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Paladins a beau être encore en bêta, le studio Hi-Rez entend initier très tôt la dynamique compétitive de son prochain jeu. Un premier Tournoi des Fondateurs se prépare, ouvert au plus grand nombre et offrant 100 000 dollars de dotations. Lire la suite
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Si Paragon se dévoilera d'abord dans le cadre d'un accès anticipé payant, le jeu d'action en 3D d'Epic Games sera ensuite distribué en free-to-play. De quoi lui permettre de trouver sa place dans un marché déjà très encombré ? Lire la suite
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Après un peu plus d'un an d'exploitation en accès anticipé, le jeu de zombies en arène Dead Island Epidemic fermera définitivement ses portes le 15 octobre -- malgré des commentaires plutôt positifs de la part des joueurs. Lire la suite
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Le 19 août prochain, SMITE sera officiellement lancé sur Xbox One après quelques semaines de bêta ouverte. Selon Todd Harris, les consoles présentent un « potentiel colossal » pour le MOBA, permettant de rivaliser avec les leaders... Lire la suite
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Le studio Hi-Rez revendique aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits sur SMITE (pour quatre millions il y a un peu plus d'un an). Pour l'occasion, les joueurs peuvent débloquer skin et packs de voix pour le dieu Hercule. Lire la suite
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6 juillet 2015Jusqu'à présent, SMITE articulait ses compétitions essentiellement autour de son championnat du monde. Dorénavant, les dotations de l'événement seront plafonnées à un million de dollars pour permettre plus de dotations, plus élevées... Lire la suite
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Ces derniers temps, World of Tanks a reçu divers prix. Faisons un tour. Accoutumé à recevoir un Golden Joystick, cette année World of Tanks en version PC n'aura rien reçu. Wargaming avait pourtant d'autres de ses jeux de nommés... Lire la suite
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Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
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Depuis l'émergence du streaming, les joueurs prennent de nouvelles habitudes. Twitch tente d'étendre son influence sur le marché des mobiles, dont l'application a déjà été téléchargée 15 millions de fois. Lire la suite
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20 août 2014Le groupe Beijing Perfect World publie des comptes trimestriels en forte progression, doublant son résultat net par rapport à l'année dernière -- notamment grâce Swordsman Online et la version chinoise de Dota 2. Lire la suite
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Cadre supérieur d'Ubisoft Blue Byte, Teut Weindermann critique le modèle suivi par Riot Games pour League of Legends, et invite les développeurs à ne pas le suivre. Lire la suite
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Après l'Amérique du nord, l'Europe et l'Asie (notamment la Chine), le MOBA Smite s'élance à l'assaut de l'Amérique latine -- où le jeu en ligne connait une croissance particulièrement forte. Lire la suite
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Les modèles économiques de jeux free-to-play évoluent, les packs de fondateurs deviennent la norme et séduisent même les studios les plus imposants. Blizzard réfléchirait à commercialiser un pack permettant d'accéder à la bêta d'Heroes of the Storm. Lire la suite
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31 janvier 2014Le marché du jeu PC atteint une valeur de 25 milliards de dollars en 2013, porté par League of Legends et Dota 2. La firme de consulting DFC Intelligence a publié un rapport sur le marché du jeu PC en 2013, estimant une forte croissance mondiale... Lire la suite
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Riot Games fait ses comptes et revendique 67 millions de joueurs actifs chaque mois, 27 million chaque jours, sur League of Legends. Mais comment expliquer cet engouement ? Lire la suite
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Les tournois de sports électroniques fédèrent un public de plus en plus nombreux et de mieux en mieux identifié. Si bien que pour les marques, le sport électronique peut devenir plus intéressant commercialement que le sport traditionnel. Lire la suite
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Soucieux de l'image de sa compagnie et de son produit phare League of Legends, son président et co-fondateur Marc Merril a fait une sortie remarquée sur Reddit. Lire la suite
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28 décembre 2013On dit le MMO traditionnel en perdition et force est de constater que l'année 2013 s'est révélée relativement pauvre en jeux massivement multijoueurs. Mais l'année écoulée pose manifestement aussi les bases d'un certains renouveau. Bilan. Lire la suite
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Une clause du contrat des joueurs professionnels de League of Legends a soulevé de nombreux débats. Le studio Riot Games revoit sa position et permet à ses joueurs sous contrat de jouer à d'autres jeux lors de leur stream. Lire la suite
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Alors que la saison 4 est en approche, les joueurs professionnels ont reçu dans le contrat de Riot Games une clause stipulant qu'ils ne devaient plus jouer publiquement à un jeu concurrent. Lire la suite
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En octobre dernier, la finale de la troisième saison des championnats du monde de League of Legends opposait SK Telecom T1 à Royal Club HZ. L'affrontement des deux équipes asiatiques a réuni des millions de spectateurs, signe d'une... Lire la suite
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Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne. Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Lire la suite
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Déjà distribué sur console depuis décembre dernier, Gardiens de la Terre du Milieu est maintenant aussi vendu sur Steam, pour les joueurs PC. Il faudra néanmoins rivaliser avec une concurrence exclusivement free-to-play. Lire la suite
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Déjà titulaire des droits d'exploitation de League of Legends, le géant Tencent s'offre aujourd'hui ceux de Smite, afin d'exploiter le divin MOBA notamment en Chine. Lire la suite
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Blizzard entend diversifier son offre de jeux en ligne et son MOBA Blizzard All-Stars doit y tenir une place de choix. Le développement interne va bon train et le jeu refera parler de lui « un peu plus tard cette année ». Lire la suite
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