-
En 2018, le hero shooter Gigantic fermait ses portes. Aujourd'hui, Gearbox rouvre les serveurs de jeu pendant quelques heures et pour quelques joueurs. Pourquoi ? L'éditeur ne le précise pas, mais les spéculations vont bon train. Lire la suite
-
La bêta d'Evercore Heroes se révèle bien moins concluante que prévue. Le studio Vela Games est contraint de licencier et passe le jeu en « mode maintenance », le temps de retravailler certaines mécaniques de MOBA PvE. Lire la suite
-
NCsoft poursuit sa stratégie de diversification et annonce Battle Crush, un petit jeu d'arènes au gameplay frénétique, facile et rapide à jouer. Le jeu sera lancé cette année sur PC, Switch et Android. Lire la suite
-
21 août 2022Alors que la LEC est en pause cette semaine - en attendant le début des play-offs -, il y a beaucoup d'agitation en coulisses concernant les slots pour 2023. Lire la suite
-
Fondé par l’influenceur Robbie Singh pour ressusciter feu Paragon au travers du projet Predecessor, le studio Omeda annonce avoir levé 2,2 millions de dollars pour finaliser le (re)développement du MOBA en 3D. Lire la suite
-
Si Atlas Reactor a fermé ses portes l'année dernière, la licence sera ressuscitée dans un nouveau titre coopératif et narratif (le prototype d'un mode initialement pensé pour la version originale d'Atlas Reactor). Lire la suite
-
Comme nombre d'autres jeux en ligne, World of Tanks aura aussi son Battle Pass pour compléter à la fois son offre ludique et son modèle économique. La première saison débute aujourd'hui et durera jusqu'au 10 juin. Lire la suite
-
Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or). Lire la suite
-
Dans une lettre ouverte, J. Allen Brack et Ray Gresko annoncent un ralentissement de l'activité d'Heroes of the Storm : les équipes de développement sont partiellement réaffectées à d'autres projets. Lire la suite
-
25 septembre 2018Selon les estimations de Superdata, en août 2018, League of Legends continue de baisser dans le classement des jeux PC les plus rentables. Le MOBA est ici devancé notamment par World of Warcraft, en forte progression. Lire la suite
-
Epic Games a annoncé la mise à disposition des assets de développement de son MOBA annulé Paragon pour les utilisateurs du moteur Unreal Engine 4. Epic Games avait annoncé en janvier dernier la fermeture de Paragon, son MOBA mort-né... Lire la suite
-
D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017. Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont... Lire la suite
-
Si le studio Epic Games connait un franc succès avec Fortnite, son MOBA Paragon peine à fidéliser les joueurs. Le développement du MOBA va ralentir, mais les joueurs sont invités partager leurs bonnes idées pour redynamiser le jeu. Lire la suite
-
Le studio Motiga a longtemps connu des difficultés financières et si l'on en croit les propos rapportés par le CEO Chris Chun et divers salariés, le studio serait en passe de fermer ses portes, pour raisons économiques. Lire la suite
-
Amazon a investi massivement l'industrie du jeu en ligne et à ce titre, Breakaway est attendu au tournant. Or le jeu n'est manifestement pas satisfaisant en l'état et le développeur se donne le temps de repenser sa copie. Lire la suite
-
Le fournisseur d'accès internet Time Warner Cable est accusé d'avoir volontairement bridé le débit des joueurs de League of Legends afin de soutirer de l'argent à Riot Games. Lire la suite
-
Lancé l'été dernier en buy-to-play, Savage Resurection (la refonte du jeu d'action / stratégie du studio S2 Games initialement lancé en 2003) est maintenant disponible totalement gratuitement. De quoi repeupler les serveurs ? Lire la suite
-
D'abord présenté comme un jeu free-to-play, avant d'évoluer vers un modèle buy-to-play, puis de faire l'objet d'une version gratuite limitée, Atlas Reactor sera finalement exploité... en free-to-play à compter du 17 janvier prochain. Lire la suite
-
En septembre dernier, Stunlock lançait l'accès anticipé de Battlerite. Le studio précise aujourd'hui que le lancement de la version free-to-play est prévue pour fin 2017, le temps de peaufiner et enrichir le contenu du jeu d'arène. Lire la suite
-
Très discret depuis près d'un an, Total War Arena (la déclinaison free-to-play de la licence) ressort de l'ombre à l'occasion d'un partenariat stratégique entre le développeur Creative Assembly et le groupe Wargaming qui distribuera... Lire la suite
-
Initialement annoncé en free-to-play, puis distribué selon un modèle buy-to-play, Atlas Reactor proposera finalement une version gratuite limitée, permettant d'évoluer vers sa version complète en achetant une copie du jeu. Lire la suite
-
En bêta ouverte depuis 2014 et malgré des retours plutôt positifs, le MOBA Shards of War fermera définitivement ses portes dès la semaine prochaine. Les joueurs seront remboursés de toutes leurs dépenses. Lire la suite
-
Perfect World Europe exploitera le MOBA Gigantic sur sa plateforme Arc et dans une version 64-bits (mettant donc un terme à l'exclusivité Windows 10 / Xbox One). De quoi offrir un second souffle au studio Motiga, qu'on sait en difficulté financière. Lire la suite
-
Contrairement aux premières annonces, Atlas Reactor ne sera pas distribué en free-to-play, mais en buy-to-play. Trion Worlds justifie l'évolution par le fait qu'un modèle free-to-play aurait supposé trop de compromis en termes de gameplay. Lire la suite
-
Déjà disponible sur PC et Xbox One, SMITE s'exporte sur PlayStation 4. Les premières phases de tests sur la console de Sony débuteront dès début mars et les inscriptions sont déjà ouvertes. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes