-
25 septembre 201899Selon les estimations de Superdata, en août 2018, League of Legends continue de baisser dans le classement des jeux PC les plus rentables. Le MOBA est ici devancé notamment par World of Warcraft, en forte progression. Lire la suite
-
Traditionnellement, le jeu en ligne compétitif est majoritairement masculin. Mais pas Honor of Kings, le MOBA mobile de Tencent : 54,1% des 200 millions de joueurs du titre sont des joueuses. Les analystes s'interrogent sur les causes... Lire la suite
-
Les qualifications pour la plus importante compétition de l'année sont achevées : l'affiche de TI7 est connue. Quelles conclusions peut-on tirer d'un bref portrait de groupe ? Lire la suite
-
Comme chaque année depuis 2013, le prix de The International augmente grâce à la vente d'un objet virtuel, le Compendium. L'accroissement est particulièrement rapide en 2017. Lire la suite
-
TI6 est achevé, il est temps de se pencher sur les équilibres du tournoi. La Chine a-t-elle dominé ? Quelle faction était la plus forte ? La version est-elle vraiment réussie ? Lire la suite
-
Le prix de TI6 a dépassé il y a dix minutes celui de TI5, établissant un nouveau record (dont le montant final n'est pas fixé) pour une compétition e-sportive. Lire la suite
-
Le Major de Manille est derrière nous, l'occasion de revenir sur quelques statistiques et d'établir un bilan du tournoi. Statistiques : les parties Revenons dans un premier temps sur les parties : la méta de ce Major était-elle équilibrée ? Lire la suite
-
Quarante-neuf jours en 2014, trente en 2015, dix-neuf en 2016 : The International 2016 devient le troisième tournoi e-sportif à franchir la barre des dix millions de dollars. Lire la suite
-
A moins de trois semaines du Major, une présentation globale des joueurs concernés permet de montrer le renouvellement à l'oeuvre dans les compétiteurs de haut niveau. Lire la suite
-
Après plusieurs week-ends de tests, Paragon s'apprête à lancer son accès anticipé, le 18 mars prochain : le MOBA en 3D d'Epic ne fera plus l'objet de wipe, tous les héros et toutes les cartes seront accessibles gratuitement. Lire la suite
-
Riot vient de révéler ses statistiques de visionnage pour la coupe du monde 2015 de League of Legends, enregistrant de nettes hausses et de nouveaux records. Les chiffres mis en avant sont les 360 millions d'heures regardées en live... Lire la suite
-
A travers une série d'articles, les débuts et l'expansion de l'e-sport Dota 2 sont retracés. The International 2011 a fait découvrir le jeu, puis la première saison, encore modeste, a démarré. Lire la suite
-
Le 19 août prochain, SMITE sera officiellement lancé sur Xbox One après quelques semaines de bêta ouverte. Selon Todd Harris, les consoles présentent un « potentiel colossal » pour le MOBA, permettant de rivaliser avec les leaders... Lire la suite
-
The International achevé, il est temps de se poser des questions essentielles sur les équilibres du tournoi. Quel groupe était le plus fort ? Quelle région a dominé TI5 ? Radiant ou Dire ? Lire la suite
-
The International s'ouvre dans moins d'une semaine. Ce tournoi met fin à la saison compétitive, dont il est désormais possible de faire un bilan. Les chiffres et statistiques contenus dans cet article sont issus de datdota.com, de... Lire la suite
-
Le studio Hi-Rez revendique aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits sur SMITE (pour quatre millions il y a un peu plus d'un an). Pour l'occasion, les joueurs peuvent débloquer skin et packs de voix pour le dieu Hercule. Lire la suite
-
Le tournoi le plus important de l'année se profile : quel est l'état des forces en présence ? Une mise en perspective sous forme de pronostics généraux suivra. Lire la suite
-
Le prix du plus gros tournoi e-sportif organisé jusque-là a franchi un nouveau seuil, celui des 15 millions. Le dernier stretch goal défini par Valve a donc été débloqué. Lire la suite
-
L'accroissement du prix total de TI5 ne cesse de se poursuivre et une nouvelle étape est franchie aujourd'hui. Un seul palier demeure alors que les coffres immortels III ne sont pas disponibles. Lire la suite
-
Le prix total de The International a désormais largement dépassé le record de l'an dernier, boosté par les ventes de nouveautés déployées il y a deux jours. Lire la suite
-
L'édition 2015 du tournoi Dota 2 le plus important de l'année semble en bonne voie de battre le record de 10,9 millions de dollars établi l'an dernier. Lire la suite
-
La saison e-sportive 2014-2015 est largement entamée désormais. Elle s'est déroulée jusque là sous le signe du "toujours plus", mais le modèle semble s'effriter. Lire la suite
-
Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
-
Depuis l'émergence du streaming, les joueurs prennent de nouvelles habitudes. Twitch tente d'étendre son influence sur le marché des mobiles, dont l'application a déjà été téléchargée 15 millions de fois. Lire la suite
-
20 août 2014Le groupe Beijing Perfect World publie des comptes trimestriels en forte progression, doublant son résultat net par rapport à l'année dernière -- notamment grâce Swordsman Online et la version chinoise de Dota 2. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes