-
Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or). Lire la suite
-
Les mesures les plus coercitives de contrôle du temps de jeu ne sont pas toujours les plus efficaces. Tencent imagine donc des contrats (symboliques) passés entre enfants et parents, échangeant du temps de jeu contre des bonnes pratiques. Lire la suite
-
14 juin 2017À l'heure où les enjeux économiques de l'e-sport vont croissants, l'industrie coréenne du jeu milite pour une moralisation du secteur et envisage de pénaliser le power leveling, notamment dans les MOBA. Lire la suite
-
Blizzard vient d'engager des démarches contre un internaute britannique afin de récupérer le nom de domaine Heroes of Warcraft. Mais pour quel usage ? Lire la suite
-
Du 24 au 26 août dernier, League of Legends était le théâtre des MLG Summer Championships de Raleigh, un tournoi officiel d'e-Sport. Les finalistes entendaient s'arranger et se partager les 40 000 dollars de prix. Ils sont disqualifiés. Lire la suite
-
Blizzard et Valve se disputaient l'usage de la marque DOTA (déposée par Valve, revendiquée historiquement par Blizzard). Les deux studios ont trouvé un accord, mais Blizzard renomme son futur MOBA free-to-play qui devient Blizzard All-Stars. Lire la suite
-
Quand le Congrès des Etats-Unis d’Amérique travail sur une loi modifiant grandement l'utilisation d'Internet, Riot Games tape du poing et lance un appel aux Invocateurs américains. Lire la suite
-
Si les MOBA ont de plus en plus d'adeptes, le sigle reste encore nébuleux pour certains. À commencer par Gabe Newell, qui préfère parler d'ARTS (pour jeu d'action et de stratégie en temps réel). Un goût personnel qui pourrait aussi... Lire la suite
-
Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite