7,63/10
560 évaluations

Critiques de League of Legends

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

30 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible. En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'u...
Publiée le 16 avril 2012 par Scoch.
60 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends ! LE dota indépendant F2P qui fait fureur. Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3. C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base. Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organi...
Publiée le 3 nov. 2011 par Roswdead.
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  • 24 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.
    Je crois que c'est le pire jeu qui ait été créé.

    En effet, en mode débutant, c'est-à-dire normalement le plus facile, on ne peut jouer plus de 2 secondes sans se faire tuer par des bots, donc l'IA du jeu. La différence entre les personnes est énorme, et bien sûr, comme par hasard, les personnages de l'ordi ne sont pas accessibles pour nous. Ce jeu est complétement illogique et aberrant
    On passe notre temps à courir après des bot qui, non seulement, sont quasi invincibles mais si on a la chance de toucher, un, deux, ils fuient. lol
    Ils se cachent tranquillement derrière ses défenses et revient la vie pleine.
    Et même si on arrive à plafonner au niveau 18, qui est le niveau max et où on pourrait espérer lutter à armes égales, et bien même à ce moment, les bots sont plus forts. Ou alors, ils se font un plaisir de tuer en s'y mettant à trois voire cinq.

    Ce jeu est illogique, emmerdant et injouable. Heureusement qu'il est gratuit. Un petit conseil au concepteur du jeu : modifiez vite vite votre approche car à mon avis, votre jeu ne fera pas long feu et si vous ne voulez pas changer, alors créez-en un nouveau plus facile, encore que le niveau débutant... Car dans un jeu normal, votre niveau débutant et équivalent au niveau hard. En tout cas, je déconseille à quiconque d'y jouer.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par zulfur
    Ce jeu est simplement une abomination...

    Si vous voulez jouer pour le principe basique pour lequel est créé un jeu vidéo, c'est-à-dire l'amusement, je vous le déconseille fortement.

    Tout d'abord, vous serez entouré par une communauté dont la moyenne d'âge doit être de 13 ans et qui n'ont qu'un seul mot à la bouche "report". En gros, une signalisation pour être jugé dans un tribunal gouverné par des joueurs qui pourront voir la discussion lors de votre partie dans les moindres détails. Enfin bref, je m'égare...

    Donc mis à part la moyenne d'âge, les champions que vous incarnerez lors des parties sont ou méga cheatées (enfin c'est ce que diront les joueurs contre vous) , ou useless (car nerfé).

    Sans parler du staff qui est complétement en manque d'imagination pour les nouveaux champions. Je ne parle pas du skin mais plutôt des sorts qui sont souvent, voire les 3/4 du temps, quasi identiques aux anciens personnages (mis à part "l'animation de lancement de sort" qui "change" d'un perso à l'autre) , et des points de dégâts, ce qui fait donc un déséquilibre entre les personnages.

    Donc, pour résumer les nouveaux champions sont surabusés jusqu'à ce qu'ils soient nerfés et les anciens, complétement useless comparés à certains qui viennent de sortir. Vous serez entourés de kikoo lol pendant les 3/4 de vos parties et si vous voulez par malheur jouer à ce jeu, après une dure journée de travail et que vous ne disposez que de 5h chez vous pour vous détendre, c'est quasiment impossible car des joueurs du monde entier n'ont pas compris qu'un jeu était fait pour S'AMUSER et non pousser une gueulante toutes les deux minutes. Sur ce, j'espère du fond du cœur que ce jeu tombera bien bas et vous souhaite une bonne journée (soirée ? ).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    15 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Par Apoc4li
    LoL... Que dire de ce MOBA...

    Un titre bien trop moyen pour en faire un jeu incontournable... Je m'explique.
    Une communauté variant entre 11 et 12 ans pour les plus vieux et 5/8 ans pour les plus jeunes, j’exagère peut être un peu mais figurez-vous, pas tant que ça.

    Si vous ne voulez pas passez votre temps à rager, optez pour la solution de celui qu'on emmerde pas : le support, sinon passez votre chemin, vous vous ferez flamme à longueur de partie !

    Je suis actuellement niveau bronze (oui, oui, le fameux elo hell qui EXISTE messieurs dames, oui oui ce p***** d'elo hell existe ! ) avec à mon actif plus de 1500 parties, ce qui fait que je suis loin d’être un novice dans ce jeu et je peux me permettre donc de descendre en flamme ce MOBA.

    Donc cotés positif ? Hmm, j'ai beau chercher, peut-être les graphismes si on aime le cell shading et encore, mais surtout c'est EXTREMEMENT addictif, CAR INNOVANT, et je pèse mes mots !

    Coté négatif ?
    - Une communauté de gamins, de flammers, de faux élitistes (car oui, tout le monde se prend pour un beau gosse mais ne connait même pas la fonction smart cast ou de self cast, bref les notions de base)...
    - Un jeu complètement bugué (bonjour les bugs splat avec la version FR, obligé de se coltiner la VO, donc anglophobes passer votre chemin) ,
    - Des mises à jour nombreuses certes, mais foirées (voir au-dessus et au-dessous) ,
    - Des champions nés pour être vendus, op, puis nerfés pour finir par ne servir à rien,
    - Un manque d'équilibre,
    - Un monde de bruiser (off tank avec 5000 hp et des dégâts tellement fumés que même les carry ad, ceux qui sont censés faire le plus de dommages se font massacrer) , c'est-à-dire, une metagame inintéressante,
    - Des bugs d'animation en pagaille, de la latence, de bogues serveur à ne savoir qu'en faire...


    BREF, ce jeu est encore, pour moi, en bêta ouverte.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Déception

    Par Avatar de haork haork
    League Of Legend est un Dota-Like, le principe est donc connu : le seul but du joueur est d'aller détruire le nexus adverse. Le jeu en soi est bon sauf que les bugs sont omniprésents, les nouveaux personnages sont toujours plus intéressants que les anciens (sauf rares exceptions) de telle manière que le joueur doive toujours acheter les nouveaux personnages.
    La loterie du nerf et de l'augmentation de la part du staff de Riot est aussi un gros souci. Certain personnages sont constamment augmentés jusqu’à ce qu'ils deviennent trop puissants pour se faire nerf sur les cinq prochains patchs et devenir inutiles, certains personnages ne sont même plus joués et d'autres qui devraient être nerfs ne sont pas touchés car d'après le staff de Riot, ils atteignent leur but (nous prendrons l'exemple de Darius, personnage sorti récemment qui est un personnage qui a été crée par Riot "pour faire des quintuplés"). On notera aussi que presque tous les nouveaux personnages ont des contrôles quand les anciens n'en avaient pas.

    Attaquons nous maintenant a la stabilité des serveurs : régulièrement, Riot fournit à ses joueur des bonus pour "les dédommager des problèmes" (déconnexions intempestives, serveur qui crache, lag et on en passe).
    On est d'autant plus déçu quand on sait que Riot brasse beaucoup d'argent et se permet de mettre à disposition des skins qui sont payants (avec de l'argent réel pour ceux qui ne sont pas au courant) , dont le dernier qui va être mis en vente a une valeur théorique de 20€ plutôt que de régler des problèmes récurrents. Chaque mise à jour apporte son lot de corrections joliment affichées dans les patch-notes mais pas détaillées sans mentionner les nouveaux bugs que l'on va rencontrer qui seront encore plus nombreux qu'à l'origine.
    Merci Riot de travailler sur des skins plutôt que sur les bugs ou de nouvelles cartes tant attendues par les joueurs qui se lassent de n'avoir qu'une carte connue et rodée dans chaque mode de jeu.

    League of Legends est un jeu intéressant mais détruit par ceux qui sont sensés l'entretenir et c'est bien dommage. En tant que joueur, j’espère que Riot prévoit des changements de gestion avant de rendre le jeu inintéressant pour les joueurs.
    Publié le 21 juin 2012 à 16:38, modifié le 21 juin 2012 à 16:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    21 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai adoré la prise en main du jeu, assez intuitive, et pourtant si subtile.

    Passé les premiers temps à galérer contre les bots, j'ai poursuivi naturellement contre les joueurs. Vous lirez dans la plupart des critiques que la communauté et la rage de nombreux joueurs sont un peu le cancer de ce jeu... c'est assez vrai. Mais ça n'empêche pas certaines parties de se dérouler sans heurt (sans compter qu'il nous revient également de ne pas envenimer les choses quand la situation dérape).

    League of Legends, jeu de compétition pure, tend forcément à exacerber un comportement "à fleur de peau". Le mieux est de s'enfermer dans le silence (/mute powa) , ou mieux de jouer avec ses amis et d'ignorer les remarques.

    Car avouons-le, ce jeu est carrément addictif, la maîtrise des champions étant ce qui fait la richesse et la pérennité des MOBA. Mais qui dit pérennité et maîtrise, va à l'encontre de la facilité : la période d'apprentissage est assez longue sur ce jeu, les mécaniques de farming, de positionnement, de gank, de vision, de skillshot, etc. Aucune partie ne se ressemble, le jeu est réellement gratuit, seuls les apparences et accélérateurs sont strictement payants.

    Des problèmes de lag/crash ont eu lieu en saison 2, puis fin de la 3 et en début de la 4, en espérant que la situation s'améliore, il ne faut pas oublier que le jeu est victime de son succès.

    LoL possède un pan eSport désormais suivi en direct par des millions de spectateurs et fait office de leader naturel. Reste de gros problèmes d'équilibrages sur certains champions, et des refontes qui tardent à venir.

    Les + :
    + le nombre de champions
    + l'équilibre des rôles
    + la très forte communauté, guide, streaming
    + eSport régulier
    + durée de vie illimitée

    Les - :
    - Beaucoup de rageurs
    - Tribunal peu effectif
    - manque d'items
    - équilibrage perfectible
    - apprentissage pouvant être frustrant
    Publié le 27 mai 2012 à 10:40, modifié le 25 févr. 2014 à 17:08
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    30 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible.

    En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'utilisation, le bébé de chez Riot mérite amplement son énorme succès.

    Les points forts de LoL :

    [+] Gratuit pour de vrai, pas de Pay-To-Win
    [+] Gameplay jouissif (plus ou moins en fonction du champion)
    [+] Très grand choix de champions et skins
    [+] Belle capacité graphique
    [+] Compréhension du jeu très rapide
    [+] Serveurs stables
    [+] Championnats officiels
    [+] Profil de l'invocateur (Niveau du joueur, statistiques... )
    [+] Très bon suivi du jeu et mises à jours régulières

    Les points faibles de LoL :

    [-] Communauté assez immature (Rage, rage, irrespect des règles, rage, anti-débutants, rage, reports inutiles, rage rage et rage... jouer avec une team ou de bons amis et largement préférable)
    [-] Vite répétitif lors d'une grande session de jeu

    Enfin bref, League of Legend est certainement le MOBA qui tient le mieux ses promesses, ce jeu est idéal à consommer au côté d'un MMORPG principal, histoire de décompressé un peu et de changer un peu d'air.
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par xenal
    LoL est un jeu excellent, quand vous êtes rendu niveau 30 et que vous savez jouer. Le jeu lui-même est très bon, le plus grand défaut sont les joueurs, [... ], cela vous amène à faire des premades, où vos alliés sont des amis et ainsi vous éviter d'être placer avec des égocentriques purs, rager (la critique de Roswdead explique toutes les sortes de ragers possibles) , trolleur, etc. Un autre défaut est Riot, qui ne tient pas compte des demandes des joueurs, alors que certains s'achètent des RP, s'achètent ainsi toujours les nouveaux champions qui arrivent environ toutes les 3 semaines, qui sont toujours plus forts que les anciens, qui ruinent le jeu encore plus.

    Il est rare que des nouveaux joueurs se rendent plus loin que niveau 5, car dans les bas niveaux, le nombre de reroll (des joueurs expérimentés qui vont s'amuser à buter des personnes bas niveau et sans expérience du jeu) est très élevé, soit plus de 50 % des newbies ne sont pas des débutants. Il est très dur de ne pas se décourager et de continuer pour devenir fort et affronter des vrais joueurs de votre niveau.

    LoL est un jeu de pures tactiques, peu importent vos scores, la victoire ne s'offre à vous que si vous êtes capables de jouer en équipe, raison pourquoi Skype est souvent utilisé, il est plus facile de parler que d'écrire lorsque vous jouez en même temps.

    (Il est plus facile d'énumérer des défauts plutôt que des qualités... ) Un bon truc est que l'argent du vrai monde qu'on investit dans ce jeu n'est pas un avantage, car il ne sert qu'à s'acheter des champions plus rapidement et a avoir plus de styles (skins).


    Résumé :
    - Bons points :
    ~Facile à comprendre
    ~Son est graphique pas si mal
    ~Amusant
    ~3 maps différentes pour l'instant, 2 types de jeu

    - Mauvais points :
    ~Riot est complètement sourd
    ~Les joueurs aussi en plus d'être ragers
    ~Il reste encore quelques bugs, mais cela va de façon positive
    ~Ceci est la critque d'un joueur NA niveau 30, à vous de l'adapter.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    60 personnes sur 84 ont trouvé cette critique utile.
    Par Roswdead
    League of Legends !
    LE dota indépendant F2P qui fait fureur.
    Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3.
    C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base.
    Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organisation et de subterfuge pour arriver à la victoire. Ce jeu demande donc un travail d'équipe. Et c'est tout le problème du jeu justement.

    Alors que le concept est bon, le jeu est simple et accessible mais sa communauté est dégoutante. Ceci dit j'ai envie de dire : celle d'HoN n'est pas mieux, le problème vient donc du genre, et pas seulement du fait que ça soit un Free to Play.
    La communauté hérite donc de l’insupportable élitisme de DotA mêlé à toute une nouvelle vague de joueurs qui, pour la plupart, ne semblent jamais avoir touché à Warcraft 3.

    Après avoir joué quelque parties et d'être passé du stade "Newbie" niveau 1 à "formation terminée" niveau 30, on se rend vite compte qu'on joue avec les plus gros abrutis du monde (si toutefois on a pas le même problème que ses coéquipiers).
    Plusieurs cas de figure :
    L'égocentrique pur : Celui qui se croit dans Quake 3, cours tout seul comme un abrutis après son kill et se ramasse la face en plein milieu de la base adverse, à 150km de son équipe. Celui-ci peut même refuser de vous aider quand vous avez besoin de lui, votre galère, c'est pas son problème.
    Le mégalo : C'est celui qui est trop bon pour faire la moindre erreur. Autrement dit, si il meurt ou si on perd, c'est de votre faute.
    L'arrogant : Celui qui pense que la partie repose entièrement sur ses épaules. Il n'hésitera pas à la quitter si son score n'est pas bon ou pire : il n'hésitera pas à se donner en pâture à ses adversaires.
    Le flamer : Plus inutile que lui on fait pas. Au moindre pet, il s'énerve et provoque sa défaite. Il déconcentre ses camarades, il provoque même leur déconnexion. Lui parler calmement ne sers à rien, il n'a pas de cerveau.
    Le noob à la science infuse : Il prend son champion sans avoir rien compris à la composition d'une équipe. Il critique son équipe dans le genre "vous avez vu, avec mon champion, je joue mieux que vous avec votre équipe". Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il provoquera votre défaite.
    Le troll : Il se croit bon de pourrir la vie des gens. Jouer pour perdre, je ne vois même pas une lueur de plaisir là dedans.
    Le futur progamer : Lui il veut passer 18h par jour devant LoL et être payé 1000€ par mois, alors il fait tout comme les pros et utilise leur vocabulaire, sauf qu'il le fait mal. Et ça l'énerve.

    Si vous faites partie de l'un d'entre eux, arrêtez de jouer, vous faites perdre un temps précieux à des braves gens.

    La plupart des joueurs sont complètement écervelés, il est très difficile de prendre du plaisir à jouer sans avoir au moins quatre amis sous la main (encore faut-il que vos 4 amis ne soient pas des débiles). La mauvaise foi, l'incompétence, l'absence de logique, le racisme parfois, la violence gratuite bref tout ce qu'on ne veut pas voir dans un jeu, peut être même tout ce qu'on fuis en jouant aux jeux vidéos, on le trouve dans ce jeu.
    De plus Riot est sourd. Si on oublie les bugs et l'absence d'équilibrages d'un champion à un autre, on constate que Riot, le développeur, ne fais rien pour arranger la plus grosse tare de son jeu. Le tribunal mis en place est une grosse blague. 10 dossiers par semaine, beaucoup de joueurs seront acquittés alors que des propos racistes ou des insultes gratuites vous attaquent limite les yeux.
    Tant qu'il n'y a pas de modérateurs parmi les joueurs (les plus calmes et les plus résolus d'entre eux pourraient être nommés et pourraient conseiller d'autres joueurs pour le staff par exemple) , celui-ci restera INJOUABLE.
    Vos compétences personnelles ne suffisent pas à gagner, il faut être 5 à être intelligents, et suffisamment entrainés.
    Dommage.

    Récapitulatif :
    Les points forts
    - Bon jeu dans son ensemble. Fun et addictif. Riche et simple...
    - Graphismes simples et efficaces.
    - Ambiance sonore pas désagréable.

    Les points faibles
    - Le staff
    - Les bugs
    - Les joueurs

    Le 8/10 que le jeu mérite devient 2/10. Ce qui fait la force d'un jeu online, surtout un jeu comme celui ci, c'est pas le jeu, c'est sa communauté. Tant que Riot ne l'aura pas compris, les joueurs se plaindront.
    Publié le 3 nov. 2011 à 13:44, modifié le 3 nov. 2011 à 13:48
    60 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Excellent

    LoL est un excellent jeu gratuit, et pour une fois, réellement gratuit. L'argent réel ne sert guère qu'à s'acheter des skins, ou des héros plus rapidement, mais n'influe en rien sur le jeu en lui même, et ça c'est un énorme point positif.
    Graphisme, jouabilité, durée de vie, tout y est, un jeu excellent et très prenant !
    Les MAJ sont très fréquentes, et donc le nombre de champions ne cesse d'augmenter de semaines en semaines, mais l'originalité de ceux-ci est sur le déclin, selon moi.

    On regrette cependant le trop grand nombre de joueurs dit "afkeurs" ou "rageux" qui quittent les parties souvent, ou vous insultent... De même que le système de tirage au sort des joueurs pour les parties, qui de temps en temps se révèle assez mal calibré. les parties sont au final soit des victoires écrasantes, soit des défaites éclaires, il existe assez peu de match vraiment long et dont la tournure est incertaine.

    Mais bon, ce sont des critiques d'un vieux joueur !

    Une grosse espérance pour la carte de la saison 2, c'est vrai que le jeu mériterai de se renouveler !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Super DOTA-like, innovant par rapport à l'original et simplifié (ce qui est plutôt une bonne chose).

    Les champions sont très sympas et originaux (bien que certains sont le copier/coller de ceux de Dota).

    Le système de talents et de sorts d'invocateurs sont une bonne idée.

    Mais alors pourquoi mettre 6 et pas 9 ou 10 ?

    Et bien car les membres de l'équipe qui administre ce jeu sont des idiots et des incapables.
    Idiots car utiliser le système Elo pour un jeu multijoueur est totalement débile et carrément inadapté. Incapables, car leurs serveurs sont en mousse et incapables de gérer le flux massif de joueurs, ce qui donne des serveur down presque tout le temps et de plus, leur communication est vraiment pourrie et leur réaction, très très lente.

    Six mois pour annoncer une solution au problème de serveurs et ce, sans les avoir résolu (cependant de nombreux bonus ont récompensé les joueurs pour leur patience (RP et bonus XP).

    Toujours pas de nouvelles map alors que le jeu a bientôt deux ans (si on compte la beta publique) , c'est un peu gros et perso, j'en ai mare de jouer sur la même carte tout le temps.

    Bref, un bon jeu qui serait très bon si Riot s'activait un peu plus.

    Perso, si rien ne change d'ici l'arrivé de DOTA2 de Valve, je quitte le navire RIot. °)
    Publié le 17 juil. 2011 à 23:41, modifié le 17 juil. 2011 à 23:50
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Xianigar Xianigar
    League of Legends vous fera ressortir tout votre agressivité et votre ambition pour gagniez, un didacticiel vous permettra d'avoir une très bonne prise en main. Toutefois le jeu commence réellement au niveau 30 et une bonne connaissance des champions en général et un gros plus c'est pourquoi ils ont sorti aussi un mod coopérative avec des joueurs contre l'intelligence artificiel qui reste toute fois très basique mais qui vous permettra d'apprendre la base, le jeu en entre amis et conseillée. Un mod Championnat est la aussi pour le classement soir (3vs3, 5vs5 5vs5 Solo) Vous pouvez personnalisé votre champion favoris en lui achetant un Skin (leur moyen de rémunération) grâce à des Riots point mais tout le contenu de base ne peut être obtenu qu'avec des points d'influence donc le jeu et totalement gratuit. Le jeu est régulièrement mise à jour avec l'apparition d'un nouveau champion et rééquilibrage. Le fait de sa popularité actuel fin 2010 début 2011 le jeu subit de grave instabilité du au serveur.
    Publié le 27 avril 2011 à 10:26, modifié le 27 avril 2011 à 10:29
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par zigomario
    Tu affectionnes le PVP ?
    Plus particulièrement en coopération ?
    Tu aimes les univers héroic fantaisy ?
    Tu en as marre des jeux dits "gratuit" donnant un avantage cependant énorme à ceux qui déboursent... ?

    Que tu sois accès fun ou compétition, League of legend saura alors te satisfaire...
    Autant faire simple... pour un jeu gratuit, où ta carte de crédit te permet uniquement de te distinguer en pixel différents (skin) , league of legend dépasse toutes espérance...

    Le système d'xp et d'or gagné a peu d'importance au regard de votre skill (vos compétences en jeu)... ou de celui de votre équipe...

    L'addiction est rapide sans pour autant être trop prenante... puisque le lvlup n'est pas primordiale pour être le meilleur.

    Pour un jeu gratuit... on ne peut espérer plus abouti...

    Seule bémol... dépassée par son succès, la plateforme à du mal à suivre niveau serveur semble t'il...

    Pour une expérience jubilée... un conseil : rejoignez un groupe, une team, ou communauté.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu très mauvais, en grande partie due à l'incompétence de l'équipe en charge du développement et de la gestion du jeu.
    Des lags et des crashs des serveurs en permanence, de nombreux bugs signalés mais non corrigés, d'énormes disparités entre les héros, les développeurs semblent incapables de faire un champion sans avoir besoin de faire des up/nerf à la mise à jour suivante.
    Sur environ 70 champions, seuls une petite quinzaine sont régulièrement joués et s'avèrent réellement utiles.

    De plus, Riot continue de faire la sourde oreille plutôt qu'écouter les joueurs, en continuant à sortir toutes les deux semaines de nouveaux champions, de plus en plus ridicule, alors que l'ensemble de la communauté européenne demande moins de champions mais de meilleurs serveurs, avec une meilleur stabilité et un meilleur support (pour preuve, il y a peu, c'est une personne de leur service de comptabilité qui est venue avertir les joueurs sur le forum qu'il y avait, une fois encore, des problèmes avec les serveurs. On voit ainsi les gros problèmes d'organisations).

    Bref, on lui préfèrera HoN en attendant dota 2.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux qui connaissent dota, c'est pas compliqué League of Legends est un dota-like. Les différences sont minimes mais permettent à LoL de profiter un gameplay plus sportif, voire plus agressif. Quels sont ces différences ? En parler serais long et on peut trouver ses informations sur divers sites liés au sujet. La différence notable est le coté persistant du jeux, on incarne un invocateur (qui XP) qui manipule un héros invoqué au champs de bataille.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Dota (defence of the ancient) mod bien connus de joueurs de Warcraft 3, quel genre de jeux sont les dota like et autres Moba estampiller comme description de LoL :
    -un jeu à tendence rpg, on a un perso qu'on fait xp jusqu'au lvl max de 18, on tue des creeps pour de l'argent qu'on utilise pour équiper notre perso
    -un jeu d'arène, et donc un jeux de stratégie
    -un jeu de combat, on choisit un perso (parmis une quarantaine) qui nous representera lors d'une partie.
    -un jeu dit casual. Il y a un début, et une fin ; on commence une partie lvl 1 et on finit maximum 1h après lvl 18.

    Le jeu est totalement gratuit, l'argent irl ne servant qu'a s'offrir des skins, ce qui ne vous octroie en rien des bonus déséquilibrant le jeu, c'est juste pour le style, voire pour soutenir l'équipe de développement.
    En plus de ce qui se passe en partie, vous incarner un invocateur qui lvl up jusqu'au niveau 30, ce qui permet d'abord de faciliter un matchmaking équilibrer, d'une autre part cela permet d'instaurer un élément persistant au jeu. Tous les lvl vous débloquez une runes parmi 3 types (Marques/sceaux/glyphe) et une compétence à choisir dans 3 arbres (attaque/def/utilitaire).
    Comme pour une partie l'équilibre revient aux niveaux max, donc le lvl 30 pour les parties en ELO.
    Le jeu est addictif, il y a un champion avec sa stratégie pour tous les types de jeux. Tous les héros sont cheatés si bien joués, donc oui il y a un déséquilibre.
    Il y a de tout niveau communauté, certain que vous detesterez mais yen a des bien aussi !
    Arrêtez les mmorpg qui vous bouffent des heures, des jours, à farmer un loot ultra rare. Sur lol on privilégie l'action à répétition que la répétition d'action.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir, ayant test ce jeu pendant 3 jours complets, je n'ai pas du tout accroché.

    Malgré le graphisme qui est assez sympathique, ainsi que le choix des héros.

    Mais, le gameplay lui-même est très ennuyeux pour ma part, pas d'énorme d'actions, farmer les ennemis, up lvl, équipé stuff et détruire la base ennemi pour finir grâce stuff/lvl, un des trucs qui provoque un déséquilibre du jeu à mes yeux, certains héros ne sont pas avantagés au début du jeu, tout comme WoW si on le compare... en PvP bas lvl...
    Certes, le skill de joueur compte également, mais ce n'est pas le priorité du jeu à mes yeux, le joueur doit juste bien débuté, bien farmé/up pour avoir un bon héros, et il n'as plus qu'a réussir a repoussé l'ennemi et attaqué la base grâce a le stuff/lvl si l'ennemi devant commence mal... sans oublier des aides des Bot, no problemo...

    De plus, le choix de gameplay est très limité, en effet, le jeu nous offrent même pas de choisir nos propres raccourcis, surtout, niveau déplacement, on est obligé de déplacé à la souris ou clique sur le raccourci X par défaut puis souris (si mes souvenirs sont bons). Encore un point négatif du jeu à mes yeux... pas de proposition du déplacement en ZQSD... =/

    Ce qui rends le jeu pas beaucoup d'actions, et ennuyeux en termes gameplay... malgré l'énorme choix des héros, cela reste pareil...

    Points positif :
    - Graphisme
    - Choix des héros

    Points négatif :
    - Système farm/stuff/lvl qui déséquilibre le jeu à mes yeux
    - Gameplay...
    - Bot (soldat etc. )

    Le jeu doit faire un changement de gameplay/système, surtout sur le choix de déplacement et raccourci principalement et rendre le jeu plus fun, moins ennuyeux que perdre son temps a farmé, up stuff/lvl pour attaqué la base ennemi...

    Sinon, ce jeu ne vaut pas plus de 3/10.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MOBA, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2009
Bêta ouverte 20 octobre 2009
Sortie 27 octobre 2009

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Note moyenne : (560 évaluations | 32 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
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