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Si Hoeroes of the Storm n'était déjà plus vraiment mis à jour depuis de longs mois, Blizzard officialise le constat : Heroes of the Storm entre en mode maintenance et n'aura plus de mises à jour de contenu. Lire la suite
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Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or). Lire la suite
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Overwatch affiche des ambitions compétitives et avec sa prochaine mise à jour, le shooter débloque son système de parties classées, permettant aux joueurs de progresser au sein de cinq tiers comptant chacun cinq divisions. Lire la suite
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Les modèles économiques de jeux free-to-play évoluent, les packs de fondateurs deviennent la norme et séduisent même les studios les plus imposants. Blizzard réfléchirait à commercialiser un pack permettant d'accéder à la bêta d'Heroes of the Storm. Lire la suite
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Grâce à l'éditeur de contenu de StarCraft II, les joueurs ont imaginés nombre de mini-jeux (et parfois d'une réelle envergure). Ils sont aujourd'hui accessible à tous gratuitement via la version découverte du jeu de stratégie. Lire la suite
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Fin novembre 2013, Greg Street annonçait son départ de Blizzard (World of Warcraft). On le retrouve aujourd'hui lead game designer chez Riot Games (League of Legends). Mais pour quelle mission ? Lire la suite
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Heroes of the Storm (anciennement Blizzard All-Stars) a longtemps été présenté comme un MOBA. Aujourd'hui, le développeur l'évoque comme un jeu de baston free-to-play et en dévoile une première illustration. Lire la suite
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Si Blizzard All-Stars (le prochain MOBA de Blizzard) se fait relativement discret, le jeu est manifestement toujours d'actualité et Blizzard recrute actuellement les cadres de son développement mais aussi de son exploitation à venir. Lire la suite
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Blizzard entend diversifier son offre de jeux en ligne et son MOBA Blizzard All-Stars doit y tenir une place de choix. Le développement interne va bon train et le jeu refera parler de lui « un peu plus tard cette année ». Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
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Blizzard vient d'engager des démarches contre un internaute britannique afin de récupérer le nom de domaine Heroes of Warcraft. Mais pour quel usage ? Lire la suite
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Blizzard et Valve se disputaient l'usage de la marque DOTA (déposée par Valve, revendiquée historiquement par Blizzard). Les deux studios ont trouvé un accord, mais Blizzard renomme son futur MOBA free-to-play qui devient Blizzard All-Stars. Lire la suite
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Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite