Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Nexus - Exile propose d'incarner un personnage issu d'une des 4 grandes contrées qui entourent la Mer des Tempêtes. Chaque joueur doit gérer sa réputation aux yeux des habitants d'Exile afin d'accéder à des responsabilités de plus en plus importantes.
6,36 / 10 (9 notes)
Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
28 octobre 2003
7,06 / 10 (49 notes)
Shenmue Online se présente comme la version action RPG massivement multijoueurs de la célèbre saga éponyme. Entre Hong Kong et la Chine des années 80, les joueurs s'opposeront à coups d'armes chinoises et de Qijong.
6,85 / 10 (27 notes)
Dans univers médiéval fantastique dévasté et instable, Hero's Journey est axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Le "fun" doit être immédiat et les graphismes, impressionnants. Hero's Journey se veut ludique et facile à prendre en main.
6,60 / 10 (15 notes, 1 critique)
Dans la Chine ancienne, le joueur doit restaurer l'équilibre entre les mondes. Il faudra fédérer des armées de joueurs pour tenter de s'imposer sur des champs de bataille de grande envergure.
5 juillet 2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO géolocalisé jouable sur navigateur et plateformes mobiles, Besyde invite le joueur à interagir avec le monde parallèle d'Eora pour protéger des arbres de vie...
- / 10 (1 note)
Dans un univers (très) librement inspiré de l'Europe médiévale du saint empire romain, DK Online (pour Dragon Knights Online) s'appuie notamment sur les luttes de pouvoirs politiques entre le Pape et l'Empereur.
2,86 / 10 (9 notes)
Développé en interne au sein du groupe Gala, Eternal Blade plonge le joueur dans un univers coloré et bon enfant, tout en s'appuyant sur un gameplay fait de combat sans ciblage.
- / 10 (5 notes)
Première extension de Dungeons and Dragons Online Unlimited (la version Freemium de DDO), le Menace de l'Underdark rehausse le niveau épique maximum et ajoute trois packs d'aventures.
25 juin 2012
- / 10 (4 notes)
Inspiré de la bande-dessinée chinoise "Chinese Hero: Tales of the Blood Sword", Gunblade Saga se veut un MMO d'action et d'arts martiaux suivant l'histoire du héros Hua aux prises avec des autorités tyranniques et corrompues.
2012
- / 10 (4 notes)
Signé par JoyMax (Silkroad Online), Knight Age se veut un MMORPG aux accents mangas, notamment axé sur des combats dynamiques à dos de montures.
3 septembre 2012
- / 10 (5 notes)
Fort de graphismes en 3D, mais jouable sur navigateurs Web, City of Steam plonge le joueur dans un univers steampunk. Sur les ruines d'une ancienne civilisation férue de technologie, les joueurs devront reconstruire leur monde.
décembre 2012
- / 10 (4 notes)
Dix-neuvième extension d'EVE Online, Odyssey propose aux explorateurs de se lancer dans l'immensité de l'espace, vers l'inconnu.
4 juin 2013
7,19 / 10 (13 notes)
Quatrième DLC proposé pour DCUO, Le Dernier Rire est dédié au PvP.
14 juin 2012
- / 10 (1 note)
MMORPG jouable sur navigateur web, Blood and Jade plonge le joueur dans une Chine ancienne et mystique sur le portail R2Games.
2013
- / 10
Keipr Online est un MMO indépendant se distinguant par une orientation sandbox et une direction artistique très colorée.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Robotoki, Human Element entend plonger le joueur dans un vaste univers ouvert de MMO tout en s'appuyant sur des mécaniques de FPS pour produire une expérience immersive et intense.
- / 10
Développé par le studio Piranha Games (MechWarrior Online), Transverse se veut un MMO de science-fiction dont la principale originalité tient à l'absence totale de PNJ. Toutes les mécaniques de jeux sont portées par les joueurs eux-mêmes.
2015
- / 10 (1 note)
Land of Britain plonge le joueur dans un monde fantastique composé de trois royaumes en guerre. Le MMO revendique un gameplay laissant autant de place aux activités combattantes que non combattantes.
- / 10 (4 notes)
Première extension gratuite (module) de Neverwinter, Fury of the Feywild prend la forme d'une campagne narrative conduisant les aventuriers jusqu'aux portes de la nouvelle contrée de Sharandar.
22 août 2013
- / 10 (1 note)
Lineage Mobile (anciennement Project L, pour Lineage) se veut la déclinaison mobile du MMORPG Lineage, conçue ici spécifiquement pour être jouée sur plateformes mobiles tactiles. Si le jeu se veut d'abord indépendant de la version originale du MMO sur PC, les deux versions ont vocation à être interconnectées à l'avenir.
21 juin 2017
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio parisien Novaquark, Dual Universe se veut un MMO de science-fiction totalement ouvert et sandbox (sur un serveur unique), sans contenu autre que celui généré par l'interaction des joueurs, ayant vocation à rebâtir une civilisation.
27 septembre 2022
5,96 / 10 (9 notes)
Développé par Gameloft, le RTS March of Empires est disponible sur PC, tablettes et smartphones (Windows, ios, android). Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel vous combattrez des ennemis pour étendre vos territoires.
13 août 2015
- / 10
Shadowbringers est la troisième extension de Final Fantasy XIV.
2 juillet 2019
6,96 / 10 (40 notes)
Signé par le studio britannique Unit 2 Games, Crayta prend la forme d'une plateforme créative permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres jeux en ligne, de façon collaborative via le cloud.
1 juillet 2020
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.