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  • 18/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par s0mua
    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour avoir commencé par la bêta du jeu et d'y être toujours, c'est que d'un point de vue subjectif, il n'est pas si mal ce petit jeu.
    En effet, comme déjà dit maintes fois il y a plusieurs type de chars, qui plus est avec des variations en fonctions des pays.
    Je joue plus particulièrement arty :
    GW-typ E : -> Gros splash (zone à dégâts autour du point d'impact).

    Il est vrai que l'arty était particulièrement précise. Mais depuis pas mal de temps, on peut dire qu'on a été nerfé. Moins précis...
    Quand j'entends qu'on One Shot des Chars TIX-TX, je rigole. Pourquoi ?
    Parce que la seule fois où j'ai réalisé cette prouesse, c'était sur un Jagdtiger complètement à découvert et qui plus est... retourné. D'autant qu'il ne bougeait pas.
    Alors oui j'ai tapé dans le moteur ou la réserve de munition. Forcément.
    Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal de conditions à remplir ?

    D'autant plus qu'il y a les traceurs, vive la contre arty, et les scouts.

    Voilà pour la défense de l'artillerie.

    Question TD, je me suis arrêté au Jagdpanther :
    En effet, il n'y a pas de tourelle. Mais quel canon ? bien sûr un char comme celui-ci ne reste pas seul. c'est un appuie considérable dans les batailles. Ou un mur quasi infranchissable dans un couloir. Le tout est de savoir le jouer.

    Concernant les chars dits mediums :
    Il est vrai qu'ils sont rapide et maniable et ils tirent vite. Eux également peuvent faire pencher la balance en faveur d'une victoire. Bien joué, ils sont une horreur. Mal joué ils sont balayé de la carte du fait de leur blindage plus faible que les chars lourds.

    J'en viens à ces derniers.
    Les Tanks lourds allemands sont plutôt de type Tanking (MAUS - E100). Ils ne sont pas en carton pâte comme les français qui se jouent d'une autre manière.
    Les Français sont plutôt utiles pour du harcèlement. Rapides et munis d'un barillet, ils ne mettent pas longtemps pour charger les munitions. En revanche une fois le barillet vide vous avez intérêt à vous cacher. Le temps de rechargement est nettement plus long.

    Le Bémol concerne le matchmaking, il faudrait peut-être créer des parties avec des écarts de 2 tiers max. Quant aux Maps, à chaque grosse MAJ il y en a des nouvelles. Il commence a en avoir pas mal.

    Tout au long de cette description, je n'ai ni parlé des russes, ni des américains car je ne les joue pas. Je laisserai le soin d'en parler à qui les connait bien.

    Cordialement

    Somua
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par Avatar de orkane orkane
    La prise en main est un peu difficile pour un néophyte mais après quelques parties quand on a compris le mécanisme du jeu en solo, on peut commencer à rejoindre des parties en coop à 3/3 ou 5 contre 5, voire rejoindre les salons déjà crées par des joueurs (personal/filtre pour décocher les mots de passes/ et on choisit enfin le salon qu'on veut) pour commencer à faire du pvp.

    Plus on joue (à condition d'être connecté sur le serveur de Gameloft et donc d'avoir une connexion Internet permanente) et plus on fait monter le level de son perso. Cela permet d'avoir accès à un panel de sorts pas vraiment puissants mais en fonction de la stratégie adoptée ils permettent de se sortir de certaines situations difficiles.
    Chaque semaine le serveur propose de nouveaux persos à tester. Le but étant bien sur à terme de débourser quelques euros afin d'acheter un perso bien à soi où continuer à jouer ceux qu'ils proposent sachant que tous les persos changent après 7 jours sauf si on en a acheter un.

    Les classes sont composées de guerrier (Dps) / soutiens / mages / gardiens (tank) , à condition d'avoir bien pris son personnage en main, sont bien pensées et il n'y a pas trop d'écart entrent elles si ON MAÎTRISE son perso et qu'on a acheté durant une partie le bon matos. On peut créer une guilde, envoyer des messages et même avoir une liste d'amis. C'est un peu le bordel pour envoyer des messages mais aucune importance pour moi qui ne l'utilise pas encore.

    Le seul gros hic, ce sont les serveurs vraiment faibles de Gameloft car il y a des décos intempestives (rares) , parfois il est impossible de se connecter même après 5 à 10 mn. Il y a des périodes où durant quatre jours, je n'ai aucun problème et d'un coup paf ! Impossible de se co.
    Néanmoins, le jeu est très prenant à condition d'y passer au mois 1h ou 2 car on se fait démonter pas mal au début : -) même contre les joueurs gérés par l'IA.

    Voilà mon impression, il y a beaucoup à dire et à décrire encore mais je ne voulais pas entrer dans les détails car je suis au boulot ; -) ).
    À tester !
  • 03/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Cette critique ne sera valable que sur console de salon (PS3/Xbox360) et ne sera en aucun cas convenable pour la version PC.

    Dungeon Defenders fait partie d'une rare catégorie de jeux, alliant le mode tower defense, et le mode multi-joueur, ce qui en fait un jeu plus ou moins original. Vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeux, compter sur vos tours, ou encore décider de ne gagner que par la force de vos armes.

    Dès le début, vous aurez le choix entre plusieurs classes ;
    - L'écuyer : un chevalier qui a pour principal atout de bonnes défenses ainsi qu'une aisance à jouer aussi bien défendeur qu'attaquant.
    - L'apprenti : un mage, qui comme l'écuyer a une très bonne polyvalence lors du combat.
    - Le moine : un sage qui est principalement axé sur la défense à l'aide d'auras, qui font subir divers effets aux ennemis ; un personnage clé à une stratégie bien pensée.
    - La chasseresse : une amazone qui est axée sur les dégâts que provoquent ses armes à distance, qui saura vous défaire des situations tendues.
    Vous aurez la possibilité de créer huit personnages en simultané, et de les augmenter jusqu'au niveau 90.

    Tout au long du périple qui vous attend, vous devrez parcourir une campagne composée d'un bon nombre de niveaux, les lieux étant souvent très variés, notamment grâce aux packs d'extensions. Durant vos parties, vous pourrez amassez de l'argent, (mana) ainsi que des équipements divers (armures, armes voir familiers) servant à augmenter vos caractéristiques. Ainsi vous seront proposés quatre niveaux de difficultés, qui augmenteront la valeur des équipements récupérés sur les monstres.
    Pour les joueurs qui envient un renouveau du mode de jeu, des challenges vous seront aussi proposés dans différentes difficultés, vous permettant d'obtenir des équipements plus puissants et de l'expérience.

    Un mode multijoueur est également présent, pour ceux qui n'apprécient pas le jeu solitaire, vous permettant ainsi de jouer jusqu'à quatre personnes dans une même partie, voir à quatre sur la même console !

    Néanmoins, le jeu comporte ses défauts. Principalement, la communauté multijoueur, qui vous gâche réellement le plaisir du jeu. Le mode multijoueur, est plus ou moins fréquenté, du moins assez pour jouer de manière continue, mais cependant, les développeurs du jeu ont mis en place un système d'expulsion des joueurs par l'hôte, ce qui est une bonne idée en sois, mais qui est utilisé de manière abusive. Pour exemple, à partir d'un certain niveau de difficulté, les joueurs se restreignent au minimum vital de joueurs, et donc expulsent tous les nouveaux arrivants, et autant vous dire qu'il est parfois compliqué de trouver une partie, encore plus selon les lieux choisis.

    Ensuite, malgré une vie de jeu plutôt conséquente, le jeu a tout de même ses limites. Selon moi, un trop petit nombre de cartes nous est proposé, même une fois en possession de toutes les extensions disponibles. Ne vous inquiétez pas, il est tout de même très long d'augmenter un personnage jusqu'à son niveau maximum, et les équipements demandent du temps pour les dénicher !
    Un dernier point en tant que défaut de ce jeu, ce sont les freezes conséquents. Un freeze, c'est lorsque l'image s'arrête net, et que vous êtes obligés de redémarrer la console. Ils apparaissent de manière plus ou moins fréquentes pour ma part, et aussi chez beaucoup d'autres joueurs d'après des lieux de discussions.

    Mais ce jeu, reste tout de même un jeu original à ne pas manquer pour tous les fans de RPG et de tower defenses.
  • 12/12/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Ayant joué à ce jeu depuis sa sortie jusqu’à la fermeture des serveurs cette année, autant publier une critique qui conclura ces années...

    Ce jeu avait de bonnes bases : mélanger le STR avec un système de deck et cartes à collectionner. Cela rendait Battleforge spécial en son genre.

    Les graphismes étaient sympa, quoique trop gourmands, il fallait une bonne carte pour mettre au maximum ce jeu.

    Mais voila, ce jeu avait des défauts de base qui ont engendrés d'autres défauts :

    * Le fait qu'il était obligé de dépenser de l'argent pour avoir des cartes plus puissantes provoquait une inégalité entre les joueurs qui ont les moyens, et ceux qui n'en ont pas ou qui n'ont pas la possibilité de dépenser par Internet.

    * Le défaut ci-dessus a engendré un autre défaut : le kick intempestif. Chose que j'ai beaucoup subit au début (n'ayant pas acheté de suite) , les joueurs qui ont des decks puissants expulsent fréquemment les joueurs nouveaux ou ceux qui n'ont pas assez acheté à leurs gouts. Ce genre de chose fut quasi systématique lors de la dernière année d'existence du jeu (où je suis revenu au jeu après pas mal de mois d'absence) , mon grade a diminué, ce qui fait qu'on m'expulsait tout le temps, c'était impossible de jouer... Aucun intérêt de se faire virer quand c'est des parties d'entrainement. o_O
    Les nouveaux joueurs que j’avais connus avant d’arrêter sont partis entre temps, très déçus par ce comportement.

    * Ce qui fait que le défaut ultime apparait et donne le coup de grâce au jeu : Vu que beaucoup de nouveaux partaient, et qu'il restait que les "pros", il ne restait plus grand-chose. Ce jeu devenait vide, ce qui a amené EA à fermer les serveurs en octobre 2013 parce que trop peu de joueurs pendant longtemps.

    Voilà donc ce que je trouve lamentable. Ce jeu avait une base très solide, mais tout est gâché à cause d'un groupe de "pros" qui veut jouer seul, et ennuie les autres... S'il avait eu un système de récompenses pour obtenir des cartes, ce genre de choses aurait pu être éviter.

    Mais bon, ce qui est fait est fait mais c'est vraiment dommage...
    Publié le 12/12/2013 11:05, modifié le 12/12/2013 11:09
  • 28/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Un jeu qui ne pèse pas lourd et qui s'installe très rapidement.

    C'est un jeu très fun et surtout très défouloir. Tirer et... tirer. Il y a quatre types de jeu. Donc tout le monde y trouvera son bonheur (DeathMatch, jeux en équipe, défendre un territoire, etc. ).

    Les parties ne durent pas longtemps. C'est très bien surtout si on veut se faire une petite partie avant d'aller travailler.

    Un tuto très simple vous explique comment prendre les choses en main. Vous pouvez également configurer la configuration de vos touches (très pratiques pour ceux qui jouent en AZERTY car le QWERTY, ce n'est pas mon fort).
    Vous commencez au niveau 1. Au fur et à mesure de votre progression vous augmenterez dans vos titres et vous pourrez aussi attribuer vos caractéristiques. Vous recevez également un peu d'argent qui vous permettra d'acheter vos pièces d'armures. Bref un jeu sans prise de tête. Et s'amuser, c'est le plus important.
    Publié le 28/12/2007 14:09, modifié le 28/12/2007 16:11
  • 28/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Exteel est un Casual Game Free-2-Play (avec vente d'objets) défoulant, demandant des réflexes et du dynamisme et permettant de passer de bonnes petites parties afin de se détendre après une longue journée de boulot ou durant la pause de midi.

    N'attendez pas ici d'efforts tactiques, et ne cherchez pas en Exteel un concurrent de Team Fortress 2. Exteel n'a pas grand chose à offrir d'autre que sa gratuité pour concurrencer les FPS du marché (bien qu'il soit à la troisième personne, le gameplay est très proche d'un FPS). Le cash shop est plutôt mal géré et peu fourni, mais présente l'avantage d'être très bon marché et de vous permettre de vous équiper complètement pour à peine 5&#8364 ; .

    On déplorera de gros problèmes techniques qui font que le lag rend le jeu presque injouable, la répétitivité des cartes, la trop grande différence de puissance entre les vétérans et les nouveaux au niveau des compétences, le manque de personnalisation des robots, et bien d'autres choses.
    Au final, Exteel n'a pas grand-chose d'extraordinaire à offrir, si ce n'est un gros défouloir pour une demi-heure une fois de temps en temps.
    Publié le 27/01/2008 23:53, modifié le 28/01/2008 10:54
  • 16/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Makkan
    Je n'ai vraiment pas été déçu d'Exteel, d'autant qu'il est totalement gratuit.

    Evidement, ce jeu n'est pas parfait. Pas de PvE à part un seul mode qui oppose une équipe de joueurs face a des vagues de mobs. Un nombre de maps limité (une dizaine environ). Pas de traduction française, mais ce n'est pas très pénalisant.
    Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais ils tiennent la route. C'est simple mais harmonieux.

    Pour moi, les points fort de ce jeu résident dans le dynamisme des combats qui demandent réflexes, précisions et "skill".
    A chacun son style : vous pouvez opter pour un mecha lourd, blindé en PV utilisant un canon énorme et longue portée ou encore un mecha léger avec une allure d'insecte, rapide et ravageur de prêt en passant par les mecha hybrides.

    Le corps à corps dans le jeu peut en rebuter plus d'un, car pas facile. Au final c'est peut-être l'aspect qui demande le plus de technique, mais c'est selon moi le plus jouissif.
    N'attendez plus et essayez Exteel.
    Publié le 14/03/2008 04:53, modifié le 16/03/2008 11:34
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Soyons clair, Exteel n'a pas de grandes prétentions, mais au moins les développeurs en sont conscients, contrairement à d'autres jeux en ligne qui emploient des superlatifs à tour de bras pour cacher la misère.
    Pour résumer, on pourrait dire que Exteel est un bon Third Person Shooter dynamique et fun.
    L'ambiance graphique malgré son moteur vieillissant, colle parfaitement à l'ambiance Mecha-futuriste. Les Mechas en eux-mêmes sont par contre bien réalisés et on prend plaisir à visualiser les différentes personnalisations possibles de notre Robot par le biais du magasin d'équipements in-game.

    Exteel ne vous demandera pas des heures et des heures de jeu, ni pour commencer à pouvoir customiser votre mecha, ni pour trouver un terrain de jeu : vous lancez le jeu, vous vous identifiez et vous arrivez directement à l'écran de sélection d'un serveur de matchs, comme vous pourriez le voir dans un FPS Online ou vous choisissez parmi une liste en modifiant des critères selon que vous voulez tel ou tel mode de jeu.
    Deathmatch, Team deathmatch, Capture the Flag, Territory Control, etc. Vous retrouverez également les modes de jeux classiques des jeux de tir mais qui ont fait leur preuve.

    Vous disposez d'un Hangar ou votre robot pourra être « customisé » en fonction de l'équipement dont vous disposez ou que vous aurez acheté au magasin, vous pourrez préparer ainsi votre mecha avant de trouver une bataille.
    Votre Mecha peut embarquer deux sets d'armes en même temps, ce qui vous donne le choix de deux types de combats différents selon l'équipement que vous choisirez au préalable : un sabre et un bouclier en équipement 1 pour le combat rapproché, et un rifles guns dans chaque main pour tenir votre ennemi à distance, par exemple.

    Léger à télécharger et installer, peu gourmand en ressources système, ce F2P mérite qu'on s'y intéresse. Bien sûr vous rencontrerez toujours des joueurs en mode no-life qui ont l'équipement du roxxor, mais ça ne vous empêchera pas avec un peu de détermination et de subtilité de vous hisser en haut du classement du match.
    Faites le découvrir à vos compagnons de jeu et jouez-y ensemble c'est encore plus fun !
    Publié le 27/03/2008 13:23, modifié le 27/03/2008 16:00
  • 30/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Exteel est un jeu assez sympa. Surtout dans le sens où il est assez innovant, par rapport aux autres MMOG.

    Gameplay : on peut reprocher aux robots d'être un peu lourdaux, mais on sent moins cela si on monte un mech axé plutôt rapidité. Le jeu permet de faire des dashs, que se soit sur le sol ou en sautant, ce qui est une qualité indéniable pour rendre le jeu plus arcade et attrayant.
    A noter que malheureusement, le jeu est quasi-injouable si vous avez quelques lags. Bien sur, une connexion même 512k suffit, mais ne téléchargez rien pendant le jeu ! La raison principale de ce problème réside dans le fait que, sauf rocket, il faut lock avec le viseur l'adversaire pour le toucher.

    Durée de vie : certainement beaucoup moins longue qu'un MMO"RPG" (quoique certains ne m'ont même pas tenu 5 min tel que shadowbane) mais on s'amuse pendant un bon moment. Pour les gros fans de robots, ce jeu est sans doute une excellente compensation de gundam, et en ligne ! A noter que comme les autres MMO de baston (bots, rakion, etc... ) , le jeu est nettement plus drôle entre potes !

    Histoire : rien de bien transcendant, comme la plupart des jeux de baston online.

    Personnalisation : ce point est le meilleur du jeu, du moins pour un F2P. Les parties du robots (environ 6) sont achetables en set moins cher qu'au détail, et pour les plus pointilleux sur les performances du mech, elles peuvent être achetés séparement et assemblées même de different set.
    Ces parties modifiront pas mal de caractéristiques, ce qui rend les possibilités nombreuses (le set le plus léger du jeu n'est pas un set achetable directement mais un composé, c'est pour dire ; ) ).
    Pour ce qui est des armes, le choix est là également : fusil à pompe, lance roquette, fusil, mitrailleuses (qui ressemblent à des pistolets xD) , et quelques autres. Et à l'exception des armes lourdes, toutes peuvent êtres combinées différemment car à une main (mitrailleuses+épée, par exemple).

    Compétences : assez nombreuses, elles ont le gros défaut d'être couteuses... on aurait préféré un système à la Infinity Online, c'est a dire des skills de 3j à 1 mois. Ici c'est un mois obligatoire, et un trou dans votre porte monnaie (du jeu bien sur).

    Graphismes : poussés à bloc, le jeu est quasi-superbe, loin des tas de ferailles affreux de bots. De plus, ces graphismes ne nécéssitent pas une bête de course, j'arrive à les faire tourner, avec un peu de mal (parfois beaucoup) , avec une carte graphique Intel ! Par contre, la demi-douzaine de robots présents à votre écran vous causerons plus de problèmes question affichage.

    Autres points :

    - le démarrage n'est pas trop rude, car hormis le fait que vous en prendrez plein la gueule pour vos premières parties, les tutoriaux avancés vous offrent des équipement de bases, revendables à un assez bon prix s'ils ne vous plaisent pas.

    - le nombre de modes de jeux est correct

    - le nombre de maps l'est aussi

    - les rockets ne nécéssitent pas de locks. Plaisant pour se defouler en tirant dans le tas !

    - les equipements les plus performants du jeu ne s'achetent pas en vrai tunes (comme Bots ! u_u) mais en crédits, monnaie du jeu ! Bien entendu, pour ceux qui en ont un peu à refourguer, les equipements achetables en vrais tunes vous donnent un avantage dans pas mal de cas (dur d'avoir les meilleurs equipements ! )

    En conclusion, c'est un jeu assez sympa, qui peut rebuter question maniabilité au début, mais qui fait passer un bon moment, surtout pour les casuals.
    Publié le 30/06/2008 11:42, modifié le 30/06/2008 19:15
  • 26/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    Exteel est très bien et pas moche graphiquement.

    Il ne demande pas une très grosse configue ni une connexion de dingue pour jouer.

    Les combat sont dynamiques et bien dosés car, même, si vous tombez sur des gros no-life avec l'équipement de roxxor, il est toujour facile de les battre car avec un bouclier et une épée, on fait des merveille =)

    Il faut pas mal de technique pour ne pas se faire tuer par un quelquonque cannoneur qui vous tire a 300M plus loin (j'éxagérent un peu mais vous m'aurez compris) et surtout une grande maitrise de vos armes pour arriver a bout des bons joueurs.

    Les mode de jeux classiques sont au rendez-vous bien que la petite touche mecha (heu petite est un peu mal placé dans un jeux de mecha m'enfin) augmente le plaisir de ces modes.

    Gratuit, facile a prendre en main (pour le peu qu'on sache jouer aux FPS) , innovant dans son genre (vous en connaissez beaucoup, vous, des FPS avec des mecha faciles à prendre en main, pas rébarbatifs et des possibilités de combinaisons d'armes ? ) et pas moche [... ]. Bref un incontournable des FPS à mon avis, sauf si vous n'aimez pas les méchas, bien sûr...
    Publié le 25/04/2009 00:01, modifié le 26/04/2009 11:13
  • 13/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Par K4MIK4Z3
    Bonjour à tous, cela fait maintenant plus de un an que je joue à Exteel, j'ai décidé de poster un commentaire du jeu suite aux autres commentaires que je trouvais erroné ou incomplet. Exteel possède différents armes :
    Les range weapons : smg, rifle, shotgun
    les melee weapons : sword, spear
    Les rockets et les armes de siège (cannon) , et les rectifier (arme pour healer)

    Le système de visée du jeu rend le gameplay très intéressant, il ne suffit pas de s'entrainer a faire des headshots pour être bon, il faut arriver a coordonner le déplacement de son robot (gérer son énergie, dasher ou jumper pour essayer d'éviter les tirs) , tout en arrivant à toucher son adversaire.

    Un des points fort du jeu (contrairement à certains autres commentaires) est la diversité des armes, certes il y en a pas des centaines, mais aucune arme n'est inutile ! C'est la tout la magie des armes sur exteel.
    En gros il y a 3 catégorie d'arme C B A et S.
    Les armes utiles sont les armes A et S (les B et C sont les vieux modèles, cependant certaines armes B et C sont toujours viable ! ). Ensuite chaque type d'arme est décliné en 3 armes avec chacun sa particularité et aucun n'est inutile. Contrairement à beaucoup de jeu ou il faut avoir la meilleur arme du jeux et rien d'autre pour être bon. En général, plus une arme est puissante, plus elle est dure à manier c'est aussi simple que ça.

    Les différents modes de jeu sont :
    - CTF (capturer le drapeau) de 4v4 à 8v8
    - TDM (team death match) de 4v4 à 8v8
    - TC (territory control) de 4v4 à 8v8
    - CB (Clan Battle) , un mode ou deux clan s'affronte et ou chacun doit descendre la tour de l'autre en gardant la sienne en vie ! de 4v4 à 8v8
    - DM (death match) 2 à 16 joueurs
    - Last Stand (mode Pve) 4 ou 8 joueurs

    Il y a un système de niveau de salle pour que les débutants jouent entre eux. Il est plutôt bien fait, cependant on croise parfois des alt (des comptes secondaire de joueurs expérimenté) , mais là aussi on en trouve pas dans toutes les partie.

    Il y a des armes payant dans le jeux mais on est pas obligé de payer pour être bon, là encore les armes payantes ne sont pas meilleur, mais différent, et les armes faisant le plus de dégâts sont en crédit (la monnaie du jeux) , à quelques exception près.

    Le mode PVE :
    Un Last Stand dure 12 m. Il faut réussir a défendre sa base et sa gate (ce sont des cercles bleu que l'ont doit protéger, il faut tuer les robot avant qu'ils n'aillent dessus). Il y a 5 mode de difficulté et 9 map différente, mais seulement 2 sont joué par les joueurs ayant un minimum d'expérience : le lv4 et le lv5. Ce mode se joue au rocket ou au rifle, cependant certains joueur haut level jouent avec d'autres armes.

    Pour finir je dirais que tous les joueurs venant d'autres FPS auront des facilité dans exteel, mais ils ne seront pas des dieux pour autant le gameplay étant totalement différent des fps traditionnel. Il est aussi bon de noter que il y a des nombreux joueurs français actif sur Exteel dont plusieurs clan pour débutant et un clan Elitiste qui recrute les meilleurs français du jeu. Donc vous ne serez pas seul ; ). Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le jeux rendez vous sur : http : //exteel. fun-games. fr/.

    Et enfin une video du gameplay des smg sur Exteel :
    (il s'agit d'un joueur koréen très célèbre pour ses vidéos de Exteel sur youtube)
    http : //www. youtube. com/watch ? v=oqJmnPVQduo
    Publié le 09/12/2009 22:08, modifié le 13/12/2009 11:21
  • 05/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Par un compte supprimé
    Exteel est un bon petit F2P qui est je dirais fait pour passer le temps quand on a quelques minutes devant soit.

    Géré par NCsoft, ce jeu gratuit est anglais mais facilement compréhensible car il y a peu voir jamais de dialogues et le language des armes règne en maître.

    Gameplay : Tout d'abord il y a un gameplay dynamique, en même temps c'est un MMOFPS et ça se doit d'être ainsi pour mériter cette appellation, il y a donc un système de visée et divers types d'armes qui ont leur avantages et inconvénients. (EX : Le Bazooka qui inflige de lourds dégât mais est très lent et lourd|Les Uzis qui sont rapides à utiliser et légers, mais peu puissants)
    La prise en compte de la masse est intéressante car avoir une armure lourde rendra par exemple votre Robot plus résistant mais moins rapide et il aura par la même occasion plus de difficulté à voler et inversement pour les armures légères.

    Univers : La est le petit " hic ", pas de zone ouverte, tout est instancié d'où le fait d'avoir dit que ce jeu n'est pas fait pour un Hardcore Gamer qui souhaiterait y jouer des tonnes d'heures.
    Il y a plusieurs types de sessions, DeathMatch ou Jeu en Equipe, des Défenses de Territoire... Mais les zones sont peu variées et il est facile alors de s'ennuyer si vous y passez trop de temps.
    La encore le scénario est inexistant de même pour le RôlePlay mais il est clair que ce n'est pas le but des développeurs.

    Personnalisation : Il y a une customisation plutôt intéressante pour un Free to Play, avec notamment beaucoup de pièces d'équipement achetables avec l'argent en jeu ou via un Cash Shop comme on en voit souvent, il est aussi possible de définir la couleur de son équipement et aussi de choisir nos attaques spéciales qui dépendront de l'équipement que l'on porte.
    Par ailleurs l'attirail de guerre constitue un bon éventail, il y a notamment tout types d'armes (Epées, Pugilat, Lance, Pistolet, Mitraillette en versions futuristes bien entendu) et il est aussi possible de porter deux armes en même temps, cela dépend du type d'arme mais cette possibilitée de port est assez intéressante et élargie le Gameplay.

    Conclusion : Exteel est donc un F2P plutôt fun et agréable à jouer pour se détendre. C'est la cause de son manque de profondeur et de grandeur, il devient alors un genre de jeu "NoBrain" où on peut vraiment s'évader et éviter de trop réfléchir.
    Malgré la faiblesse de son contenu et de ses graphismes il sait séduire son lot de joueurs et perdure sous les ailes de NCsoft. Un bon passe-temps.
    Publié le 24/01/2010 20:34, modifié le 05/05/2010 14:06
  • 15/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bon alors je recommence suite à un bug...
    Donc graphiquement le jeu est pas trop mal (attention seul bon point du jeu ! )
    Pour en venir au jeu, nous avons un jeu avec quatre modes (missions, scenarios, aventure et battle) :
    - en ce qui concerne le mode missions, on s'aperçoit vite que c'est un faux mode où vous aurez des micros phases de jeu (2 minutes) et répondre à des questions. Totalement inutile !
    - en ce qui concerne le mode scenario, huit missions pour chaque clans (il y a deux clans) , que vous pourrez faire seulement suivant le niveau de votre kin, avec un niveau de difficulté hardcore ! Attention, ce mode vous prendra au minimum plus d'une heure par missions. -_-
    - en ce qui concerne le mode adventure, cinq tableaux disponibles que vous ne finirez quasiment jamais puisque la plupart des joueurs (et oui, c'est en mode coopération) quittent le tableau à chaque fois. De plus vous allez passer votre temps à vous faire insulter (attention, j'ai eu le malheur de répondre une fois, il en résulte que je suis banni à vie du jeu ! ).
    - en ce qui concerne le mode battle, je n'ai jamais pu y jouer parce que dès que j'essaie de rentrer dans une salle, on me sortait de la salle car j'étais lvl 1 -_- donc inutile aussi !

    Je ne vous conseille absoluement pas ce jeu ! A éviter à tout prix.
    [... ]

    Ma conclusion : n'allez surtout pas vous inscrire sur ce jeu, c'est une perte de temps.
    Et pour certains, une perte d'argent au moindre écart.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Arred Arred
    Sans doute le meilleur MOBA actuellement (en attendant que DOTA2 finisse sa bêta) , Riot Games a misé beaucoup sur l'e-sport et sur l'attractivité du jeu.

    Le seul point noir est la communauté mais sa commence à se calmer grâce à l'action du tribunal et des sanctions qui sont distribuées au fur et à mesure et qui calment les trolls et les flams.

    Pour pouvoir utilisé les champions, il faut quand même faire pas mal de games ou faire chauffer la carte bleue pour les plus impatients. Beaucoup se plaignent mais faut bien rentabiliser le jeu si on veut avoir des mises à jour et du contenu régulièrement (le jeu a pas mal évolué depuis sa bêta et son lancement). Certes, ça favorise le déséquilibrage (qui ne se fait pas trop ressentir au début surtout lors des 15 premiers niveaux) , il y'a une rotations de champions gratuits chaque semaine pour pouvoir tester les champions qui nous font envie ou que l'on ne connait tout simplement pas.

    Bref, si vous aimez le genre ou même si vous êtes débutant, donnez lui une chance, c'est gratuit et ça fait pas de mal.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    World of Tanks ne déroge pas la règle des F2P :

    - fun au début et réellement gratuit ;

    - après, vous devez composer avec les joueurs premiums et autres qui se la pètent grave en se prenant pour de super joueurs alors que c'est leur CB qui est super, attribuant des avantages importants en jeu (chars spécifiques, obus spécifiques, équipements spécifiques, expérience deux fois plus importe en jeu, etc. ).

    Normal me direz-vous, la logique des free-to-play est respectée : attirer les joueurs par la gratuité puis octroyer des avantages très importants pour ceux qui paient ; chars intuables, furtifs qui vous dégomment en deux coups, faisant des bonds spatio-temporels (tu me vois-tu me vois plus ? je suis derrière toi. boumm t'es mort ! t'avais un char normalement lourd... dommage ! ) , les artilleurs bien lourds qui vous OS de l'autre côté de la map (bonjour la stratégie) , le MM qui place des lvl 7 avec des 4... les obus des 4 contre des 7, c'est comme vouloir tuer un ours avec un oreiller.

    Faites comme moi : restez level 4 maxi, on peut s'y amuser gratos... pour combien de temps ?
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
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