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18/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Par s0muaBonjour à toutes et à tous,
Pour avoir commencé par la bêta du jeu et d'y être toujours, c'est que d'un point de vue subjectif, il n'est pas si mal ce petit jeu.
En effet, comme déjà dit maintes fois il y a plusieurs type de chars, qui plus est avec des variations en fonctions des pays.
Je joue plus particulièrement arty :
GW-typ E : -> Gros splash (zone à dégâts autour du point d'impact).
Il est vrai que l'arty était particulièrement précise. Mais depuis pas mal de temps, on peut dire qu'on a été nerfé. Moins précis...
Quand j'entends qu'on One Shot des Chars TIX-TX, je rigole. Pourquoi ?
Parce que la seule fois où j'ai réalisé cette prouesse, c'était sur un Jagdtiger complètement à découvert et qui plus est... retourné. D'autant qu'il ne bougeait pas.
Alors oui j'ai tapé dans le moteur ou la réserve de munition. Forcément.
Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal de conditions à remplir ?
D'autant plus qu'il y a les traceurs, vive la contre arty, et les scouts.
Voilà pour la défense de l'artillerie.
Question TD, je me suis arrêté au Jagdpanther :
En effet, il n'y a pas de tourelle. Mais quel canon ? bien sûr un char comme celui-ci ne reste pas seul. c'est un appuie considérable dans les batailles. Ou un mur quasi infranchissable dans un couloir. Le tout est de savoir le jouer.
Concernant les chars dits mediums :
Il est vrai qu'ils sont rapide et maniable et ils tirent vite. Eux également peuvent faire pencher la balance en faveur d'une victoire. Bien joué, ils sont une horreur. Mal joué ils sont balayé de la carte du fait de leur blindage plus faible que les chars lourds.
J'en viens à ces derniers.
Les Tanks lourds allemands sont plutôt de type Tanking (MAUS - E100). Ils ne sont pas en carton pâte comme les français qui se jouent d'une autre manière.
Les Français sont plutôt utiles pour du harcèlement. Rapides et munis d'un barillet, ils ne mettent pas longtemps pour charger les munitions. En revanche une fois le barillet vide vous avez intérêt à vous cacher. Le temps de rechargement est nettement plus long.
Le Bémol concerne le matchmaking, il faudrait peut-être créer des parties avec des écarts de 2 tiers max. Quant aux Maps, à chaque grosse MAJ il y en a des nouvelles. Il commence a en avoir pas mal.
Tout au long de cette description, je n'ai ni parlé des russes, ni des américains car je ne les joue pas. Je laisserai le soin d'en parler à qui les connait bien.
Cordialement
Somua7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.18 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.Dernière Maj : 8. 5.
WoT a très mal évolué (ou très bien si l'on se place du point de vue rentabilité, parce que c'est un jeu qui doit être très rentable vu ses mécanismes).
J'y suis depuis la bêta fermée.
- WG met en avant dans ses pubs la guerres des clans : Inaccessible sans Tier X, c'est dire sans argent. De plus, les clans y participant sont dans la grande majorité des clans élitistes. Moralité, si vous etes un joueur "bon moyen", c'est du rève. Il faut au moins 3 tier X pour faire l guerre des clans, lés mécanismes de jeu l’exigent. Perso je n'en ai qu'un, parce que je ne mets pas 100€/mois dans le jeu, je n'y passe pas 20h/24. Je ne fais donc pas la guerre des clans.
- Les compagnies : en mode champion (tier VIII, IX et X) , si vous etes dans une "bonne équipe", au mieux, vous servez de chaire à canon. Il faut avoir un tank au max de ses possibilités, cad, obus premium, compétences d'équipage au max.
- Depuis la 8. 0, les statistiques réelles des chars changent sans arrêt. Résultat, les joueurs qui, comme moi ont pris le temps de monter une branche de tank, se retrouve au final avec des sois disant gros chars, qui ne valent rien en combat. Exemple, l'IS3. Depuis la 8. 3 il disparait progressivement des combats. Il y en a quelques uns comme le Maus etc.
- Réalités historiques, là, je suis mort de rire.
Le canon de 88mm allemand était un des meilleurs canons de la 2e guerre, redouté par les alliés. Dans le jeu, il ne vaux plus rien. Je dis "plus rien" parce qu'au début du jeu ce n'était pas la cas.
Des chars sans réalités historique. Exemple, le T71. Je ne suis pas historien expert de la 2eme guerre, mais que je sache, il n'a toujours été qu'un prototype papier. En plus, dans le jeu, il a un comportement trés... surprenant. C'est le roi du Drift... mais avec des chenilles, cherchez l’erreur. C'est marrant a jouer, mais qu'est ce fait dans un jeu soit disant "historique" ?
- les bugs ou cheat modes qui n’existent pas pour WG :
Les obus fantômes qui traversent un tank dans toute sa longueur sans faire de dégât.
Le mode "fantôme" pour les char, de plus en plus courant. L'adversaire vous tire dessus, vous fini, et n'apparait que l'orsque vous etes mort... 5m devant vous. Un char de 100T indétectable à - de 10m ! C'est formidable comme avancée technologique...
Le syndrome de la "carte plate". C'est à dire, par exemple, se faire tirer dessus alors qu'on est à l’abri d'une montagne, par un ennemi à l'autre bout de la mapp...
etc. etc. etc.
Nombre de tickets ont été envoyés par les joueurs à WG à ces sujets. Réponses : quand il y en a, WoT n'est pas piratable...
- Les comportements de joueurs... Là je pourrai en faire un essai.
Les plus récurent pour moi :
WoT est un jeu Russe. Et manifestement, le sentiment "anti européen" venant de l'est n'est pas une légende. Les Modo européens sont clairement pris pour des "sous modos", les joueurs pour des "sous joueurs"
Si vous avez dans votre équipes des Tcheques et des Russes, vous savez que vous avez perdu, parce qu'ils s'entre tuent.
Les iconographies et propagande du Reich sont formellement interdites. Normal. Celle du KGB et autre instances soviétiques responsables de déportations dans le goulags, non.
Je passerai sur les insultent en Russe, anglais, polonais, turc, italien, français,... Là, vous devenez multilingue injurieux en moins de deux semaine.
Bref, WoT, très bon concept de départ, pour finir en bon bon jeu d'arcade... onéreux.Publié le 12/05/2012 00:05, modifié le 23/05/2013 07:5518 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Par neolius1erJe confirme ce qui a été dit plus haut mais en insistant sur l'arty qui ruine totalement le jeu de part leurs précision que les arty de l'époque n'avaient pas. Donc arty, gros point négatif du jeu. Après, il m'est arrivé de jouer sans l'arty et là, total bonheurs même avec des tiers de plus gros niveaux en face on peut arriver à quelques choses (il a beau être gros, il est pas agile). Par contre aller tourner autour d'un gros pour lui botter les fesses, si y a l'arty en face, c'est même pas la peine d'y penser, elle vous pulvérisera avant même que le gros que vous chatouillez ne vous en colle une.
Ensuite les batailles de clan, si vous avez de l'espérance, pourquoi pas. Mais dites-vous qu'en face, vous avez des teams plus que rodées, surtout s'il s'agit de gagner de l'or monnaie qui vous permet d'acheter soit un compte premium (ce que je trouve très bien) , soit d'acheter un char cheaté comme ils les appellent dans le jeu et c'est bien vrai - un T59 ou un KV5 sur-blinder où il faut être quatre voire cinq pour les détruire. C'est totalement anormal d'avoir ce genre de chars dans le jeu, mais bon voilà, l'argent ne ruine pas que la planète.
Enfin bref, un jeu sympa si on enlève l'arty et les chars premium.
On est loin de la bêta qui elle été franchement bien, dommage y avait du potentiel.Publié le 30/04/2012 01:15, modifié le 01/05/2012 04:287 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.30 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible.
En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'utilisation, le bébé de chez Riot mérite amplement son énorme succès.
Les points forts de LoL :
[+] Gratuit pour de vrai, pas de Pay-To-Win
[+] Gameplay jouissif (plus ou moins en fonction du champion)
[+] Très grand choix de champions et skins
[+] Belle capacité graphique
[+] Compréhension du jeu très rapide
[+] Serveurs stables
[+] Championnats officiels
[+] Profil de l'invocateur (Niveau du joueur, statistiques... )
[+] Très bon suivi du jeu et mises à jours régulières
Les points faibles de LoL :
[-] Communauté assez immature (Rage, rage, irrespect des règles, rage, anti-débutants, rage, reports inutiles, rage rage et rage... jouer avec une team ou de bons amis et largement préférable)
[-] Vite répétitif lors d'une grande session de jeu
Enfin bref, League of Legend est certainement le MOBA qui tient le mieux ses promesses, ce jeu est idéal à consommer au côté d'un MMORPG principal, histoire de décompressé un peu et de changer un peu d'air.30 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par GulfordAllons-y franchement, ce jeu n'est pas un blockbuster, il ne tiendra sans doute pas la comparaison quand d'autres jeux plus poussés pvp feront leur apparition.
Coté graphismes c'est assez moche, mais ça passe, on s'en fiche, on n'est pas là pour admirer son perso mais pour se foutre sur la gueule.
Coté RP c'est inexistant, mais comme je l'ai dit, on s'en fiche pas mal.
Si ce que vous cherchez c'est du pvp direct dans l'esprit MMO/ mix BG-arênes, sans gros farm (il faut quand même débloquer ses points de mastery pour remplir les arbres de talents, mais c'est rapide) , sans prise de tête, bah ce jeu peut devenir un bon petit passe-temps.
Le fait de pouvoir changer de personnage à chaque mort est un gros plus, chaque classe ayant ses bêtes noires, si le heal gob en face tient trop bien, prenez le maraudeur du chaos, hop 7 secondes sans que les heals l'affectent, il fera moins le malin.
Trop de skavens assassins ? Un lion blanc fera l'affaire.
A noter que le PU contre team galère quand même un peu (normal) !
Trouvez-vous quelques potes pour jouer et amusez-vous pour pas cher.
Perso, j'ai adopté, ça me défoule et stratégiquement c'est assez sympa.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Par xenalLoL est un jeu excellent, quand vous êtes rendu niveau 30 et que vous savez jouer. Le jeu lui-même est très bon, le plus grand défaut sont les joueurs, [... ], cela vous amène à faire des premades, où vos alliés sont des amis et ainsi vous éviter d'être placer avec des égocentriques purs, rager (la critique de Roswdead explique toutes les sortes de ragers possibles) , trolleur, etc. Un autre défaut est Riot, qui ne tient pas compte des demandes des joueurs, alors que certains s'achètent des RP, s'achètent ainsi toujours les nouveaux champions qui arrivent environ toutes les 3 semaines, qui sont toujours plus forts que les anciens, qui ruinent le jeu encore plus.
Il est rare que des nouveaux joueurs se rendent plus loin que niveau 5, car dans les bas niveaux, le nombre de reroll (des joueurs expérimentés qui vont s'amuser à buter des personnes bas niveau et sans expérience du jeu) est très élevé, soit plus de 50 % des newbies ne sont pas des débutants. Il est très dur de ne pas se décourager et de continuer pour devenir fort et affronter des vrais joueurs de votre niveau.
LoL est un jeu de pures tactiques, peu importent vos scores, la victoire ne s'offre à vous que si vous êtes capables de jouer en équipe, raison pourquoi Skype est souvent utilisé, il est plus facile de parler que d'écrire lorsque vous jouez en même temps.
(Il est plus facile d'énumérer des défauts plutôt que des qualités... ) Un bon truc est que l'argent du vrai monde qu'on investit dans ce jeu n'est pas un avantage, car il ne sert qu'à s'acheter des champions plus rapidement et a avoir plus de styles (skins).
Résumé :
- Bons points :
~Facile à comprendre
~Son est graphique pas si mal
~Amusant
~3 maps différentes pour l'instant, 2 types de jeu
- Mauvais points :
~Riot est complètement sourd
~Les joueurs aussi en plus d'être ragers
~Il reste encore quelques bugs, mais cela va de façon positive
~Ceci est la critque d'un joueur NA niveau 30, à vous de l'adapter.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par Cruchot27Ca fait six mois que je joue régulièrement à WOT.
Il y'a effectivement beaucoup d'incohérences par rapport à la réalité mais un réel simulateur de chars peut vite devenir pénible et décourager les joueurs ! (bonjour les fentes de visée et les changements de postes)
Mais ce n'est qu'un jeu et je crois que les concepteurs ont trouvé un bon compromis.
Après on aime ou on n'aime pas.
Je vais donc plutôt parler de tactiques que du jeu en lui même.
On se retrouve donc souvent avec des chars de levels supérieurs, par exemple un char léger russe BT2 de 1932 contre un Tigre allemand de 1943 ! Alors là il serait vain d'affronter ce Tigre ! Par contre la vitesse peut permettre de "scouter", c'est à dire repérer pour votre artillerie, voire s'infiltrer pour shooter l'artillerie ou les tanks destroyers adverses. Le secret : courir vite et ne pas s'arrêter pour regarder voler les oiseaux !
Mais il se peut que vous ayez un tank lent de faible level (par exemple T28 contre Tigre) , c'est au hasard des parties ! Moi j'essaie de me mettre en queue de peloton et je pratique le harcellement à distance (support). Je ne détruirais certainement pas l'ennemi mais une concentration de tirs aura souvent raison du char ennemi (en plus de l'empêcher de bien viser).
Un char déclassé peut également servir à protéger vos artilleries contre les scouts ennemis. Il peut aussi intervenir en fin de partie lorsque tout le matos ennemi est bien naze et que vous êtes encore tout frais !
Ce n'est donc pas une fatalité d'être en fin de classement, il suffit d'adapter son jeu et laisser l'assaut frontal aux autres.
Pour ce qui est des Tanks destroyers (la plupart sans tourelle) ce ne sont pas des chars d'assaut et ne doivent pas être engagés dans la mêlée ! Leur rôle est essentiellement défensif. Personnellement je trouve ça un peu ennuyeux... sauf lorsque se profilent quelques tourelles rouges (ennemis) et qu'ils ne vous ont pas repéré. Le gros avantage des TD c'est que l'on peut avoir des canons plus puissants à moindre coût.
L'artillerie est certainement trop précise mais il me semble que les concepteurs ont fait ça pour éviter les campouses, pour contraindre les joueurs à manoeuvrer dès qu'ils sont repérés. Et étant donné que cette Ary est très venimeuse ça devient une des priorités de les neutraliser.
En conclusion je dirais que c'est un jeu qui se révèle très intéressant si on comprends comment ça fonctionne et qu'on agit avec un peu d'intelligence, de bon sens. Et en plus si vous êtes patient ça ne vous coûtera rien (perso j'ai payé un peu pour pas qu'ils bossent gratos les Popoffs qui ont fait ce jeu).17 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Par _lilou_Bonjour tout le monde,
Je joue à de nombreux jeux en ligne et le principe du jeu au début m'a bien plu, graphismes potables, action bien développée, mais rapidement le bémol se fait sentir.
Tout d'abord, les cartes deviennent vite ridicules de part leurs tailles comme on conserve celles du début avec des chars qui vont a 50 km/h +, et trop réduites en choix.
Les conversations impossibles vu les nations engagées, sans compter sur les mioches de 8 ans qui préfèrent tirer sur leur équipe ou qui démarrent leurs chars 10 secondes après les autres.
Le point noir de taille, c'est le levs des chars, on arrive a se retrouver contre des chars de niveaux 3 voire 4 au dessus du sien, genre avec mon marder j'ai touché sur le flan un KV 14 fois de suite, il continuait encore à avancer - en vrai un obus sur le flan d'un kv, ça fait très mal, donc le jeu est loin, trop loin de la vérité.
Alors payer pour ça, c'est bien sûr hors de question tant que le système pyramidal démodé continue pour alimenter en kills les hauts levs, c'est vraiment trop nul et pas jouable du tout. Surtout, 2 sur 20 comme note quand on a des +4 en face, c'est pour dire mon point de vue, et j'ai joué a aucun autre jeu ou cette différence se ressent autant. On a envie de jouer à un jeu plus équilibré. Ce jeu s'il n'évolue pas sera vite oublié.
Voilà c'est dommage, il aurait pu être très bien, ce n'est pas le cas.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.60 personnes sur 84 ont trouvé cette critique utile.Par RoswdeadLeague of Legends !
LE dota indépendant F2P qui fait fureur.
Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3.
C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base.
Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organisation et de subterfuge pour arriver à la victoire. Ce jeu demande donc un travail d'équipe. Et c'est tout le problème du jeu justement.
Alors que le concept est bon, le jeu est simple et accessible mais sa communauté est dégoutante. Ceci dit j'ai envie de dire : celle d'HoN n'est pas mieux, le problème vient donc du genre, et pas seulement du fait que ça soit un Free to Play.
La communauté hérite donc de l’insupportable élitisme de DotA mêlé à toute une nouvelle vague de joueurs qui, pour la plupart, ne semblent jamais avoir touché à Warcraft 3.
Après avoir joué quelque parties et d'être passé du stade "Newbie" niveau 1 à "formation terminée" niveau 30, on se rend vite compte qu'on joue avec les plus gros abrutis du monde (si toutefois on a pas le même problème que ses coéquipiers).
Plusieurs cas de figure :
L'égocentrique pur : Celui qui se croit dans Quake 3, cours tout seul comme un abrutis après son kill et se ramasse la face en plein milieu de la base adverse, à 150km de son équipe. Celui-ci peut même refuser de vous aider quand vous avez besoin de lui, votre galère, c'est pas son problème.
Le mégalo : C'est celui qui est trop bon pour faire la moindre erreur. Autrement dit, si il meurt ou si on perd, c'est de votre faute.
L'arrogant : Celui qui pense que la partie repose entièrement sur ses épaules. Il n'hésitera pas à la quitter si son score n'est pas bon ou pire : il n'hésitera pas à se donner en pâture à ses adversaires.
Le flamer : Plus inutile que lui on fait pas. Au moindre pet, il s'énerve et provoque sa défaite. Il déconcentre ses camarades, il provoque même leur déconnexion. Lui parler calmement ne sers à rien, il n'a pas de cerveau.
Le noob à la science infuse : Il prend son champion sans avoir rien compris à la composition d'une équipe. Il critique son équipe dans le genre "vous avez vu, avec mon champion, je joue mieux que vous avec votre équipe". Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il provoquera votre défaite.
Le troll : Il se croit bon de pourrir la vie des gens. Jouer pour perdre, je ne vois même pas une lueur de plaisir là dedans.
Le futur progamer : Lui il veut passer 18h par jour devant LoL et être payé 1000€ par mois, alors il fait tout comme les pros et utilise leur vocabulaire, sauf qu'il le fait mal. Et ça l'énerve.
Si vous faites partie de l'un d'entre eux, arrêtez de jouer, vous faites perdre un temps précieux à des braves gens.
La plupart des joueurs sont complètement écervelés, il est très difficile de prendre du plaisir à jouer sans avoir au moins quatre amis sous la main (encore faut-il que vos 4 amis ne soient pas des débiles). La mauvaise foi, l'incompétence, l'absence de logique, le racisme parfois, la violence gratuite bref tout ce qu'on ne veut pas voir dans un jeu, peut être même tout ce qu'on fuis en jouant aux jeux vidéos, on le trouve dans ce jeu.
De plus Riot est sourd. Si on oublie les bugs et l'absence d'équilibrages d'un champion à un autre, on constate que Riot, le développeur, ne fais rien pour arranger la plus grosse tare de son jeu. Le tribunal mis en place est une grosse blague. 10 dossiers par semaine, beaucoup de joueurs seront acquittés alors que des propos racistes ou des insultes gratuites vous attaquent limite les yeux.
Tant qu'il n'y a pas de modérateurs parmi les joueurs (les plus calmes et les plus résolus d'entre eux pourraient être nommés et pourraient conseiller d'autres joueurs pour le staff par exemple) , celui-ci restera INJOUABLE.
Vos compétences personnelles ne suffisent pas à gagner, il faut être 5 à être intelligents, et suffisamment entrainés.
Dommage.
Récapitulatif :
Les points forts
- Bon jeu dans son ensemble. Fun et addictif. Riche et simple...
- Graphismes simples et efficaces.
- Ambiance sonore pas désagréable.
Les points faibles
- Le staff
- Les bugs
- Les joueurs
Le 8/10 que le jeu mérite devient 2/10. Ce qui fait la force d'un jeu online, surtout un jeu comme celui ci, c'est pas le jeu, c'est sa communauté. Tant que Riot ne l'aura pas compris, les joueurs se plaindront.Publié le 03/11/2011 13:44, modifié le 03/11/2011 13:4860 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/10/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par TranXene... un Moba dont les parties ne durent pas 40mn !
En fait BLC (de son petit nom) est un mélange de plusieurs styles de jeu :
- MOBA pour la vue de dessus des personnages et de l'action
- WoW dans les déplacements qui ne se font pas au clic (Z-S-Q-D traditionnel)
- FPS pour la visée qui se fait dans la direction du curseur de la souris.
Au niveau des modes de jeu :
- Arêne classique : 1v1, 2v2, 3v3... 5v5
- Capture l'artefact : un CTF sympathique classique bourré d'action
- Capture de zone : ... ressemble beaucoup au Dominion de LoL
Au niveau graphismes et son :
Tout est plus que correct, à partir du niveau graphisme moyen, on en prends plein les yeux. Le son, rien à dire, on en prends pour son argent (le jeu est gratuit ^^) , non vraiment c'est bon niveau son, musique et graphisme.
Pour le gameplay :
Un peu déroutant au niveau des déplacements et de l’enchaînement des actions, on prend vite ses marques par la suite (une dizaine de parties). Un didacticiel trés bien fait vous aide, on peut s'entraîner contre des bots (plusieurs niveaux suivant si on achète un pack ou si on reste sur le FTP basique).
On peut inviter des amis, créer un clan, visionner des replays, il y a des shoutcasts qui existent.
L'investissement financier n'est en aucune façon nécessaire à BLC.
Comme les parties sont très rapides (5mn) , je n'ai vu personne rager encore en cas de défaite et le matchmaking est très rapide et bien fait (30s d'attente en moyenne).
Un dernier point, BLC, c'est du skill... uniquement, pas d'équipement... que de la précision dans les déplacements, les placements, les visées et la lecture du jeu... certains peuvent trouver ça complexes.
Le client est trés léger à télécharger... pourquoi ne l'avez vous pas encore ? !
PS : ... j'oubliais, le jeu peut se passser en Français via les options et les traductions sont vraiment bonnes, je n'ai pas relevé de défauts en ce qui me concerne.
[... ]Publié le 09/10/2011 09:53, modifié le 09/10/2011 17:583 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/10/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.24 personnes sur 49 ont trouvé cette critique utile.Par iltmirActuellement en version 8-8 du jeu avec le moteur physique. Hélas, le jeu est au final nul et non avenu, ou comment une bonne idée n'aboutit pas !
J'ai aujourd'hui cinq chars Tiers (niveaux) 10 (chars les plus hauts du jeu) et pleins d'autres chars, je joue depuis la création du jeu.
Les + :
- Combat de tanks PvP, l’idée est bonne avec 2 équipes de 15 joueurs s'affrontent dans deux camps.
- Pas beaucoup de bugs sauf de déplacements (reste vrai).
- Graphismes superbes et cartes étendues (on a le temps de se placer). En vue réelle avec le son, c'est immersif et réussi. C'est beau mais cela suffit-il pour en faire un bon jeu, c'est une autre histoire.
- Le rythme de jeu en BattleGround est lent, mais c'est plutôt là aussi réussi.
- En combinaison avec d'autres tanks, deux joueurs max en gratuit (trois en banquant) , on peut s'amuser. Il existe des clans qui fonctionnent plutôt bien.
- On s'amuse bien avec les 2-3 premiers niveaux de tanks légers, car là le matchmaking fonctionne bien (uniquement) pour ces niveaux.
- Les matchs ne durent que 15 minutes au maximum, ce qui permet de gérer son temps.
- Les releases arrivent relativement régulièrement et les quelques évents sont plutôt intéressants (reste vrai).
- Il n'y a pas de file d'attente pour les BG (c'est aussi un gros - moins au vu du matchmaking).
- Le jeu est gratuit. Attention toutefois, gros pipo marketing sur le gratuit, dès que l'on dépasse les Tiers 5, il faut banquer et banquer pour progresser, voir ma conclusion.
Les - :
- Une vision tactique nulle, on se rue les uns sur les autres. PvP pur contrairement à ce que pourrait laisser croire le pseudo-thème historique (ce n'est pas du CoH/Close Combat ou autres, les wargamistes/amateurs de simulations, ce n'est pas du tout pour vous).
- Pas d'interactions entre les joueurs (échanges de pilotes, hôtel des ventes, etc).
- Pas de reconstitution historique, "Koursk" ou autres (Vraiment dommage il y avait de quoi faire).
- Une durée de leveling incompatible avec un temps de jeu normal. Exemple : plus de 200 matchs BG minimum pour monter un tank medium et plus pour un lourd (sans payer). Bref au bout d'un moment ça saoule grave, car les maps restent globalement pas assez nombreuses (même un joueur entêté, qui a fait du leveling à la WoW, peut trouver ça lourd).
- Peu/Pas de Fun dans les mécanismes et esprit du jeu (ce qui rejaillit sur la collectivité) , un jeu dans l'esprit qui vit dans la contrainte. Ils partent du principe qu'ils vont imposer aux joueurs des contraintes inutiles. On peut citer par exemple : pas de possibilité de quitter une partie déplaisante, pas d'ignore sur le chat pour supprimer (hélas) les insultes qui effectivement pleuvent, pas de suppression de la kill cam (effectivement tous les joueurs aiment perdre du temps à regarder le gugus qui vient de vous owner) , etc. En gros, jouez et faite ce que WoT vous impose & taisez vous ; bref, mentalité vraiment curieuse pour ce qui est sensé être un jeu ?
- Nouveau depuis les versions 8. X, des serveurs soumis à des lags et indisponibles.
Le VRAIMENT moins Bon :
- PREMIUM (les €/CB) : Une grosse dérive pour vous pousser à banquer (gold munition, premium, tank premium, etc) , ce qui en soit peut être compréhensible (il faut bien se rémunérer). Mais cela se fait au détriment du plaisir des joueurs et de l'équilibre du jeu en lui-même (ce qui est plus grave). En ce moment, même en premium et avec des chars là aussi premium, par exemple T8, les crédits sont à peine suffisant pour financer des achats de nouveaux chars.
- MATCHMAKING : sans file d'attente, reste très souvent déséquilibré et met des (petits) Lvl avec des (gros) Lvl. En gros, dès que l'on passe les trois premiers niveaux de tanks, on se retrouve avec des tanks bien au-delà de son niveau. On peut se retrouver, ça m'est arrivé avec 7 niveaux de Tiers. Ceci, alors que la communauté réclame (depuis des lustres) la création de plusieurs types de matchmaking (Tier étendus, Tier resserrés avec trois tiers max, file d'attente pour optimiser les tiers).
- L'ARTILLERIE : Là, on rentre dans la quatrième dimension. Pour ceux qui jouent à CoD (Call of Duty) , avec les Artis, c'est comme si on avait un ou plusieurs joueurs appelant des hélicoptères/frappes aérienne à volonté. Conséquence, ça tue l’intérêt même du jeu PvP, notamment les phases sympa où l'on est en mano à mano et qui se terminent de manière castratrice par un OS (OneShot) systématique venu de nul part. Absurde ! Ça tue le plaisir de tous les joueurs et le jeu lui même. L'équipe de WOT a récemment limitées celles-ci, mais ne les a pas supprimées. Au final, c'est du grand n'importe quoi. L'artillerie reste comme dit dans les critiques précédentes le pire point de ce jeu, car elles tuent le plaisir de jouer PvP Tank. Elles n'ont clairement, pas leur place dans ce jeu.
- Les EVOLUTIONS des développeurs se contentent d'être des changements mineurs. Ils n'introduisent pas de nouveaux mécanismes depuis plus de deux ans. Ils se contentent d'insérer des familles de chars : français, anglais, chinois... Sur le fond, ça nuit à l'éditeur car WOT ne donne pas envie aux joueurs d'aller essayer les deux autres jeux qu'ils essayent de pousser (World of Planes et World of Ships).
La conclusion :
Bref, les points précédents, plus pour les faibles niveaux ne pouvoir quasi rien faire (à part scouter) , lié à la répétitivité ahurissante de matchs nécessaires pour monter en niveau, plus le coté pénible de se faire désosser par les Arty (à haut niveau elles oblitèrent le plaisir des joueurs) , couplé avec des chars hauts niveaux qui coûtent plus de crédits qu'ils n'en rapportent font que sur ce jeu tel qu'il est actuellement, au-delà des quatre/cinq premiers niveaux : on ne s'amuse pas.
Donc, après moult mois d'utilisation, de mises à jour, mais à bout de patience, je viens de baisser fortement ma note globale de mon appréciation. On peut se demander pourquoi aussi tard, tout simplement par ce que, comme beaucoup de joueurs, nous avions misés sur des évolutions au-delà d'un simple FPS de Tanks (quand on voit le potentiel qu'il y avait).
Il faut être objectif, à cette heure, dans sa notation finale, à savoir :
- Jeu confus et non cohérent dans le gameplay.
- Pas de fun à partir des niveaux moyens (perdre de vue qu'un jeu c'est d'abord fait pour... s'amuser, augure d'une fin de vie de ce jeu proche) ,
- Jeu au final nul, pour un pseudo-gratuit.
Gageons que la concurrence, va les rappeler à la réalité !
Également, force est de constater aujourd'hui, que les éditeurs de ce jeu sont obnubilés par le fait de faire payer les joueurs (avec de la vraie monnaie sonnante et trébuchante) et manifestement, par de la même, peu de respect ou d'écoute des ces mêmes joueurs sur les évolutions du jeu. Attention ! Ce jeu est un des plus onéreux en ligne, contrairement à ce qu'ils annoncent dans ce type de mode en PayAsUsage. Comptez environ 30/40 € par mois en moyenne, si vous voulez progresser à haut niveau au-delà du tier V (gaffe à la CB).
Donc essayez les bas niveaux de TANK gratuitement (4LvL/ max 6LvL) , mais après... passez votre chemin !
Si cela peut vous servir, cordialement.Publié le 11/09/2011 15:28, modifié le 09/10/2013 19:3424 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/08/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.LoL est un excellent jeu gratuit, et pour une fois, réellement gratuit. L'argent réel ne sert guère qu'à s'acheter des skins, ou des héros plus rapidement, mais n'influe en rien sur le jeu en lui même, et ça c'est un énorme point positif.
Graphisme, jouabilité, durée de vie, tout y est, un jeu excellent et très prenant !
Les MAJ sont très fréquentes, et donc le nombre de champions ne cesse d'augmenter de semaines en semaines, mais l'originalité de ceux-ci est sur le déclin, selon moi.
On regrette cependant le trop grand nombre de joueurs dit "afkeurs" ou "rageux" qui quittent les parties souvent, ou vous insultent... De même que le système de tirage au sort des joueurs pour les parties, qui de temps en temps se révèle assez mal calibré. les parties sont au final soit des victoires écrasantes, soit des défaites éclaires, il existe assez peu de match vraiment long et dont la tournure est incertaine.
Mais bon, ce sont des critiques d'un vieux joueur !
Une grosse espérance pour la carte de la saison 2, c'est vrai que le jeu mériterai de se renouveler !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.10 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Par BruzatTout d'abord je plussoie l'article de Tsuko qui a très bien présenté ce jeu.
Juste pour rajouter quelques mots :
- ce jeu est gratuit.
- on télécharge, on crée un compte et hop on joue.
- on peut jouer des heures et des heures avant de faire le choix de prendre un compte premium, ce n'est pas le cas de tous les jeux.
- très peu de bugs, le jeu est resté en test longtemps, pas comme certains jeux payants (je me souviens d'un MMO où ma monture de guerre - bonus de pré commande - était bloquée par un poulet) ^^
- bien sûr, comme souvent, il faut être patient pour monter en level.
- une communauté importante et cosmopolite.
Ceux qui l'on noté sévèrement ont-ils fait l'effort de comprendre les mécanismes du jeu ?
L'artillerie qui tue à chaque coup, c'est faux, bien sûr, si l'on se met à découvert pendant des lustres...
Les TD injouables, ah bon, vient mettre ton char en face de certains et tu verras !
Le camping à chaque map, pas toujours payant face à de très bon scouts...
Et l'argument des petits chefs autoritaires, on les trouve partout non ? À vous de choisir la longueur de votre chaine...
L'équilibrage par contre des équipes est parfois un problème, mais il faut souhaiter une amélioration à venir.
Alors en fin de compte, oui, venez jouer à WOT, il vous faudra vous investir quelques heures par jour et vous verrez par vous-même que c'est un bon jeu.
Par contre attention à l'addiction.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Super DOTA-like, innovant par rapport à l'original et simplifié (ce qui est plutôt une bonne chose).
Les champions sont très sympas et originaux (bien que certains sont le copier/coller de ceux de Dota).
Le système de talents et de sorts d'invocateurs sont une bonne idée.
Mais alors pourquoi mettre 6 et pas 9 ou 10 ?
Et bien car les membres de l'équipe qui administre ce jeu sont des idiots et des incapables.
Idiots car utiliser le système Elo pour un jeu multijoueur est totalement débile et carrément inadapté. Incapables, car leurs serveurs sont en mousse et incapables de gérer le flux massif de joueurs, ce qui donne des serveur down presque tout le temps et de plus, leur communication est vraiment pourrie et leur réaction, très très lente.
Six mois pour annoncer une solution au problème de serveurs et ce, sans les avoir résolu (cependant de nombreux bonus ont récompensé les joueurs pour leur patience (RP et bonus XP).
Toujours pas de nouvelles map alors que le jeu a bientôt deux ans (si on compte la beta publique) , c'est un peu gros et perso, j'en ai mare de jouer sur la même carte tout le temps.
Bref, un bon jeu qui serait très bon si Riot s'activait un peu plus.
Perso, si rien ne change d'ici l'arrivé de DOTA2 de Valve, je quitte le navire RIot. °)Publié le 17/07/2011 23:41, modifié le 17/07/2011 23:505 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.Par V'lirasBonne idée au départ, mais jeu nul dans sa conception.
La classe artillerie motorisée (SPG) a été trop favorisée, en effet, cette classe dispose d'un mode vue d'oiseau sur tout le petit champ de bataille et dispose d'une précision de tir que les artilleurs du XXI ème siècle disposant de guidages, laser, GPS et Satellite peuvent uniquement imaginer en rêve.
L'artillerie, la vraie, n'a pas de vue directe du champ de bataille et se contente de saturer une zone par son tir, afin d'en bloquer l'accès ou d'y détruire celui qui aurait pris le risque de s'y aventurer.
Un tank de niveau (tier) 7 sur une échelle de neuf est pulvérisé en un seul tir de SPG de niveau 5, même si ce n'est pas un coup au but.
Tous les joueurs, sauf ceux qui ont choisi l'artillerie, se plaignent de ces dernier qui vont tuer le jeu à très court terme.
Les SPG obligent à camper et les forcent á espérer qu'un joueur va perdre patience et bouger pour le regarder se faire réduire en miettes.
Pour un joueur qui choisit la branche Destructeur de Tanks (TD) c'est simplement injouable, vu que le TD ne sont pas équipés de tourelles orientables et donc doivent absolument ralentir ou s'arrêter pour s'orienter dans la direction ou ils vont faire feu.
L'artillerie n'a jamais été un moyen de tir de précision, surtout pas à l'époque durant laquelle est supposée se dérouler WOT sot la seconde guerre mondiale.
En résumé, sauf si vous aimez camp, camp, camp, oops repéré mort, programme à éviter.
Le programme sans les SPG est très gai à jouer et demande rapidité d'action, bonne capacité de réflexion, et adresse, avec les SPG frustration et déception sont au rendez-vous.11 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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