Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Guild Wars Factions est une suite indépendante de Guild Wars qui a donné un nouveau visage au jeu en ligne, grâce à ses graphismes uniques, sa technologie innovatrice et au fait qu'il ne nécessite pas d'abonnement mensuel.
28 avril 2006
7,84 / 10 (91 notes, 3 critiques)
Kal Online est un MMORPG Coréen gratuit développé par InixSoft. Ce jeu nous plonge au sein d'un univers d'heroic-fantasy dans un décor asiatique et de vertes contrées.
2004
6,09 / 10 (9 notes, 2 critiques)
PristonTale 2: 2nd Enigma est la suite du MMORPG coréen de Yedang Online, PristonTale.
2008
4,89 / 10 (29 notes, 4 critiques)
Secrets of Faydwer est la quatorzième extension d'EverQuest.
13 novembre 2007
- / 10 (2 notes)
Développé par Reloaded Studios, « The Day » plonge le joueur en l'an 2200, dans la peau d'un explorateur du temps, n'hésitant pas à modifier le passé pour influencer le présent et l'avenir.
- / 10 (4 notes)
Huitième mini-module pour DDO, il a été conçu pour célébrer le deuxième anniversaire et faire avancer l'histoire lors d'un event mondial
6 mars 2008
- / 10 (1 note)
Développé par les créateurs de Perfect World, ZX Online est aussi le premier jeu Chinois ayant été publié par e-Games. Ce F2P prend place durant une période antique de la Chine et est tiré d'un roman populaire Chinois du même nom écrit par Xiao Ding.
2009
- / 10 (1 note)
City of Heroes: Going Rogue est la seconde extension de City of Heroes, après City of Villains.
17 août 2010
- / 10 (4 notes)
Dans un monde fantastique inspiré des hauts lieux des mythologies d'Orient et d'Occident, Battle of the Immortals repose sur un gameplay fait d'exploration et de PvP.
mai 2010
5,72 / 10 (25 notes, 8 critiques)
Nouveau MMO du studio Jagex après RuneScape, Stellar Dawn plonge le joueur au coeur d'une intrigue profonde le conduisant à explorer un univers futuriste de science-fiction.
- / 10 (1 note)
Inspiré de la série de jeu de stratégie tactique, Jagged Alliance Online y ajoute une dimension online permettant aux joueurs de jouer de concert et d'échanger leurs mercenaires pour remplir des missions à haut risque.
14 septembre 2012
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un Web MMO aux graphismes Flash en 3D, Throne of Fire plonge le joueur dans un univers fantastique fait de chevalier et de dragons et invite le joueur à former des raids dans un gameplay au tour par tour.
2012
- / 10
Avec ses graphismes ronds et colorés, Soul Captor place le joueur dans la peau d'un Oracle dont la mission est de collecter les âmes des monstres et fantômes qui hantent le monde, avec l'aide de leur esprit bienveillant.
2011
3,68 / 10 (10 notes)
Dream Drops plonge le joueur dans un univers librement inspiré des grands contes européens d'Alice au Pays des Merveilles à Pinocchio en passant par Blanche neige.
mai 2012
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO d'action dynamique, Star Conflict place le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à se lancer au coeur d'affrontements de masse.
2012
7,31 / 10 (26 notes, 1 critique)
Présenté comme un MMO mature d'arts martiaux, BulPae Online (The Invincible, en Occident) place le joueur au coeur d'un affrontement entre plusieurs nations et l'invite à prendre part aux combats avec des personnages aux capacités inspirés du kung-fu.
2012
- / 10 (2 notes)
Proposé sur plateformes mobiles, Dark Legends place le joueur dans la peau d'un vampires confrontés à moult adversaires (loups garous, démons, humains), dans un MMORPG scénarisé et oppression articulé autour de quêtes.
11 avril 2012
- / 10 (2 notes)
Revival est un MMORPG sandbox développé par IllFonic, le jeu tend à immerger le joueur dans un monde totalement libre, construit avec le moteur CryEngine 3.
4,40 / 10 (7 notes)
Signé par d'anciens vétérans de Bioware, The Banner Saga plonge le joueur dans une saga nordique, envoutante et marquée par une patte graphique très stylisée, jouable stratégiquement au tour par tour.
2013
- / 10 (1 note)
Conçu par le studio coréen IMI et édité par le groupe chinois Tencent, Next Asian Legend (NAL) est présenté comme un MMO d'arts martiaux d'envergure, mêlant contenu scénarisé (fort de milliers de quêtes) et gameplay dynamique.
- / 10
En parallèle de l'apparition de nouvelles factions, l'extension Betrayal & Forgiveness introduit la possibilité de quitter son école dans Age of Wulin.
10 mars 2015
- / 10 (3 notes)
Inspiré de l'univers des pirates et des corsaires, le jeu immerge le joueur dans un monde chaotique. Les trésors des uns sont pillés par les autres, les mutineries et complots rendent l'avenir des chefs de guildes incertains.
juillet 2015
4,75 / 10 (6 notes)
Rebel Horizons plonge le joueur dans un vaste monde de science-fiction, totalement et réellement persistant, reposant sur un serveur unique. Ce monde accueille de solides interactions entre les joueurs, qu'elles soient combattantes (opposant des clans rebelles aux factions de représentants de l'ordre), ou pacifistes (explorateurs, collecteurs de ressources, marchands, artisans, etc.).
- / 10 (4 notes)
La seconde extension de Final Fantasy XIV emmène les aventuriers vers Ala Mhigo, cité conquise il y a 20 ans par l'empire de Garlemald.
20 juin 2017
8,04 / 10 (37 notes)
Identity est présenté comme un MMORPG sandbox, dont l'ambition est de laisser une liberté totale aux joueurs, pouvant endosser n'importe quel rôle (policier ou gangster, entrepreneur ou pompier, etc.) dans un monde contemporain.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.