Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

MMORPG se basant dans un monde médiéval-fantastique, Shadowbane est resté longtemps un jeu attendu. Après une version limitée à l'Amérique du Nord, il existe aujourd'hui une version européenne.
25 mars 2003
6,98 / 10 (37 notes, 2 critiques)
Risk your Life est un MMORPG chinois empruntant aux grands classiques de l'heroic fantasy. Résolument basé sur les combats, RYL offre des graphismes entièrement en 3D de toute beauté, même sur une petite configuration.
21 juin 2004
4,46 / 10 (26 notes, 1 critique)
Tatsumaki Online: Land at War est un jeu de rôle massivement multi-joueur plongeant le joueur au coeur du Japon du 15e-16e siècle, où il peut s'improviser fermier, pécheur ou combattant...
2007
- / 10
The Legacy of Ykesha est la cinquième extension d'EverQuest et la première à être disponible par téléchargement. Elle propose entre autre une nouvelle race, de nouvelles zones et une plus grande personnalisation des vêtements et armures.
5 mars 2003
- / 10 (3 notes)
Réclamation tient place dans un monde de rêve partagé. Un monde de cauchemars et de chaos, de Grandes Maisons et de rêveurs. Les rêveurs sont les habitants de Cloudsbreak qui, par la méditation et l'étude, se sont éveillés dans le monde onirique. Dans
- / 10 (3 notes)
Kingdom Reborn est l'extension la plus ambitieuse d'Ultima Online. Elle comprend une refonte totale du client de jeu qui bénéficie d'une amélioration graphique très importante.
27 juin 2007
- / 10 (4 notes)
En plus de quelques nouvelles régions à visiter, « Rise of the Zilart », la première extension de Final Fantasy XI apporte trois nouvelles classes de personnages : le Samurai, le Ninja et le Dragoon.
17 septembre 2004
6,18 / 10 (8 notes)
Encore très mystérieux, le premier MMO de science-fiction de Colony Studios plongera les joueurs dans un univers futuriste intergalactique faisant la part belle aux interactions géopolitiques entre les joueurs.
7,57 / 10 (6 notes)
Le troisième module de DDO, The Demon Sands plonge le joueur au coeur du désert de Menechtarunest et intègre le PvP.
26 octobre 2006
- / 10 (1 note)
Inspiré des romans de science-fiction de Tad Williams, Otherland plonge le joueur dans un univers cyberpunk que le joueur sera amené à modeler au gré de ses évolutions, pour écrire sa propre histoire.
septembre 2016
- / 10 (2 notes)
Indépendant du premier opus, TwelveSky 2 reprend néanmoins les bases du gameplay de son aîné et s'appuie largement sur un gameplay PvP. Et les joueurs peuvent s'affronter dès les premiers niveaux.
juin 2009
5,49 / 10 (18 notes, 4 critiques)
Les manigances de Shantotto - Le pire complot de Vana'diel est la septième extension de Final Fantasy XI.
2009
- / 10
En développement depuis 2006 au sein des studios de SonoV, Berkanix mêle fantasy et science-fiction dans un MMORPG sans classe (la classe du personnage dépend de équipement qu'il porte).
7,68 / 10 (59 notes)
Ce jeu plonge durant une période tumultueuse de l'histoire de la Chine. La dynastie Han n'est plus. En résulte une période de chaos durant laquelle les seigneurs de guerre tenteront d'unifier le pays divisé en 3 grands royaume.
2010
- / 10 (1 note, 5 critiques)
Présenté comme un jeu massivement multijoueur d'équitation, ce MMO Horse Game se veut une simulation équestre s'adressant notamment aux joueuses.
15 novembre 2010
6,91 / 10 (8 notes, 1 critique)
Knights of the Eternal Throne est la nouvelle extension pour le MMORPG Star Wars The Old Republic, annoncée lors de l'évènement Star Wars Celebration en juillet 2016 et prévue pour l'automne 2016.
2 décembre 2016
5,99 / 10 (7 notes)
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
10 décembre 2016
- / 10 (1 note)
Mabinogi Mobile est présenté comme l'adaptation mobile du MMO Mabinogi (lancé en 2004 en Corée), reposant sur des mécaniques de jeu essentiellement sociales.
2019
- / 10 (1 note)
En 2017, le studio Com2uS annonce le développement d'un MMORPG inspiré de la licence Summoners War, Summoners War Chronicles, destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
16 août 2022
3,40 / 10 (27 notes)
Minas Morgul est la septième extension du Seigneur des Anneaux Online. Elle permet aux joueurs de parcourir la Vallée de Morgul.
29 octobre 2019
7,17 / 10 (9 notes)
War of Republics (anciennement War of Nations) est un nouveau jeu de stratégie mondial par navigateur, du même style que eRepublik, devenez à peu près tout ce que vous avez déjà eu envie de devenir, chef d'entreprise, héro de guerre ou président d'une grande nation. Le jeu invite à participer à une simulation sociétale à l'échelle mondiale ou interviennent à la fois l'économie, le commerce mondial, la guerre et la géopolitique.
- / 10 (3 notes)
Adapté de licence HIT, créée avec le jeu mobile lancé en 2015 puis fermé en 2019, HIT MMO (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG mobile reposant sur l'univers de la licence.
- / 10
Annoncé en mars 2020 en marge du huitième anniversaire de Guild Wars 2, End of Dragons est présenté comme la troisième extension du MMORPG (après Heart of Thorns et Path of Fire) et doit plonger les joueurs au coeur de la vaste contrée  de Cantha.
28 février 2022
7,81 / 10 (16 notes)
Développé par le studio Core Loop, World Eternal Online est présenté comme un MMORPG sandbox, intégrant des mécaniques PvE et PvP, affichant une vue isométrique. Le jeu se singularise par un modèle économique intégrant un Pass optionnel permettant de monétiser certains contenus du jeu via des crypto-actifs.
0,19 / 10 (13 notes)
Développé par Asobimo et édité par Bandai Namco Entertainment, Sword Art Online: Integral Factor est un MMORPG cross-plateforme (lancé d'abord sur plateformes mobiles, puis sur PC) reposant sur la licence Sword Art Online et dans lequel le joueur incarne le Protagoniste.
2017
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.