Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 19/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Bon jeu. Dommage que je sois systématiquement "buggé" lors de phases de jeu critiques. Exemples : déplacement stoppé net. Disparition de la cible au moment de tirer (alors qu'elle est déchenillée et ne peut donc bouger) et réapparition juste après le tir. Trajectoire faussée de la cible, le jeu se bloque puis repart avec une situation qui passe soudain de favorable à défavorable. Est-ce une limitation induite par le serveur lorsque l'on atteint un niveau élevé d'expérience pour favoriser les moins expérimentés ?

    Très mauvais point : l'artillerie et sa précision totalement irréelle qui fausse tout le combat entre chars.

    Sinon en tant qu'ancien officier tankiste, la simulation est plus intéressante que les simulateurs utilisés en 90 dans les armées. Manque bien entendu la discipline au sein des équipes qui permettait de travailler au niveau escadron (15 chars répartis en 4 pelotons).

    Il aurait été intéressant que le serveur propose des combats avec des équipes montés sur des chars de même nation pour reconstituer des batailles historiques.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Laval01
    Quand j'ai découvert ce jeu via la publicité, j'ai filé vers mon ordinateur et commencé à jouer. Je suis arrivé pile poil à une version ou l'on introduisait des chasseurs de chars britanniques. Et allez savoir pourquoi, j'ai essayé de développer l'arbre technologique anglais.

    Au début, c'était bien. Je montais vite les élément du Medium 1 pour pouvoir acheter (monnaie virtuel du jeu) les 4 tanks qui commençaient cette branche. Cruiser 1 à 4, c'était du plaisir à jouer et surtout à monter pour aller vers des tank plus fort !

    C'est à partir de l'acquisition d'un tiers 3 que ça commence. Pour pouvoir débloquer le tier 4 suivant, il faut "xp son tank". Après normalement 30 /40 batailles (une bataille dure en moyenne 10 minutes) , vous avez assez de XP pour pouvoir débloquer les élément de votre char actuel et débloquer le niveau 4. Dans l'arbre britannique, si vous désirez pousser jusqu'au Churchill 1, choisissez la bonne branche. Et c'est là que vraiment les choses se corsent quand vous avez votre tiers 4. Non seulement vous commencez avec l'arme de votre ancien tank alors que le niveau est plus élevé, mais en plus les éléments et le char niveau 5 coûtent 4 fois plus chère en matière de XP. Si vous prenez la branche russe (la plus prisée) vous allez souffrir avec le char qui précède le KV 1 !

    Le niveau 5 est à peu près la même au niveau des XP à faire. Seulement (unique sur World of Tanks) concernant la branche anglaise, si vous prenez la branche qui passe par le Matilda et non par le Valentine, vous aurez énormément de difficulté à débloquer les 6 canons du Churchill pour accéder à son 7eme qui est le "top canon" ! En effet si vous passez par le Valentine et que vous xp tous les canons, il ne vous restera plus qu'à débloquer la tourelle et la top gun de la Churchill I (de quoi éviter un chemin de croix avec des armes inutile au niveau 5).

    Et là comme dit le titre, une fois que vous avez votre tiers 6 si vous ne payez pas un compte premium, impossible pour vous d'aller au tiers 10 ! Pour aller au tiers 7, il faut débloquer :

    - La suspension qui coûte en moyenne pour tiers 6 : 25. 000 XP (A titre de comparaison avoir les 4 tanks anglais niveau 3 vous coute 13. 000 XP).
    - Les canons à débloquer (il y en a plusieurs) qui coûtent en moyenne chacun 50. 000 XP (impossible de les mettre si la suspension pas recherchée).
    - Certains tanks vous obligeront à xp une radio pour passer au niveau 7, coût moyen de 30. 000 XP.
    - Et les moteurs (et oui) et aussi les tourelle à XP, moyenne des 2 réunis à 40. 000 XP.

    En sachant qu'une bataille dure 10 minutes et que l'on gagne en moyenne 250 XP, soit tu y passes le mois, soit tu passes par la caisse pour XP plus vite. Et si malgré tout vous réussissez à passer au niveau 7, les couts de xp pour les éléments ont triplé et les chars suivant sont à 150. 000XP. W. O. T. a beau faire des events bizarrement, il n'y a jamais eu d'event de réduction de XP. Pour ma part, je suis au niveau 6 de l'arbre britannique (sauf arty qui sont les plus chères au niveau XP et les moins rentable niveau XP et monnaie du jeu) et je pense qu'au niveau 7, j’arrête tout et je joue du 2 et 3 comme niveau.

    Vendredi 20 septembre 2013 : Je suis banni à vie du jeu à cause de mon pseudo "Laval01" qui est considéré comme collaborateur du régime de Vichy. Super, impossible de mettre sa ville natale en pseudo (Laval est une ville au sud de Rennes).

    Et un dernier point. N'allez surtout pas voir le forum français, parce qu'il est rempli de "moi je suis le plus fort et les autres c'est des noobs", mentalité hors du commun prêt a dépenser 99€ pour frimer.
    Publié le 02/08/2013 03:12, modifié le 20/09/2013 04:32
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve ce jeu très décevant, il ne comprend que le système de pvp de dofus avec une équipe que l'on choisit et personnalise. Les combats sont assez intéressant mais trop long et "chiant". Après quelques combats vous allez quitter l'application. Le jeu ne propose pas d'évolution et est au tour par tour. les graphiques sont corrects mais pour un jeu aussi basique il est moyen. le commerce et l'artisanat sont inexistants ainsi que les quêtes et le PvE. Le jeu est français et la traduction est donc par conséquent excellente. Les bugs sont quasis inexistant une fois dans le jeu MAIS pour un grand nombre de personne il est impossible de se connecter, il faut mettre a jour beaucoup de choses dont ses cartes graphiques. De plus le jeu procède a un test de performance avant le lancement du jeu qui peu être long et vous empêcher de jouer. Il y a souvent des problêmes de connexion.

    Le jeu est donc très simple et ne comprend que du PvP que seuls les personnes aimant dofus peuvent aimer. Aucun éléments n'enrichit ce jeu. D'après moi ce jeu est fait pour éviter quelques minutes d'ennuis car il devient lassant très vite mais ne peux convenir a des joueurs qui recherchent un vaste monde intéressant réaliste et du temps de jeu.
    Publié le 14/06/2009 20:53, modifié le 17/06/2009 15:37
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/12/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    J'ai testé ce jeu, prétendument de batailles de chars pendant un certain temps (au minimum deux ans).

    Concept : jeu de batailles de chars en équipe (15 contre 15 en général) , MOBA, stratégie/arcade.
    ==================================================
    Le jeu est intéressant (le concept, je veux dire) et WoT aurait pu devenir un bon jeu.
    Les premières versions étaient encore assez expérimentales et on pouvait attendre beaucoup de ce jeu.
    En théorie (si vous avez des centaines/milliers d'heures devant vous) le contenu est gratuit : tous les chars, à part les chars premium ou cadeaux, peuvent effectivement être débloqués.

    Mes critiques sont les suivantes :
    1) La réalisation est très mauvaise : manque de réalisme, manque de maniabilité et le le jeu est très lourd (pas optimisé, config requise importante) pour un rendu pas vraiment satisfaisant. Le jeu est plein de bugs, certains sont importants (spot system, systeme de tir) et ruinent le gameplay.
    2) Le jeu est dans les faits pas du tout 'free to play', l'objectif principal de WOT est de vous faire acheter de l'or/du contenu 'premium'.
    3) Le jeu est complètement déséquilibré : la plupart des parties 15/15 se déroulent comme suit : 8-0 en moins de minutes, pluie d'insultes de votre équipe et/ou de l'adversaire, et 15 : 2 ou 15 : 3 à la fin. Aucun intérêt en terme de gameplay / stratégie, c'est 100 % démotivant.

    Les GROSSES critiques sont :
    1) le jeu n'a pratiquement pas évolué (e. g. , les anciens bugs sont toujours là, avec de nouveaux bugs par dessus). Donc pratiquement aucun nouveau contenu à part plus de contenu payant et quelques nouvelles cartes.
    2) les évolutions vont (à mon avis) dans le mauvais sens : plus d'arcade, moins de stratégie. Comme le programme / jeu est très peu maniable, pas bon comme direction.
    3) il règne une très mauvaise ambiance sur le le serveur : aggressivité, insultes, et. Rien ne semble fait pour freiner ces comportements (donc parents attention à vos enfants).
    4) Vous venez pour jouer à des batailles de chars et, à la fin, le jeu tourne au 'farmville' : le farming pour entrainer les équipages et débloquer les véhicules est interminable. Le jeu utilise toutes les astuces du 'Freemium' en terme de Farming.
    5) L'éditeur / les développeurs ne semblent pas écouter l'avis des joueurs.

    Pour ma part WOT aura été une perte de temps, pure et simple.
    Je recommande d'éviter !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour comme beaucoup de gens le disent world of tank est le meilleur jeu de chars.

    Graphismes : Très beau graphiquement, les détails sont bien finis (particulièrement les chars bien finis beaucoup de détails généralement il n'y a pas d’erreur sur le physique du char) Si votre ordinateur est assez puissant vous pourrez mettre la qualité graphique au maximum et là ça sera un pur plaisir ! (Possibilité de changer la qualité graphique en fonction de votre ordinateur. )

    Vous pouvez jouer avec plus de types de chars :

    Les légers (généralement pas de blindage, un canon un peu bof, mais rapide) , les médiums (blindage, canon correct, vitesse sa dépend des char) , les lourds (blindage génial, canon plus que correct, pas du tout agile) , chasseur de char (généralement pas de blindage sur les flanc et a l'arrière juste a l'avant, pas de tourelle ce que peut nous mettre en péril si on vous casse les chenille, canon puissant) , artiry (canon surpuissant, pas beaucoup de blindage, pas beaucoup de vitesse)

    Globalement c'est ça, mais il y a quelques exceptions.

    Attention : contrairement a ce que vous pensez les artiry ne gènent pas le jeu bien aux contraires elle évite d'avoir un peu trop de camper dans la bataille.

    Quelques rares rageurs dans le jeu...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    LoL est un excellent jeu gratuit, et pour une fois, réellement gratuit. L'argent réel ne sert guère qu'à s'acheter des skins, ou des héros plus rapidement, mais n'influe en rien sur le jeu en lui même, et ça c'est un énorme point positif.
    Graphisme, jouabilité, durée de vie, tout y est, un jeu excellent et très prenant !
    Les MAJ sont très fréquentes, et donc le nombre de champions ne cesse d'augmenter de semaines en semaines, mais l'originalité de ceux-ci est sur le déclin, selon moi.

    On regrette cependant le trop grand nombre de joueurs dit "afkeurs" ou "rageux" qui quittent les parties souvent, ou vous insultent... De même que le système de tirage au sort des joueurs pour les parties, qui de temps en temps se révèle assez mal calibré. les parties sont au final soit des victoires écrasantes, soit des défaites éclaires, il existe assez peu de match vraiment long et dont la tournure est incertaine.

    Mais bon, ce sont des critiques d'un vieux joueur !

    Une grosse espérance pour la carte de la saison 2, c'est vrai que le jeu mériterai de se renouveler !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rpg Fan Rpg Fan
    Tout est dans le titre.

    Graphisme et sons superbes, prise en main immédiate, plutôt fluide, mod pour personnaliser le jeu, nombreuses mises à jour, support efficace, gratuit (c'est un peu long pour monter dans les rangs mais on enchaine bien dès le tiers 1) , l'action est au rendez vous.
    Oui mais l'action seulement, car coté réalisme, c'est le néant total. Les chars sont fantasmés, leurs performances sont farfelues (les chars légers à 90km/h, les canons qui ne percent rien surtout sur les chars lourds, les prototypes n'ayant jamais existé sur le terrain, les camps mélangés, certaines capacités de l’équipage sont invraisemblables, etc). Mention spéciale pour l'artillerie qui en plus de n’être pas un "char" à proprement parler (donc pourquoi est-elle présente dans le jeu ? ) , a des capacités de destructions complètement fumées. Heureusement certaines cartes rendent leur application difficile.

    Bref, ce jeu est un défouloir avec des tanks, n'en attendez rien d'autre (j'aime beaucoup les simulations d’où ma note moyenne).
    Publié le 11/11/2012 04:10, modifié le 11/11/2012 04:16
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/10/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    24 personnes sur 49 ont trouvé cette critique utile.
    Par iltmir
    Actuellement en version 8-8 du jeu avec le moteur physique. Hélas, le jeu est au final nul et non avenu, ou comment une bonne idée n'aboutit pas !

    J'ai aujourd'hui cinq chars Tiers (niveaux) 10 (chars les plus hauts du jeu) et pleins d'autres chars, je joue depuis la création du jeu.

    Les + :

    - Combat de tanks PvP, l’idée est bonne avec 2 équipes de 15 joueurs s'affrontent dans deux camps.
    - Pas beaucoup de bugs sauf de déplacements (reste vrai).
    - Graphismes superbes et cartes étendues (on a le temps de se placer). En vue réelle avec le son, c'est immersif et réussi. C'est beau mais cela suffit-il pour en faire un bon jeu, c'est une autre histoire.
    - Le rythme de jeu en BattleGround est lent, mais c'est plutôt là aussi réussi.
    - En combinaison avec d'autres tanks, deux joueurs max en gratuit (trois en banquant) , on peut s'amuser. Il existe des clans qui fonctionnent plutôt bien.
    - On s'amuse bien avec les 2-3 premiers niveaux de tanks légers, car là le matchmaking fonctionne bien (uniquement) pour ces niveaux.
    - Les matchs ne durent que 15 minutes au maximum, ce qui permet de gérer son temps.
    - Les releases arrivent relativement régulièrement et les quelques évents sont plutôt intéressants (reste vrai).
    - Il n'y a pas de file d'attente pour les BG (c'est aussi un gros - moins au vu du matchmaking).
    - Le jeu est gratuit. Attention toutefois, gros pipo marketing sur le gratuit, dès que l'on dépasse les Tiers 5, il faut banquer et banquer pour progresser, voir ma conclusion.

    Les - :

    - Une vision tactique nulle, on se rue les uns sur les autres. PvP pur contrairement à ce que pourrait laisser croire le pseudo-thème historique (ce n'est pas du CoH/Close Combat ou autres, les wargamistes/amateurs de simulations, ce n'est pas du tout pour vous).
    - Pas d'interactions entre les joueurs (échanges de pilotes, hôtel des ventes, etc).
    - Pas de reconstitution historique, "Koursk" ou autres (Vraiment dommage il y avait de quoi faire).
    - Une durée de leveling incompatible avec un temps de jeu normal. Exemple : plus de 200 matchs BG minimum pour monter un tank medium et plus pour un lourd (sans payer). Bref au bout d'un moment ça saoule grave, car les maps restent globalement pas assez nombreuses (même un joueur entêté, qui a fait du leveling à la WoW, peut trouver ça lourd).
    - Peu/Pas de Fun dans les mécanismes et esprit du jeu (ce qui rejaillit sur la collectivité) , un jeu dans l'esprit qui vit dans la contrainte. Ils partent du principe qu'ils vont imposer aux joueurs des contraintes inutiles. On peut citer par exemple : pas de possibilité de quitter une partie déplaisante, pas d'ignore sur le chat pour supprimer (hélas) les insultes qui effectivement pleuvent, pas de suppression de la kill cam (effectivement tous les joueurs aiment perdre du temps à regarder le gugus qui vient de vous owner) , etc. En gros, jouez et faite ce que WoT vous impose & taisez vous ; bref, mentalité vraiment curieuse pour ce qui est sensé être un jeu ?
    - Nouveau depuis les versions 8. X, des serveurs soumis à des lags et indisponibles.

    Le VRAIMENT moins Bon :

    - PREMIUM (les €/CB) : Une grosse dérive pour vous pousser à banquer (gold munition, premium, tank premium, etc) , ce qui en soit peut être compréhensible (il faut bien se rémunérer). Mais cela se fait au détriment du plaisir des joueurs et de l'équilibre du jeu en lui-même (ce qui est plus grave). En ce moment, même en premium et avec des chars là aussi premium, par exemple T8, les crédits sont à peine suffisant pour financer des achats de nouveaux chars.

    - MATCHMAKING : sans file d'attente, reste très souvent déséquilibré et met des (petits) Lvl avec des (gros) Lvl. En gros, dès que l'on passe les trois premiers niveaux de tanks, on se retrouve avec des tanks bien au-delà de son niveau. On peut se retrouver, ça m'est arrivé avec 7 niveaux de Tiers. Ceci, alors que la communauté réclame (depuis des lustres) la création de plusieurs types de matchmaking (Tier étendus, Tier resserrés avec trois tiers max, file d'attente pour optimiser les tiers).

    - L'ARTILLERIE : Là, on rentre dans la quatrième dimension. Pour ceux qui jouent à CoD (Call of Duty) , avec les Artis, c'est comme si on avait un ou plusieurs joueurs appelant des hélicoptères/frappes aérienne à volonté. Conséquence, ça tue l’intérêt même du jeu PvP, notamment les phases sympa où l'on est en mano à mano et qui se terminent de manière castratrice par un OS (OneShot) systématique venu de nul part. Absurde ! Ça tue le plaisir de tous les joueurs et le jeu lui même. L'équipe de WOT a récemment limitées celles-ci, mais ne les a pas supprimées. Au final, c'est du grand n'importe quoi. L'artillerie reste comme dit dans les critiques précédentes le pire point de ce jeu, car elles tuent le plaisir de jouer PvP Tank. Elles n'ont clairement, pas leur place dans ce jeu.

    - Les EVOLUTIONS des développeurs se contentent d'être des changements mineurs. Ils n'introduisent pas de nouveaux mécanismes depuis plus de deux ans. Ils se contentent d'insérer des familles de chars : français, anglais, chinois... Sur le fond, ça nuit à l'éditeur car WOT ne donne pas envie aux joueurs d'aller essayer les deux autres jeux qu'ils essayent de pousser (World of Planes et World of Ships).

    La conclusion :

    Bref, les points précédents, plus pour les faibles niveaux ne pouvoir quasi rien faire (à part scouter) , lié à la répétitivité ahurissante de matchs nécessaires pour monter en niveau, plus le coté pénible de se faire désosser par les Arty (à haut niveau elles oblitèrent le plaisir des joueurs) , couplé avec des chars hauts niveaux qui coûtent plus de crédits qu'ils n'en rapportent font que sur ce jeu tel qu'il est actuellement, au-delà des quatre/cinq premiers niveaux : on ne s'amuse pas.

    Donc, après moult mois d'utilisation, de mises à jour, mais à bout de patience, je viens de baisser fortement ma note globale de mon appréciation. On peut se demander pourquoi aussi tard, tout simplement par ce que, comme beaucoup de joueurs, nous avions misés sur des évolutions au-delà d'un simple FPS de Tanks (quand on voit le potentiel qu'il y avait).

    Il faut être objectif, à cette heure, dans sa notation finale, à savoir :

    - Jeu confus et non cohérent dans le gameplay.
    - Pas de fun à partir des niveaux moyens (perdre de vue qu'un jeu c'est d'abord fait pour... s'amuser, augure d'une fin de vie de ce jeu proche) ,
    - Jeu au final nul, pour un pseudo-gratuit.

    Gageons que la concurrence, va les rappeler à la réalité !

    Également, force est de constater aujourd'hui, que les éditeurs de ce jeu sont obnubilés par le fait de faire payer les joueurs (avec de la vraie monnaie sonnante et trébuchante) et manifestement, par de la même, peu de respect ou d'écoute des ces mêmes joueurs sur les évolutions du jeu. Attention ! Ce jeu est un des plus onéreux en ligne, contrairement à ce qu'ils annoncent dans ce type de mode en PayAsUsage. Comptez environ 30/40 € par mois en moyenne, si vous voulez progresser à haut niveau au-delà du tier V (gaffe à la CB).

    Donc essayez les bas niveaux de TANK gratuitement (4LvL/ max 6LvL) , mais après... passez votre chemin !

    Si cela peut vous servir, cordialement.
    Publié le 11/09/2011 15:28, modifié le 09/10/2013 19:34
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Super DOTA-like, innovant par rapport à l'original et simplifié (ce qui est plutôt une bonne chose).

    Les champions sont très sympas et originaux (bien que certains sont le copier/coller de ceux de Dota).

    Le système de talents et de sorts d'invocateurs sont une bonne idée.

    Mais alors pourquoi mettre 6 et pas 9 ou 10 ?

    Et bien car les membres de l'équipe qui administre ce jeu sont des idiots et des incapables.
    Idiots car utiliser le système Elo pour un jeu multijoueur est totalement débile et carrément inadapté. Incapables, car leurs serveurs sont en mousse et incapables de gérer le flux massif de joueurs, ce qui donne des serveur down presque tout le temps et de plus, leur communication est vraiment pourrie et leur réaction, très très lente.

    Six mois pour annoncer une solution au problème de serveurs et ce, sans les avoir résolu (cependant de nombreux bonus ont récompensé les joueurs pour leur patience (RP et bonus XP).

    Toujours pas de nouvelles map alors que le jeu a bientôt deux ans (si on compte la beta publique) , c'est un peu gros et perso, j'en ai mare de jouer sur la même carte tout le temps.

    Bref, un bon jeu qui serait très bon si Riot s'activait un peu plus.

    Perso, si rien ne change d'ici l'arrivé de DOTA2 de Valve, je quitte le navire RIot. °)
    Publié le 17/07/2011 23:41, modifié le 17/07/2011 23:50
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/01/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Lemagne
    Le jeu est effectivement du Blizzard, beau et accessible. Par contre l'ambiance, ce n'est pas ça. Je trouve que le mélange des univers n'est pas très heureux (avis personnel et subjectif, j'essayerai dans cette critique d'argumenter plus sérieusement les points plus objectifs).


    D'un point de vu gameplay, il est intéressant d'avoir plusieurs cartes avec pour chacune des mécaniques différentes, cependant le jeu en général se révèle pauvre par rapport aux autres MOBA :
    - pas de gain d'or, uniquement de l'expérience pour les niveaux ;
    - par conséquent pas de last-hitting ;
    - et donc encore moins de deny ;
    - Mais surtout pas d'items, ce qui ampute considérablement la variété des builds ;
    - bien sûr pas de consommables / wards à gérer.

    - on commence au niveau 1 avec toutes ses capacités (sauf ultime) ;
    - la montée de niveaux ne permet que de gagner des talents : sortes de buffs permanent pour ses capacités ou de passifs ;
    - on choisit un talent parmi deux (trois voire quatre au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu). Ces talents ne seront proposés qu'une fois et dépendent du niveau atteint. Pas possible de se rattraper sur un choix malheureux mais surtout encore une sévère limitation de la variété des builds possibles.
    - on obtient des talents à certains niveaux mais pas à d'autres. Ces derniers ne procurent qu'une augmentation de statistiques.

    Du coté du modèle économique choisi, c'est celui de League of Legends, à savoir free-to-play où l'on achète les héros (4€ à 10€ pour un héros tout de même) avec rotation hebdomadaire de cinq héros gratuits. Encore une fois, c'est très limitant pour un joueur F2P qui se voit limité avant même le début de la partie dans ses options stratégiques.

    Du point de vue des niveaux et de l'expérience, il y en a partout :
    - Votre expérience personnelle : à chaque partie, vous gagnez de l'expérience, vous gagnez des niveaux à certains paliers et certains niveaux vous donnent des bonus qui vous permettent, par exemple, d'ajouter de nouveaux héros à votre collection ;
    - Vous avez des niveaux pour chaque héros que vous jouez, ces niveaux vous permettent d'abord de débloquer des talents supplémentaires, des ultimes supplémentaires puis des apparences / montures / portraits. Pour le contenu cosmétique, je trouve que c'est une bonne idée. Pour les déblocages de mécaniques, en revanche, je trouve ça dommage : on limite encore plus les possibilités des joueurs, en particulier lors de la sortie d'un nouveau héros.

    Bien sûr, vous pouvez acheter des bonus d'xp qui donneront un avantage de progression à qui veut payer.

    L'impression que cela m'a fait est que ce jeu s'adresse à de jeunes joueurs, probablement les 10-15 ans. Le tutoriel tutoie le joueur (ce qui, personnellement, me gène un peu et me donne l'impression d'être pris pour un gamin) , les mécaniques sont simplifiées à l'extrême, la montée des niveaux qui ouvre très progressivement le champ des possibles et surtout... un message à destination des parents qui s'affiche lors de l'inscription au jeu (j'ai bien ri quand même) !

    Note : Je n'ai pas parlé de l'équilibre du jeu, je n'ai pas joué assez pour me rendre compte et puis, ce n'est qu'une bêta. L'impression que j'ai, c'est que ce sera difficile à équilibrer car les cartes sont variées et donc les héros plus ou moins forts selon la carte. Même si l'éditeur se simplifie la vie en éliminant le problème des objets.

    TL ; DR :
    * Bonnes idées de cartes à mécaniques variées ;
    * Manque d'une mécanique in game de progression autre que l'expérience des héros ;
    * Système de méta-expérence (expérience des joueur et des joueurs avec les héros) et modèle économique (LoL-like) à revoir ;
    * Carrément childish avec tous les risques que ça implique par rapport à la communauté.
    Publié le 28/01/2015 08:48, modifié le 28/01/2015 09:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu très mauvais, en grande partie due à l'incompétence de l'équipe en charge du développement et de la gestion du jeu.
    Des lags et des crashs des serveurs en permanence, de nombreux bugs signalés mais non corrigés, d'énormes disparités entre les héros, les développeurs semblent incapables de faire un champion sans avoir besoin de faire des up/nerf à la mise à jour suivante.
    Sur environ 70 champions, seuls une petite quinzaine sont régulièrement joués et s'avèrent réellement utiles.

    De plus, Riot continue de faire la sourde oreille plutôt qu'écouter les joueurs, en continuant à sortir toutes les deux semaines de nouveaux champions, de plus en plus ridicule, alors que l'ensemble de la communauté européenne demande moins de champions mais de meilleurs serveurs, avec une meilleur stabilité et un meilleur support (pour preuve, il y a peu, c'est une personne de leur service de comptabilité qui est venue avertir les joueurs sur le forum qu'il y avait, une fois encore, des problèmes avec les serveurs. On voit ainsi les gros problèmes d'organisations).

    Bref, on lui préfèrera HoN en attendant dota 2.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2023
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je joue à World of Warships depuis plus de six ans. Il y a cinq ans, le jeu était équilibré, lorsqu'un croiseur se présentait de flanc à un cuirassé, c'était triple citadelle et détruit. Aujourd'hui c'est 1 cita ou une pen et multitude d'overpen et il survit. Les pauvres cuirassés qui se font complétement farmer à l'HE par le DPM des croiseurs, incendies sur incendies. Les obus SAP bien pétés qui peu importe l'angle de péne. Le Rework CV de la honte avec des avions qui ont la vie d'un cuirassé et qui ne tombent plus autant qu'avant. Et le harcèlement des deux à trois passes par escouade. Le déséquilibre est créé par les classes de mixte cuirassé / porte-avions avec encore plus de torpilles. Et là, ils rajoutent les sous-marins qui sont un poignard dans le dos de la communauté. Ils ont perdus 22 Comunity Contributors en peu de temps, ça n'a pas servi de leçon. 

    La composition des équipes qui décidément a envie de me mettre les pires [...] en équipiers en DD. Oui je fais du "naming" et je m'en contre fiche de l'opinion de la modération du forum de Wows si cette pratique qui consiste à dire les termes qui ne plaisent pas.
    Mais ce genre de boulets qui ne méritent même pas de toucher les parties classées. Et après [...] des gens qui se pensent tellement intelligents, tellement des cadors alors que non, ils osent nous dire que l'on ne peut pas exiger un minimum d'aptitudes pour jouer en classées. J'aime ce jeu mais le direction qu'il à prit depuis un moment est juste une honte.

    Et le fait de faire des opé spé qui permettent au jeu de survivre en assistance respiratoire et ne pas s'attaquer à la vraie raison de la fuite des joueurs, qui est le foutage de gueule de l'équipe de devs. Suffit de voir comment ils ont nerf l'Alsace (cf vidéo YouTube) .

    Et je le répète, c'est bien beau de faire des opé spé avec des steameur/ses de Twitch pour créer des comptes et fausser la réalité de la perte en joueurs du jeu. Alors que basiquement ces steameur/ses n'en ont rien à faire du jeu mais du moment que ça donne un petit chèque à la fin. Cette deuxième partie de message m'a valu un ban de 1 an sur le forum Wows avec une modération de censeurs.
    Ce jeu n'est plus pour moi, il est devenu toxique et non plaisant. 
    Le jeu mérite un 1/10 peut être sur 20.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu part d un bon principe : on choisit son personnage parmi un large choix de héros (une soixantaine nombre en évolution) avec l'expérience acquise sur les 2 maps (5vs5 ou 3vs3) possibles du jeu actuellement on gagne en level et on débloque en niveau les 4 skills que possèdent chaque personnage.
    Sur cela on a de quoi faire pour s'amuser un bon bout de temps sur ce F2P !

    Hélas une fois qu'on a joué pas mal de temps sur ce jeu (débloquage de personnage, runes, etc soit en payant soit avec l xp seul les skins secondaires sont dispo que en payant) On s'aperçoit que la communauté qui sévit est certainement l'une des plus immature qu'on puisse trouver dans un jeu.
    On se rend également compte que le but du jeu est de détruire les tourelles jusqu'à la base adverse pour ainsi remporter la victoire et avec le temps on se rend compte que l adversité ne fonctionne pas forcement sur cette idee de victoire et va même jusqu'à vous focus (peut être est-ce du au fait que je n'ai rien acheté sur ce jeu) et ce même en vous cachant dans des herbes au beau milieu de la map alors que cette adversité n'a même pas intérêt à vous chercher la dans l'obtention de la victoire !
    On peut également s'acheter de l'équipement et la aussi étrangement quand dans 75 % des parties je commence avec des bottes de vitesse l'adversaire les achète aussi et quand je ne les achète pas dans 25 % des autres paries, il ne les achète pas non plus !
    J'ajouterai également que l'adversaire a souvent tendance a avoir étrangement sélectionné le personnage le mieux adapté pour vous affronter en se trouvant dans la bonne zone de la map (3zones de jeu de combat dans la map 5vs5).
    Des alliés (autre joueurs) au comportement curieux (déconnecté des le début de partie ou vous regardant affronter un adversaire, etc... )
    Tous ces défauts l'emporteront sur un possible achat dans la boutique (sentiment que de nombreuses parties sont cheaté pour vous forcer a acheter runes ou le dernier personnage sortie)

    Ce jeu permet de passer son temps (une partie dure 30-45min) en ayant la chance de trouver les bonnes parties agréables a jouer ! Peut être également que lorsqu'on achète quelque chose ces défauts étrangement disparaitront !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par zulfur
    Ce jeu est simplement une abomination...

    Si vous voulez jouer pour le principe basique pour lequel est créé un jeu vidéo, c'est-à-dire l'amusement, je vous le déconseille fortement.

    Tout d'abord, vous serez entouré par une communauté dont la moyenne d'âge doit être de 13 ans et qui n'ont qu'un seul mot à la bouche "report". En gros, une signalisation pour être jugé dans un tribunal gouverné par des joueurs qui pourront voir la discussion lors de votre partie dans les moindres détails. Enfin bref, je m'égare...

    Donc mis à part la moyenne d'âge, les champions que vous incarnerez lors des parties sont ou méga cheatées (enfin c'est ce que diront les joueurs contre vous) , ou useless (car nerfé).

    Sans parler du staff qui est complétement en manque d'imagination pour les nouveaux champions. Je ne parle pas du skin mais plutôt des sorts qui sont souvent, voire les 3/4 du temps, quasi identiques aux anciens personnages (mis à part "l'animation de lancement de sort" qui "change" d'un perso à l'autre) , et des points de dégâts, ce qui fait donc un déséquilibre entre les personnages.

    Donc, pour résumer les nouveaux champions sont surabusés jusqu'à ce qu'ils soient nerfés et les anciens, complétement useless comparés à certains qui viennent de sortir. Vous serez entourés de kikoo lol pendant les 3/4 de vos parties et si vous voulez par malheur jouer à ce jeu, après une dure journée de travail et que vous ne disposez que de 5h chez vous pour vous détendre, c'est quasiment impossible car des joueurs du monde entier n'ont pas compris qu'un jeu était fait pour S'AMUSER et non pousser une gueulante toutes les deux minutes. Sur ce, j'espère du fond du cœur que ce jeu tombera bien bas et vous souhaite une bonne journée (soirée ? ).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par _lilou_
    Bonjour tout le monde,

    Je joue à de nombreux jeux en ligne et le principe du jeu au début m'a bien plu, graphismes potables, action bien développée, mais rapidement le bémol se fait sentir.

    Tout d'abord, les cartes deviennent vite ridicules de part leurs tailles comme on conserve celles du début avec des chars qui vont a 50 km/h +, et trop réduites en choix.
    Les conversations impossibles vu les nations engagées, sans compter sur les mioches de 8 ans qui préfèrent tirer sur leur équipe ou qui démarrent leurs chars 10 secondes après les autres.
    Le point noir de taille, c'est le levs des chars, on arrive a se retrouver contre des chars de niveaux 3 voire 4 au dessus du sien, genre avec mon marder j'ai touché sur le flan un KV 14 fois de suite, il continuait encore à avancer - en vrai un obus sur le flan d'un kv, ça fait très mal, donc le jeu est loin, trop loin de la vérité.

    Alors payer pour ça, c'est bien sûr hors de question tant que le système pyramidal démodé continue pour alimenter en kills les hauts levs, c'est vraiment trop nul et pas jouable du tout. Surtout, 2 sur 20 comme note quand on a des +4 en face, c'est pour dire mon point de vue, et j'ai joué a aucun autre jeu ou cette différence se ressent autant. On a envie de jouer à un jeu plus équilibré. Ce jeu s'il n'évolue pas sera vite oublié.
    Voilà c'est dommage, il aurait pu être très bien, ce n'est pas le cas.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes