013 09:43, modifié le 23/03/2013 09:46
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/11/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Kaise4fun
    Bonjour,

    Après un peu de recul et quelques évolutions dans le jeu, j'ai bien envie de mettre en avant les cotés négatifs du jeu, qui sont pesants.

    Shards of War c'est :

    - De nombreux problèmes réseau / serveurs depuis que j'y joue (au moins un sérieux par mois)

    - autant, voire plus, de kikoolols que dans League of Legend. De nombreux feeders / pros du jeux mais qui ne connaissent pas les basiques... / leaver / AFK.

    - Des joueurs INCULTES et sans aucune ouverture d'esprit (bien plus que sur League of Legend où la majorité a bien compris que pour communiquer, le mieux reste l'anglais et non pas le russe ou le turc - par exemple en terme de nombre de joueurs rencontrés.

    - C'est un jeu avec un système de "report" prétendument actif mais qui ne conduit à RIEN, de nombreux joueurs sont reports en permanence et par tout type de joueurs (j'ai d’ailleurs créé un compte pour le vérifier avec des joueurs et on me reportait systématiquement... toujours aucune sanction en vue de la part de BigPoint qui cherche plus à avoir un grand nombre de comptes "actifs" que d'avoir un jeu stable avec de bons joueurs respectueux de leurs partenaires) .

    - C'est un jeu avec un matchmaking inintelligent qui n'hésite pas à faire s'affronter des joueurs gold + argent face qu'à des bronze. On se retrouve facilement dans des parties avec des joueurs qui ne seraient même pas capables de faire évoluer un pokemon et qui ne savent pas utiliser leur cerveau en même temps que le clavier et la souris.
    Résultat lorsqu'on lance une partie classée, il faut éviter les jours et horaires des enfants et des adolescents sans quoi, on a deux chances sur trois de se retrouver avec un gosse savant au QI de 200 (ironie inside) qui connait tout mais qui perd tout le temps car les autres sont mauvais.

    - C'est un jeu sur lequel il vous faut un sacré nombre de parties pour monter votre compte à un niveau satisfaisant (sans payer - quand même moins long que LoL) .

    - C'est un jeu sans mode de sélection spécial pour les parties classées.
    C'est-à-dire que tout le monde choisit ce qu'il veut sans voir ce que prend l'adversaire... vous pouvez donc avoir une très bonne équipe... mais qui sera totalement contrée et vous ne ferez que perdre votre temps ou espérer une erreur de l'ennemi car vous n'avez AUCUNE chance alors de gagner en combat d'équipe... en parlant de cela : aucune possibilité d'abandonner une partie, vous devrez attendre le bon vouloir des adversaires pour finir la partie... en espérant qu'ils ne trollent pas...

    - Point intéressant des parties classées : si un joueur AFK ou leave, son personnage sera pris en charge par l'ordinateur... n'escomptez pas des miracles ([i]cela dépends de la sentinelle... mais certaines contrôlées par des BOT sont totalement inutiles et d'autres aident un peu) . Au lieu de sanctionner les personnes qui AFK ou leave, Bigpoint a fait le choix de sanctionner toute l'équipe de la perte de points liés à la défaites et de mettre un malus de -40 points au fautif (il aurait été possible de mettre 0 à tout le monde et la somme des points négatifs au (x) leavers qui finalement ne perds que l'équivalent de 2 défaites en points, en infligeant une défaite à ses coéquipiers) .

    - C'est de nombreux bugs non résolus (des compétences ultimes qui ne fonctionnent pas lorsque l'on est proche d'un mur avec l'impression d'être retenu dans les murs, des compétences "skillshoot" qui ne s'affichent pas à l'écran... facile pour les placer) . Je peux citer en exemple Gemini / breach / striker / pulsar que j'ai signalé au support depuis plus de deux mois pour certains (support en général plus rapide que cela sur les autres sujets) ... ce qui me fait arriver au dernier point négatif...

    - Le jeu s'oriente clairement vers les mêmes travers que League of Legend en terme d’aspect commercial. Les dernières sentinelles sorties (héros) sont toutes bien meilleures que les anciennes... pour forcer l'achat rapide avant que la sentinelle ne soit corrigée (remise à niveau) . Cela déséquilibre le jeu non seulement et le rend de moins en moins intéressant  (d’ailleurs il n'y à aucune possibilité de bannir des sentinelles lors des parties classées) . Cela démontre clairement les priorités des développeurs et ce n'est pas d'avoir un jeu stable fonctionnel !


    Donc un jeu qui était un peu plus rapide et typé arcade qui est devenu un simulacre de League of Legend avec des temps de parties rallongés, avec moins de fonctionnalités et un manque de sérieux sur la gestion des joueurs qui n'apportent rien d'autre que de la mauvaise humeur et de l'énervement à leurs coéquipier...

    Salut
    Publié le 13/11/2015 17:37, modifié le 13/11/2015 19:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par bigtitus
    Si comme moi vous n'êtes pas un dieu vivant des jeux vidéos, préparez-vous à crever, crever et encore crever.
    Des parties de deux secondes montre en main, vous vous faites OS depuis l'autre côté de la map par un char que vous ne voyez même pas.
    A courte portée, vous arrosez le char d'en face sans lui faire de dégâts et quand il en a assez de se marrer, il vous OS.
    Vous jouez l'artillerie ? vous n'aurez jamais personne pour faire attention à vos fesses et les scouts d'en face viennent vous faire la peau.

    Le côté positif c'est que sauf si vous tirez sur vos potes, vous aurez toujours un poil d'xp et de tunes à la fin.
    Donc en 20000 parties de 2 secondes, on peut faire évoluer un char.

    Ah, j'oubliais, le tuto est à faire intelligemment car il permet de monter rapidement de niveau plusieurs montures, sélectionnez/achetez bien le tank de votre choix avant de le lancer ou de le poursuivre.

    Donc si votre ego supporte de passer des soirées à crever ce jeu est fait pour vous.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Après plus d'un an à jouer à ce jeu, on finit par se rendre compte de beaucoup de problèmes :

    > Comme sur tout jeu gratuit en ligne massivement multi-joueurs, il y a ce que l'on appel des "CHEAT", rendant vite fait des parties complètement injouable.
    Exemple : Utilisation de mode "Invincible", mode "Fantôme" (Ghost Mode)
    > La communauté de joueurs de très mauvaises foi : pour eux, il n'y a pas de Cheat, juste des Bugs. "Un char passe à travers un autre char, et passe à travers les batiments et les murs, ce n'est pas un Cheat c'est un Bug", disent-ils fièrement.
    > la présence d'un système d'équilibrage (matchmaking) , qui permet de définir d'avance qu'elle sera la team qui gagnera la partie.
    > La présence du "Premium", devenu indispensable passé le niveau 4, de l'arbre technologique. Cela vous force à constamment approvisionner votre compte en argent réel.
    > La présence de Bug sur la plupart des maps, et qui sont aléatoires. Un même Bug d'une fois à une autre ne sera pas forcément là a chaque partie sur la même map.
    > Un forum de discussion sans cesse censuré, pour éviter les sujets qui ne faut pas dire
    > Pas de vrai tutoriel pour apprendre aux débutants l'importance de la stratégie.
    > Absence d'équilibrage des parties en fonction du niveau de joueurs. Du coup vous pouvez tomber sur une team complète de "Pro" ou "Premium" et s'est une défaite assuré.
    > L'absence de pouvoir expulser un joueur en cours de partie, pour prévenir de "Tir Fratricide".
    > et le dernier point : IL EST INTERDIT DE POSSEDER PLUSIEURS COMPTES WORLD OF TANK ! Sous peine de voir tout ses comptes bloqués et banni, ce qui fût mon cas. Un absurdité quand on sait que tout le monde possède plusieurs adresse mail.

    Donc au final, si vous voulez avoir des stats au dessus de 50 % de victoires, vous serez forcer de mettre la main au porte monnaie, et cela à raison de plus de 100 euros par mois si vous souhaitez conserver ces stats.
    Perso, je suis de plus en plus déçu.
    J'ai dû envoyer une bonne cinquantaines de Ticket au support technique, pour les prévenir de la présence de Hackeur et Cheat, mais rien n'y fait, ils sont toujours là.

    Je ne vous conseillerai pas ce jeu. Moi même je songe à arrêter et à le désinstaller, tellement que je vois la tournure du jeu :
    "Un jeu réservé uniquement à ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie constamment. "
    Publié le 06/03/2013 16:23, modifié le 10/03/2013 13:56
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai appris l'existence de ce jeu avec des joueurs d'un autre jeu qui perd de son intérêt au fil du temps. Après les multitudes de commentaires et vu que j'avais du temps je me suis donc décidé à plonger dans ce jeu.

    Il est très beau niveau graphique je trouve, niveau du son également. Il y a un tutoriel plutôt bien pratique mais pas complet. Le choix des nations et des chars que l'on désir est large mais en parallèle un gros problème vient vite à freiner le goût pris dans les première parties et c'est celui de la place dans le garage. Pour en avoir il faut "vendre" des chars de bases disponible ou bien payer (argent réel) pour obtenir la monnaie rare qui permet d'grandir le garage entre autre.

    Un point assez décevant c'est que l'on nous propose différents camps et chars liés à ce camp mais au final lors des parties (15 vs 15) il y aura des chars allemands mélangés avec des chars d'autres pays ce qui dans un sens fait perdre l'intérêt de choisir la france, les usa, le japon etc sauf pour les curieux de qui utilisait quoi.

    Les batailles sont intéressantes mais les paysages ne sont pas assez diversifiés selon moi. Pour voir d'autres paysages, il faut débloquer des chars d'un autre niveau.

    Vu qu'il faut cracher de l'argent à un moment ou un autre pour avoir divers tanks qui ont un rôle différents et un niveau différent (sachant que trop perdre avec des chars de haut niveaux ne sera pas rentable et qu'il faut en reprendre un plus petit pour farmer l'xp) , je n'ai pas l'intention de continuer et vais rester sur des petites cartes quand je m'ennuie vraiment.


    Bref en résumé, un jeu qui laisse pleins d'espoirs au début, qui a du potentiel mais qui est vraiment très restreint sauf pour ceux qui peuvent se permettre de payer.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Salut,
    Pour commencer, je suis outrée par les notes données à ce jeu qui est 100 % fake
    Déjà, l'existence de ces MOBA sur des clients Internet est un non sens.
    Ce genre de jeux ne fonctionne (sans triche, sans abus) que sur des serveurs fermés.
    Ensuite, quand je lance (ex. sur Google ou YouTube) une recherche sur WoT, il ne vient que des commentaires positifs. Cela allume déjà une lumière rouge dans ma tète.
    Certains magazines de jeu vidéo publient aussi des commentaires élogieux, certainement car WG leur verse de l'argent pour être fortement visible.

    WOT utilise toutes les grosses ficelles des éditeurs des "Freemiums" (allez voir sur Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Freemium , je vais pas refaire une description complète) . Les mécanismes de jeux sont absurdes et 100 % bidons car en permanence bidouillés par le serveur, le farming est insensé et les stats de jeux fakes.
    Par exemple, l'éditeur distribue des comptes avec des statistiques fantaisistes quand il fait de campagnes de promotions.

    WOT est le jeu où vous allez croiser des grosses baleines (terme qui à un sens bien préci... qui :
    A) vous insultent directement, sans aucune autre raison a priori que vos stats.
    B) qui ne savent pas jouer (si WOT était un jeu, mais bon admettons...) qui ne veulent pas coopérer avec les autres (cf. le point A) .
    C) qui ont des stats rock'n'roll...

    Le plus choquant pour moi est le manque total de sens commun des utilisateurs premiums de ce genre de produits.
    Il avalent béatement les arguments bidons de l'éditeur sur les mécanismes de jeu et les propagent ensuite, quasiment mot pour mot.
    Depuis son lancement, WOT n'a fait qu'évoluer dans la mauvaise direction (plus de premiums/P2W, rien de neuf, pas de développement du tout) .
    L'argent des utilisateurs ne semble clairement pas utilisé pour développer le jeu.
    Vous leur donnez de l'argent, ils l'utilisent pour faire de la pub et de la désinformation et produire plus de contenu payant !

    Le pire du pire :
    - L'éditeur traite de "noobs" tous les contradicteurs à leurs produits (quel niveau hein ? ) .
    - Les joueurs les plus intoxiqués défendent fanatiquement un éditeur qui se moque d'eux (encore une fois, ça donne à réfléchir) .
    - L'éditeur utilise des joueurs et des streamer pour induire les consommateurs en erreur (payés je pense en comptes premiums ou privilèges sur leurs serveurs de jeux) .

    Pour résumer : vous venez jouer à un jeu de stratégie et vous vous retrouvez dans un "Farmville in a tank", sous les insultes des baleines et en jouant un jeu énervant et truqué.
    J'en veux pour preuve la TRES mauvaise ambiance qui règne sur le serveur EU de WOT. Si vous êtes parents, je vous déconseille de laisser vos enfants trainer sur ces serveurs (le PEGI 7 de WOT me fait aussi froid dans le dos en passant...) .
    A éviter, complétement à éviter.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par lutinwot
    Joueur de plus de 15 k de parties jouées stat. 3500, taux de victoires de 47 % en une année, plus de 20 tanks premium et 50 tanks de Tier 2 à Tier 10.
    Selon leur classement, j'ai 2 tanks dans le top 20 sur WoT.

    En dehors de jouer avec une guilde ou entre amis, la notion d'équipes n'existe pas, et dans l'éventualité qu'il y ait dans votre groupe un "stat padder", le succès diminue grandement.
    Cela ne s'applique pas à tous les "stat padders" ! WoT préconise le stat padder et l'encourage.

    En jeu, sur le chat, il y a beaucoup de racisme, de dénigrement, etc.
    Beaucoup de conflits entre joueurs de même groupe -- tirer, détruire, couler un tank allié, etc

    En bataille classée, le jeu est plaisant, aucun conflit ou autres désagréments à noter.
    Le jeu serait plaisant sans les désagréments en jeu de certains joueurs.
    Beaucoup trop de spam dans le chat en jeu !  

    Pour les joueurs qui n'ont pas la configuration suffisante (gamer) , cela ralentit leur système, un ping plus élevé fait une grande différence pour eux... et pour moi 6'' de spam, ça fait... hu...
    Et il y a trop de skin (mods) qui devraient pas exister ou être contrôlés par WoT seulement.

    Si vous avez un conflit avec un joueur, allez voir ses stat. A 95 % , ce sont des stat padders. WoT devrait les faire jouer ensemble seulement, pour que les vrais joueurs puissent s'amuser et avoir du plaisir !  C'est un jeu, non ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/12/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Alex16600
    Salut à tous,  

    Comme beaucoup ont pu le voir, ce jeu a énormément changé en peu de temps. Il est devenu difficile de jouer sans être premium ou autres combines.
    Depuis 2012, j'essaie de débloquer toute la collection de chars allemands, mais pas que. Quoi de plus agréable que de faire quelques parties à la débauche pour se détendre. Depuis quelques temps, c'est le contraire.

    Même avec des bons vieux tiers 2, c'est devenu un carnage : les obus partent dans tous les sens, on se fait défoncer sans savoir d'où ça vient et j'en passe. La pire anecdote qu'il m'est arrivé, c'est d'être défoncé par une arti ennemie à 2s du début. Comment est-ce possible ?
    On essaie de jouer tant bien que mal, tiers 3, 4, 5 et à partir du 6, ça se gate. J'avais fait un Nashorn avec des compétences, le taux de victoires était à 61, 54 % , puis en peu de temps, je suis à 47, 62 % . 

    WoT offre des équipages féminins pour faire passer la pilule, admettons. Un tiers 7, le Jagdpanther. Un équipage totalement féminin avec un taux de victoire de 45, 88 % qui baisse à chaque partie car c'est impossible de jouer.

    Je m'étais fait plaisir en achetant un Jagdpanther 2. Au final, que des regrets car gavé d'argent perdu même avec des femmes en équipage. Je l'ai revendu car sur une 50e de parties, 3 victoires, avec en moyenne une perte de 10000 pièces à chaque défaite. Faites le compte.

    Au début, il était agréable de jouer avec de l'arti, les parties étaient intéressantes car il y avait du résultat. Depuis qu'ils ont sorti "le temps d'étourdissement", il n'y a plus de résultat, les obus partent dans tous les sens, les coups au but ne font que peu de dégâts même avec un tiers 7 (je m'arrête aux tiers 7 car après, on perd trop de crédits) .

    Pour conclure, je pense arrêter totalement le jeu car c'est un coup à devenir schizophrène. On pique des crises de colère, on se fait défoncer par des obus qui viennent d'on ne sait pas où par des chars non détectés. Il parait qu'ils font la chasse aux mods, je n'y crois pas une seule seconde car j'en connais plus d'un qui joue avec des mods pas très cool (tir dès l'apparition de l'ennemi sans même devoir appuyer sur la souris, vu des silhouettes ennemies à travers les objets, etc., etc.) . Ce soir, sur sept parties, sept défaites, ça ne donne pas envie de continuer.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, je crois que je vais aller jouer à farming simulator :-D
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/10/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Constat après plus d'un an de jeu depuis l'Alpha.

    Le jeu a bien évolué sur le point graphique, apport de personnages, garnis au niveau des maps, etc.
    Plus le temps de la sortie approchait, plus les joueurs sont arrivés en ligne, moins le plaisir était là. Cela a été, pour ma part, le début de la fin.

    Le jeu est beau, coloré, avec de l'humour. Bien pensé dans la théorie. Des personnages variés. Un mélange qui marche bien !
    Le jeu en lui-même a tout pour être un très bon titre. D'ailleurs j'ai estimé à ces débuts que c'était un gros titre en devenir.

    Durant le début, pas de partie "cotée" avec système de classement. On se rencontrait aléatoirement et c'était très bien !  
    L'envie est là, le plaisir est là, on y profile un grand avenir avec tous ces traits !  
    Ensuite est venu, comme tout jeu qui se veut compétitif et avec compétition, le système de classement pour que les joueurs s'affrontent et se distinguent. Et là ça a commencé à pêcher lourdement : la fameuse valeur d'association qui vous fera jouer avec des personnes apparemment de votre niveau. Cela l'a été au début, puis ensuite, la débâcle ! Les forums assaillis par les soucis liés au matchmaker (ce qui choisit les personnes avec qui vous jouerez) .

    Depuis la sortie officielle du jeu au début de l'été, la frustration est finalement au rendez vous car le soft n'offre pas réellement la chance d'affronter des joueurs du même niveau, ou une fournette trop grande. Ou alors si vous faites parties de la fine fleur des Rank 1 ou 2. Et encore, même des Ranks 1, des fois, postent pour dénoncer des incompréhensions quant à jouer avec des joueurs d'un niveau très inférieur.

    Cette réalité vous nuira une partie sur deux ! Et oui, quand deux ou trois joueurs jouent à 100 % , et que vous avez un voire deux autres qui ne suivent pas le groupe, ou qui ne maitrisent pas leur 32ième personnage pris à la va-vite, la frustration est grande. A un moment, on se demande même si la victoire ne se définit pas simplement à l'équipe qui aura le moins de parasites dans la partie. 

    Alors vous me direz, un jeu qui se joue essentiellement en ligne et qui se voit se dégrader non pas par son contenu de soft, mais par ceux qui le composent en tant que joueurs, c'est un comble. Et pas tant que cela.
    La communauté présente sur ce soft est littéralement à éviter selon les heures de jeu. Quand vous maîtrisez les bases, un bon tas de personnages et que vous vous lancerez dans la fosse, préparez-vous à appelez au mieux Super Nanie, un proviseur, un policier ou voire un homme de confession... L'échantillon de personnes présentes sur ce soft peut vous blaser votre plaisir à un point qui n'est pas permis. Que vous jouiez tranquille, ou que vous vouliez prendre un peu les devants pour mener votre équipe à la victoire, vous aurez une très très grande probabilité de vous croire dans la cours des miracles.
    Blizzard est conscient de ce souci et n'a pas réellement de solution à en voir les avancées.
    Le jeu a pourtant inclus un système de raccourcis génial qui vous permet d'envoyer des symboles sur la map pour prévenir où vous allez, ou défendre, ou prévenir d'un danger. Bref, de quoi faire de l'esprit collectif de jeu, de quoi faire un jeu réellement collectif,  mais la mayonnaise de prend que rarement. C'est entre 50 et 60 % du temps des messages de frustrations que vous verrez sur le chan en jeu. 

    Je parle beaucoup de ce qu'il y a autour du jeu et des systèmes de matchs en solo avec d'autres joueurs. Mais c'est ce qui fait la composante du soft. La seule alternative, c'est de trouver des joueurs de votre niveau, et de jouer ensemble, et encore, cela ne vous garantira pas qu'un Zozo vous pourrisse votre partie, voire vos parties.

    Alors le constat au bout du compte, et bien on a envie d'y jouer, on s'énerve, on arrête, on y retourne, et le cycle est là. Nocif, mais présent. La frustration est partie intégrante de l'envie de rejouer, mais quand la frustration n'est pas axée sur une défaite équitable, mais sur une partie aléatoirement destinée selon les joueurs que vous aurez dans votre équipe, on y revient de moins en moins. Force de raison. 

    (pour information, j'ai joué pas loin de 1500 parties, et joués au plus haut à un Rank 22 ou 23 sur 50) .
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    12 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par marvin42
    Bonjour,

    Ce jour, j'ai posté un message sur le forum de World of Tanks pour signaler que ça devenait pénible ces joueurs qui utilisent des bugs du jeu qui font disparaitre les chars et se retrouvent juste derrière vous et vous plombent. Des réponses, il y en a eu et des acceptables, mais d'autres qui dégoutent de rester sur ce type de jeux. La mentalité des joueurs qui peuvent se mettre en prémium et crachent leurs venins sur ceux qui ne peuvent se permettre de payer puisqu'au départ, ce jeu est gratuit.
    Certains joueurs disent que mes 211 batailles sont insuffisantes par rapport à leurs 3000 et + en batailles.

    C'est sûr que de jouer toute la journée en boucle à 10 minutes la partie, c'est sûr tu avances plus vite et en plus, si tu as un compte premium, ça va plus vite. Mais là, c'est de voir un ou plusieurs chars disparaitre et 20 secondes après, tu les as sur l’arrière ou les flans et pan t'es mort, car impossible de les cibler puisque tu attends droit devant qu'ils sortent de leur cachette.
    C'est non seulement récurrent, mais en plus avec la haine de certains joueurs puérils, je plains leurs parents ou leurs voisinages.

    Donc résultat, je suis trop petit, je ne joue pas assez souvent, et je suis inexpérimenté donc pas d'équipement pour disparaitre d'après eux.

    J'ai effacé ce jeu comme tous ceux qui font la même chose, je ne les nommerais pas.

    Bonne soirée et merci d'accepter ce poste.

    Marvin42
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bon alors je recommence suite à un bug...
    Donc graphiquement le jeu est pas trop mal (attention seul bon point du jeu ! )
    Pour en venir au jeu, nous avons un jeu avec quatre modes (missions, scenarios, aventure et battle) :
    - en ce qui concerne le mode missions, on s'aperçoit vite que c'est un faux mode où vous aurez des micros phases de jeu (2 minutes) et répondre à des questions. Totalement inutile !
    - en ce qui concerne le mode scenario, huit missions pour chaque clans (il y a deux clans) , que vous pourrez faire seulement suivant le niveau de votre kin, avec un niveau de difficulté hardcore ! Attention, ce mode vous prendra au minimum plus d'une heure par missions. -_-
    - en ce qui concerne le mode adventure, cinq tableaux disponibles que vous ne finirez quasiment jamais puisque la plupart des joueurs (et oui, c'est en mode coopération) quittent le tableau à chaque fois. De plus vous allez passer votre temps à vous faire insulter (attention, j'ai eu le malheur de répondre une fois, il en résulte que je suis banni à vie du jeu ! ).
    - en ce qui concerne le mode battle, je n'ai jamais pu y jouer parce que dès que j'essaie de rentrer dans une salle, on me sortait de la salle car j'étais lvl 1 -_- donc inutile aussi !

    Je ne vous conseille absoluement pas ce jeu ! A éviter à tout prix.
    [... ]

    Ma conclusion : n'allez surtout pas vous inscrire sur ce jeu, c'est une perte de temps.
    Et pour certains, une perte d'argent au moindre écart.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    World of Tanks ne déroge pas la règle des F2P :

    - fun au début et réellement gratuit ;

    - après, vous devez composer avec les joueurs premiums et autres qui se la pètent grave en se prenant pour de super joueurs alors que c'est leur CB qui est super, attribuant des avantages importants en jeu (chars spécifiques, obus spécifiques, équipements spécifiques, expérience deux fois plus importe en jeu, etc. ).

    Normal me direz-vous, la logique des free-to-play est respectée : attirer les joueurs par la gratuité puis octroyer des avantages très importants pour ceux qui paient ; chars intuables, furtifs qui vous dégomment en deux coups, faisant des bonds spatio-temporels (tu me vois-tu me vois plus ? je suis derrière toi. boumm t'es mort ! t'avais un char normalement lourd... dommage ! ) , les artilleurs bien lourds qui vous OS de l'autre côté de la map (bonjour la stratégie) , le MM qui place des lvl 7 avec des 4... les obus des 4 contre des 7, c'est comme vouloir tuer un ours avec un oreiller.

    Faites comme moi : restez level 4 maxi, on peut s'y amuser gratos... pour combien de temps ?
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, quand tu dois être hameçonné, tu gagnes des parties : elles sont bien faites et équilibrées. Plus tu montes dans la hiérarchie, plus on t'incite à banquer et les parties sont de moins en moins équilibrées (jusqu'à 8 heavy contre 3) , contrairement à ce que claironnent les développeurs. Je soupçonne ces derniers de gérer tes statistiques personnelles pour te mettre dans les équipes composées des plus mauvais pour te pousser à acheter un compte. Dans ce dernier cas, tu seras avec des pas mauvais, mais pas longtemps car il faudra que tu continues à payer.

    Ainsi au début, je gagnais environ une bataille sur trois. En progressant, j'ai commencé à gagner 5 batailles sur 6 jusqu'au niveau 6. Là, je me suis trouvé dans des équipes composées de personnes jouant à la limite du bon sens, opposées à des équipes nettement supérieures en force de frappe, en expérience et en intelligence. Pendant les batailles, il m'est arrivé d'allumer un mec 4 ou 5 fois d'affilée et ça rebondissait toujours. Quand l'autre tirait, j'étais dégommé en un coup. Je suis assez habile en jeux réseau et là, je me suis senti un peu poussé vers la solution premium, payante bien entendu. Un dernier truc assez énervant, ce sont des mecs de ton équipe qui t'allument par derrière, phénomène assez fréquent.

    Par conséquent, j'ai désinstallé cette pompe à fric qui ne veut qu'une chose : vous appâter, vous rendre accro et vous piquer votre pognon. Je vous conseille de ne pas rentrer dans cette arnaque.
    Publié le 06/08/2013 18:58, modifié le 07/08/2013 08:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
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