Critiques et tests

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  • 17/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve ce jeu très décevant, il ne comprend que le système de pvp de dofus avec une équipe que l'on choisit et personnalise. Les combats sont assez intéressant mais trop long et "chiant". Après quelques combats vous allez quitter l'application. Le jeu ne propose pas d'évolution et est au tour par tour. les graphiques sont corrects mais pour un jeu aussi basique il est moyen. le commerce et l'artisanat sont inexistants ainsi que les quêtes et le PvE. Le jeu est français et la traduction est donc par conséquent excellente. Les bugs sont quasis inexistant une fois dans le jeu MAIS pour un grand nombre de personne il est impossible de se connecter, il faut mettre a jour beaucoup de choses dont ses cartes graphiques. De plus le jeu procède a un test de performance avant le lancement du jeu qui peu être long et vous empêcher de jouer. Il y a souvent des problêmes de connexion.

    Le jeu est donc très simple et ne comprend que du PvP que seuls les personnes aimant dofus peuvent aimer. Aucun éléments n'enrichit ce jeu. D'après moi ce jeu est fait pour éviter quelques minutes d'ennuis car il devient lassant très vite mais ne peux convenir a des joueurs qui recherchent un vaste monde intéressant réaliste et du temps de jeu.
    Publié le 14/06/2009 20:53, modifié le 17/06/2009 15:37
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Thaerim Thaerim
    Alléché par les critiques, et les aperçus et motivé par la nouvelle offre F2P j'ai tenté l'aventure.

    Malheureusement celle ci s'est résumée à 5 minutes de jeu indépendamment de ma volonté.
    Et oui, j'ai réussi à entrer dans le jeu à ma première connexion. j'ai commencé le tutorial mais pas de chance, le serveur a fermé pour maintenance 5 min après. Bon c'est pas grave, je retenterai demain... En plus le tutorial était plutôt bien foutu et les graphismes sympa.

    Le lendemain je me connecte, ok les serveurs sont signalés en vert, donc c'est ok ! Je lance le jeu, je clique pour commencer une partie et là surprise : Les serveurs sont complets !

    Ah ! pas de chance me dis-je. J'essaye avec tous les serveurs, même problème. Alors qu'ils sont bien signalés en vert. Après une recherche sur les forums je me rend compte que la fameuse MàJ qui m'a coupé ma session de jeu était destiné à bloquer les comptes F2P à partir d'un certain seuil pour donner la priorité aux comptes payants. Heu ok mais bon dans ce cas mettez pas en F2P ou alors rajoutez des serveurs.

    j'ai quand même persévéré plusieurs jours de suite, et c'est à chaque fois la même histoire, et à n'importe quelle heure de la journée. Tout simplement honteux ! Je compte pas attendre plus longtemps : désinstallation !

    Donc mon conseil : ne perdez pas de temps en installation et en MàJ, vous ne pourrez pas jouer, à moins d'acheter une boite à 40€ !
    Publié le 02/06/2009 19:02, modifié le 02/06/2009 19:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Battleforge propose une expérience originale mêlant jeu de cartes à collectionner (TCG) et stratégie en temps réel (RTS). Une recette réussie grâce à un dynamisme diabolique lors des parties et de réelles possibilités de personnalisation grâce aux cartes. La sauce prend tout aussi bien en PvE qu'en PvP et tout le monde y trouve son compte.
    Facilement accessible, ce jeu offre néanmoins de bons challenges pour les joueurs plus confirmés. Le support technique est très réactif et la stabilité au niveau des serveurs et des bugs était déjà presque parfaite en bêta, et l'est restée par la suite.

    L'intérêt ira croissant avec les prochaines extensions prévues en offrant de nouvelles stratégies en temps réel. Les cartes offertes au départ permettent déjà quelques variantes au niveau de son jeu et de relever la majorité des défis proposés.

    Par contre, passez votre chemin si l'aspect économique d'un TCG vous dérange. Bien que le solde octroyé à l'achat du jeu suffis à profiter de la première série de carte disponible, pour peu que l'on sache ce que l'on veut.
    Publié le 26/05/2009 03:36, modifié le 26/05/2009 11:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    Exteel est très bien et pas moche graphiquement.

    Il ne demande pas une très grosse configue ni une connexion de dingue pour jouer.

    Les combat sont dynamiques et bien dosés car, même, si vous tombez sur des gros no-life avec l'équipement de roxxor, il est toujour facile de les battre car avec un bouclier et une épée, on fait des merveille =)

    Il faut pas mal de technique pour ne pas se faire tuer par un quelquonque cannoneur qui vous tire a 300M plus loin (j'éxagérent un peu mais vous m'aurez compris) et surtout une grande maitrise de vos armes pour arriver a bout des bons joueurs.

    Les mode de jeux classiques sont au rendez-vous bien que la petite touche mecha (heu petite est un peu mal placé dans un jeux de mecha m'enfin) augmente le plaisir de ces modes.

    Gratuit, facile a prendre en main (pour le peu qu'on sache jouer aux FPS) , innovant dans son genre (vous en connaissez beaucoup, vous, des FPS avec des mecha faciles à prendre en main, pas rébarbatifs et des possibilités de combinaisons d'armes ? ) et pas moche [... ]. Bref un incontournable des FPS à mon avis, sauf si vous n'aimez pas les méchas, bien sûr...
    Publié le 25/04/2009 00:01, modifié le 26/04/2009 11:13
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Pour une bêta le jeu est superbement bien fait, jouer en solo ou contre des joueurs du monde entier et beaucoup moins de lag, vu que le jeu est fait pour ça.
    Le système est un peu du genre "la bataille pour la terre du millieu".
    sauf qu'on utilise des cartes pour créer des personnages, monstres, tour, explosion,...
    Et il y en a beaucoup, donc c'est pas trop restreint comme jeu, pour l'instant je n'ai que 5 decks : feu, spectre, plante, glace et celui de départ (si je me trompe pas).
    Le didacticiel est très bien détaillé et même si il est en anglais, c'est facile à comprendre.
    graphisme : c'est bien réalisé, ça ressemble à un Warcraft 3 en moins beau, je trouve.
    Pve : mission éttonante pour un mmo, les boss sont difficiles à tuer, il faut avoir de l'organisation (ou du bourrinage au choix^^).

    PvP : faut encore trouver des joueurs pour jouer, en attendant la sortie officiel.
    Encore une fois c'est stratégique mais très facile à prendre en main.

    Voila donc un jeu de stratégie en temps réel bien sympa et F2P donc pourquoi se priver ?
    Publié le 18/11/2008 23:24, modifié le 18/11/2008 23:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/07/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Valorn Valorn
    Dofus Arena, est un jeu se positionnant sur la lignée entamée par Ankama et ses jeux au tour par tour.

    L'avantage de Dofus Arena, est une gestion tactique de son équipe. Exit les heures à exp, ou à crafter. Ici, vous formez votre équipe, et entamez directement le PVP, voila de quoi plonger tout de suite dans le bain.

    Le jeu a subit plusieurs étapes de développement, puisque depuis la bêta 2, le client est en JAVA, nécessitant un JRE (Java Runtime Environment) , et indisponible pour linux, qui doit désormais passer par une machine virtuelle, à l'heure où j'écris...
    On se demanderait si ce n'est pas dû à une probable migration sur MAC.
    Car le client Linux / Mac, n'est autre qu'une archive Mac, et inutile d'aller l'ouvrir avec un archiveur quelconque, c'est aussi du Mac dedans...

    Hormis ce petit soucis de client, le jeu est accrocheur et demande une réelle réflexion sur la création de l'équipe.
    De plus, depuis le passage en JAVA, les précédents canaux ont donné place à des îles, accessibles suivant votre rang, au design rappelant Wakfu, leur prochain jeu, normal, puisqu'ils testent le moteur de Wakfu, sur DA. Espérons que l'archive Wakfu ne sera pas ciblée pour les Macs, mais multi-plateforme.

    Des items gagnés lors des combats peuvent être échangés, et n'ont d'utile, à ma connaissance, que le style.
    C'est un jeu prometteur, avec un gameplay simple, mais efficace, donnant lieux à toutes sortes d'équipes, plus ou moins avantagées par les cartes tirées au début, et par la map.
    Publié le 02/07/2008 18:19, modifié le 03/07/2008 19:02
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Exteel est un jeu assez sympa. Surtout dans le sens où il est assez innovant, par rapport aux autres MMOG.

    Gameplay : on peut reprocher aux robots d'être un peu lourdaux, mais on sent moins cela si on monte un mech axé plutôt rapidité. Le jeu permet de faire des dashs, que se soit sur le sol ou en sautant, ce qui est une qualité indéniable pour rendre le jeu plus arcade et attrayant.
    A noter que malheureusement, le jeu est quasi-injouable si vous avez quelques lags. Bien sur, une connexion même 512k suffit, mais ne téléchargez rien pendant le jeu ! La raison principale de ce problème réside dans le fait que, sauf rocket, il faut lock avec le viseur l'adversaire pour le toucher.

    Durée de vie : certainement beaucoup moins longue qu'un MMO"RPG" (quoique certains ne m'ont même pas tenu 5 min tel que shadowbane) mais on s'amuse pendant un bon moment. Pour les gros fans de robots, ce jeu est sans doute une excellente compensation de gundam, et en ligne ! A noter que comme les autres MMO de baston (bots, rakion, etc... ) , le jeu est nettement plus drôle entre potes !

    Histoire : rien de bien transcendant, comme la plupart des jeux de baston online.

    Personnalisation : ce point est le meilleur du jeu, du moins pour un F2P. Les parties du robots (environ 6) sont achetables en set moins cher qu'au détail, et pour les plus pointilleux sur les performances du mech, elles peuvent être achetés séparement et assemblées même de different set.
    Ces parties modifiront pas mal de caractéristiques, ce qui rend les possibilités nombreuses (le set le plus léger du jeu n'est pas un set achetable directement mais un composé, c'est pour dire ; ) ).
    Pour ce qui est des armes, le choix est là également : fusil à pompe, lance roquette, fusil, mitrailleuses (qui ressemblent à des pistolets xD) , et quelques autres. Et à l'exception des armes lourdes, toutes peuvent êtres combinées différemment car à une main (mitrailleuses+épée, par exemple).

    Compétences : assez nombreuses, elles ont le gros défaut d'être couteuses... on aurait préféré un système à la Infinity Online, c'est a dire des skills de 3j à 1 mois. Ici c'est un mois obligatoire, et un trou dans votre porte monnaie (du jeu bien sur).

    Graphismes : poussés à bloc, le jeu est quasi-superbe, loin des tas de ferailles affreux de bots. De plus, ces graphismes ne nécéssitent pas une bête de course, j'arrive à les faire tourner, avec un peu de mal (parfois beaucoup) , avec une carte graphique Intel ! Par contre, la demi-douzaine de robots présents à votre écran vous causerons plus de problèmes question affichage.

    Autres points :

    - le démarrage n'est pas trop rude, car hormis le fait que vous en prendrez plein la gueule pour vos premières parties, les tutoriaux avancés vous offrent des équipement de bases, revendables à un assez bon prix s'ils ne vous plaisent pas.

    - le nombre de modes de jeux est correct

    - le nombre de maps l'est aussi

    - les rockets ne nécéssitent pas de locks. Plaisant pour se defouler en tirant dans le tas !

    - les equipements les plus performants du jeu ne s'achetent pas en vrai tunes (comme Bots ! u_u) mais en crédits, monnaie du jeu ! Bien entendu, pour ceux qui en ont un peu à refourguer, les equipements achetables en vrais tunes vous donnent un avantage dans pas mal de cas (dur d'avoir les meilleurs equipements ! )

    En conclusion, c'est un jeu assez sympa, qui peut rebuter question maniabilité au début, mais qui fait passer un bon moment, surtout pour les casuals.
    Publié le 30/06/2008 11:42, modifié le 30/06/2008 19:15
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Soyons clair, Exteel n'a pas de grandes prétentions, mais au moins les développeurs en sont conscients, contrairement à d'autres jeux en ligne qui emploient des superlatifs à tour de bras pour cacher la misère.
    Pour résumer, on pourrait dire que Exteel est un bon Third Person Shooter dynamique et fun.
    L'ambiance graphique malgré son moteur vieillissant, colle parfaitement à l'ambiance Mecha-futuriste. Les Mechas en eux-mêmes sont par contre bien réalisés et on prend plaisir à visualiser les différentes personnalisations possibles de notre Robot par le biais du magasin d'équipements in-game.

    Exteel ne vous demandera pas des heures et des heures de jeu, ni pour commencer à pouvoir customiser votre mecha, ni pour trouver un terrain de jeu : vous lancez le jeu, vous vous identifiez et vous arrivez directement à l'écran de sélection d'un serveur de matchs, comme vous pourriez le voir dans un FPS Online ou vous choisissez parmi une liste en modifiant des critères selon que vous voulez tel ou tel mode de jeu.
    Deathmatch, Team deathmatch, Capture the Flag, Territory Control, etc. Vous retrouverez également les modes de jeux classiques des jeux de tir mais qui ont fait leur preuve.

    Vous disposez d'un Hangar ou votre robot pourra être « customisé » en fonction de l'équipement dont vous disposez ou que vous aurez acheté au magasin, vous pourrez préparer ainsi votre mecha avant de trouver une bataille.
    Votre Mecha peut embarquer deux sets d'armes en même temps, ce qui vous donne le choix de deux types de combats différents selon l'équipement que vous choisirez au préalable : un sabre et un bouclier en équipement 1 pour le combat rapproché, et un rifles guns dans chaque main pour tenir votre ennemi à distance, par exemple.

    Léger à télécharger et installer, peu gourmand en ressources système, ce F2P mérite qu'on s'y intéresse. Bien sûr vous rencontrerez toujours des joueurs en mode no-life qui ont l'équipement du roxxor, mais ça ne vous empêchera pas avec un peu de détermination et de subtilité de vous hisser en haut du classement du match.
    Faites le découvrir à vos compagnons de jeu et jouez-y ensemble c'est encore plus fun !
    Publié le 27/03/2008 13:23, modifié le 27/03/2008 16:00
  • 16/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Makkan
    Je n'ai vraiment pas été déçu d'Exteel, d'autant qu'il est totalement gratuit.

    Evidement, ce jeu n'est pas parfait. Pas de PvE à part un seul mode qui oppose une équipe de joueurs face a des vagues de mobs. Un nombre de maps limité (une dizaine environ). Pas de traduction française, mais ce n'est pas très pénalisant.
    Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais ils tiennent la route. C'est simple mais harmonieux.

    Pour moi, les points fort de ce jeu résident dans le dynamisme des combats qui demandent réflexes, précisions et "skill".
    A chacun son style : vous pouvez opter pour un mecha lourd, blindé en PV utilisant un canon énorme et longue portée ou encore un mecha léger avec une allure d'insecte, rapide et ravageur de prêt en passant par les mecha hybrides.

    Le corps à corps dans le jeu peut en rebuter plus d'un, car pas facile. Au final c'est peut-être l'aspect qui demande le plus de technique, mais c'est selon moi le plus jouissif.
    N'attendez plus et essayez Exteel.
    Publié le 14/03/2008 04:53, modifié le 16/03/2008 11:34
  • 28/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Exteel est un Casual Game Free-2-Play (avec vente d'objets) défoulant, demandant des réflexes et du dynamisme et permettant de passer de bonnes petites parties afin de se détendre après une longue journée de boulot ou durant la pause de midi.

    N'attendez pas ici d'efforts tactiques, et ne cherchez pas en Exteel un concurrent de Team Fortress 2. Exteel n'a pas grand chose à offrir d'autre que sa gratuité pour concurrencer les FPS du marché (bien qu'il soit à la troisième personne, le gameplay est très proche d'un FPS). Le cash shop est plutôt mal géré et peu fourni, mais présente l'avantage d'être très bon marché et de vous permettre de vous équiper complètement pour à peine 5&#8364 ; .

    On déplorera de gros problèmes techniques qui font que le lag rend le jeu presque injouable, la répétitivité des cartes, la trop grande différence de puissance entre les vétérans et les nouveaux au niveau des compétences, le manque de personnalisation des robots, et bien d'autres choses.
    Au final, Exteel n'a pas grand-chose d'extraordinaire à offrir, si ce n'est un gros défouloir pour une demi-heure une fois de temps en temps.
    Publié le 27/01/2008 23:53, modifié le 28/01/2008 10:54
  • 28/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Un jeu qui ne pèse pas lourd et qui s'installe très rapidement.

    C'est un jeu très fun et surtout très défouloir. Tirer et... tirer. Il y a quatre types de jeu. Donc tout le monde y trouvera son bonheur (DeathMatch, jeux en équipe, défendre un territoire, etc. ).

    Les parties ne durent pas longtemps. C'est très bien surtout si on veut se faire une petite partie avant d'aller travailler.

    Un tuto très simple vous explique comment prendre les choses en main. Vous pouvez également configurer la configuration de vos touches (très pratiques pour ceux qui jouent en AZERTY car le QWERTY, ce n'est pas mon fort).
    Vous commencez au niveau 1. Au fur et à mesure de votre progression vous augmenterez dans vos titres et vous pourrez aussi attribuer vos caractéristiques. Vous recevez également un peu d'argent qui vous permettra d'acheter vos pièces d'armures. Bref un jeu sans prise de tête. Et s'amuser, c'est le plus important.
    Publié le 28/12/2007 14:09, modifié le 28/12/2007 16:11
  • 28/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de kirby_49 kirby_49
    Perso j'ai téléchargé ce jeu pour voir ce que ça valait et c'est franchement bien.

    Niveau graphismes, j'avoue, c'est moyen. Mais c'est un jeu gratuit...
    Niveau combat, les armes de poings sont peu fluides au niveau des enchaînements mais on s'amuse très vite avec le bouclier et l'épée !
    Avec les armes à feu, c'est bien différent. Il y a un système de verrouillage de la cible qui change des autres jeux... On aime ou on n'aime pas.

    En terme de personnalisation du « mech » , on peut se passer de la partie payante avec du vrai argent et j'espère que ça durera pour avancer dans le jeu. Le system de « leveling » est pour l'instant potable.
    Un jeu qui a de l'avenir si la bêta est vraiment une bêta (donc avec des améliorations à venir ^^).
    Publié le 27/12/2007 16:46, modifié le 28/12/2007 16:08
  • 16/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de CiiiD CiiiD
    Je n'attendais pas grand-chose de ce jeu, j'ai donc essayé ce qui me semblait être un insipide jeu gratuit de plus, espérant tomber sur quelque chose de convaincant : je n'ai pas été déçu !

    Les graphismes sont assez sobres et loin des grosses productions actuelles, mais tout de même jolis et propres. On a droit à des arènes futuristes dans des cadres assez peu variés tels que ville, base militaire, etc. Rien de très innovant mais toujours sympa.

    Le maniement est agréable, pas des plus souples mais bien fichu. Le combat au corps à corps est chaotique, on se retrouve souvent dos à dos avec son adversaire, on réussit une attaque sur deux, et encore... donc un peu raté pour les armes de contact à mon avis, mais pour ce qui est des flingues c'est nettement mieux. La gamme est assez bien fournie et variée : du pistolet au gros canon à deux mains, en passant par le fusil à pompe et le mitraillette sans oublier le bouclier. On en trouve forcément une à son goût !
    Le « dual wield » apporte un gros plus dans les tactiques, on peut notamment équiper une arme de contact dans une main et un fusil dans l'autre... mais c'est surtout excellent pour se la jouer cowboy ; )
    Les skills sont peu nombreux mais apportent un complément sympa, à ne voir que comme des armes secondaires.

    Concernant l'item shop, on a de quoi bien customiser son tas de ferrailles, et je tiens à préciser que les objets les plus intéressants ne s'achètent pas en NCcoins, la monnaie qui se paye en dollars, mais en Crédit, celle qui se gagne au fil du jeu. Autrement dit, l'injection d'argent réel dans le jeu est très loin d'être nécessaire pour être performant. Les NCcoins ne permettant que de se pré-équiper pour ne pas commencer trop faible.
    Ce jeu ne vous tiendra probablement pas accroché à vos PC pendant des jours et des mois, car il est rapidement répétitif. Exteel étant encore en bêta, on peut encore espérer voir apparaître plus de modes de jeu et de cartes, les premiers étant au nombre de 4 et les secondes s'élevant à moins de 10 par mode de jeu.

    Je recommande à tout le monde de l'essayer, il est rapidement agréable, les combats sont furieux, jouissifs et bien équilibrés. Attendons la « release » pour trancher un avis, mais Exteel semble bien parti !
    Publié le 15/12/2007 23:49, modifié le 16/12/2007 11:57
  • 26/12/2006
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tempest Tempest
    Ca va faire maintenant deux jours que je suis scotché à mon écran, pour les joueurs de JDR au tour par tour, c'est une véritable trouvaille (ou amateurs d'Echecs). De plus, l'univers de Dofus n'est pas des plus asympatique, grâce aux multiples petites blagounettes.

    Le but est donc de choisir entre un et quatre personnages (pour la version 1v1) ou entre deux et six personnages (pour la version 2v2) et de vous battre en améliorant vos techniques.

    Un capital de 5000k (1v1) ou de 3000k (2v2) vous permet d'équiper vos personnages comme vous le sentez, et mieux encore, vous pouvez apporter les modifications de l'équipement si vous souhaitez tenter d'autres stratégies.

    Un très bon petit jeu pour ma part.
    Publié le 26/12/2006 16:35, modifié le 26/12/2006 22:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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