Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Inspiré des classiques asiatiques du MMORPG, City of Dream se veut l'un des premiers MMORPG chinois next-gen, affichant des graphismes en 3D particulièrement soignés.
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un Web MMORTS, Golden Age place le joueur à la tête d'une forteresse moyenâgeuse qu'il devra gérer et faire prospérer entre deux attaques des forteresses voisines.
2011
- / 10 (2 notes)
MMORPG axé sur le PvP, Warrior of Dragon plonge le joueur au coeur d'un conflit millénaire opposant divinités, démons et les neuf provinces humaines.
- / 10
Reposant sur la licence BattleTech (les wargames, puis les romans ou séries d'animation), MechWarrior Online place le joueur au commandes de robots de combat prêts à en découdre sur les champs de batailles.
17 septembre 2013
7,63 / 10 (11 notes, 2 critiques)
Présenté comme un MMORPG d'arts martiaux aux graphismes ronds et mignons, Fantasy Condor Heroes est distribué sur iOS et s'appuie sur une trame inspiré des romans de l'auteur chinois Louis Cha.
22 août 2013
- / 10 (1 note)
Inspiré du premier Shadowbane (sortie en 2003), World of Shadowbane se veut une refonte du MMORPG PvP, remise au goût du jour par le Chinois ChangYou.
6 février 2021
- / 10 (1 note)
Présentée comme une mise à jour majeure du MMORPG historique MU Online, l'extension eX700 entend redonner un coup de jeune à MU Online tout en y intégrant des mécanismes PvP.
2012
- / 10 (1 note)
Dix-huitième extension d'Eve Online, Retribution repose sur des mécanismes de justice entre joueurs : un observatoire des comportements des joueurs ou encore la possibilité de mettre une prime sur la tête de certains joueurs indélicats.
4 décembre 2012
- / 10
Warspear Online se veut un MMORPG distribué en free-to-play et cross-plateforme (sur iOS, Android et Windows), plongeant le joueur dans un univers fantastique et coloré.
juin 2008
- / 10 (1 note)
Dans un univers vaste et futuriste, le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial où il peut être tour à tour combattant, contrebandier ou mineur. Vendetta Online est multiplateforme.
1 novembre 2004
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MMO Hack and Slash, Hero of the Obelisk plonge les joueurs dans des donjons infestés de monstres et qu'il faudra explorer ou au coeur de large affrontements PvP.
- / 10 (3 notes)
Just Survive se veut un MMO de survie, développé par le studio Daybreak Game, décliné de la version originale de H1Z1 initialement porté par John Smedley.
2016
2,11 / 10 (24 notes, 1 critique)
Extension basée sur le Housing, Galactic Strongholds ajoute les forteresses personnelles des joueurs ainsi que les vaisseaux amiraux de guildes.
19 août 2014
6,96 / 10 (8 notes)
Présenté comme la suite directe de ROHAN: Blood Feud, ROHAN 2 reprend les codes du premier opus (un PvP intense) mais y ajoute une dimension inspirée des MOBA et des jeux de stratégie en temps réel.
2016
- / 10
Décliné de RuneScape, DarkScape se veut une version plus sombre, plus mature et surtout davantage hardcore que la version traditionnelle du MMORPG de Jagex. DarkScape plonge ainsi le joueur dans un univers plus ouvert et où le PvP est la norme.
17 septembre 2015
- / 10 (1 note)
Osiris: New Dawn est présenté comme un jeu de survie multijoueur plongeant les joueurs au sol d'une lointaine planète hostile qu'il faudra explorer, coloniser et apprendre à exploiter pour espérer survivre.
28 septembre 2016
- / 10 (3 notes)
Exploité par le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited via son portail Sala Game, Dragon II est présenté comme un MMO distribué sur navigateurs web, plaçant le joueur dans la peau d’un chevalier aspirant à acquérir des pouvoirs divins.
3,19 / 10 (11 notes)
Signé par le studio Gamevil, Royal Blood est présenté comme un MMORPG mobile de nouvelle génération. Le jeu entend plonger les joueurs dans un vaste monde ouvert et s'appuyer sur un gameplay RvR pouvant opposer jusqu'au 200 joueurs dans des affrontements de grande envergure.
12 janvier 2018
2,17 / 10 (6 notes)
Trials of Ascension: Exile est présenté comme un jeu multijoueur sandbox, plongeant le joueur dans un monde fantastique. Les joueurs hébergent leur propre île, en définissent les règles de gameplay et y accueille jusqu'à 64 joueurs.
26 juillet 2018
- / 10
Officiellement dévoilé dans le cadre des Game Awards 2018, Atlas est présenté comme un MMO (jusqu'à 40 000 joueurs doivent pouvoir interagir dans un même environnement) plongeant les joueurs dans un monde mêlant piraterie et fantasy.
4,28 / 10 (32 notes)
Réalisé par le studio indépendant Ready-Up Studios sur la base de l'Unreal Engine 4 et SpatialOS, Oath est présenté comme un MMORPG sandbox dont le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques.
7,50 / 10 (7 notes)
Développé par le studio indépendant DragonfiAR, Wizard's Wrath mêle des mécaniques de RTS et FPS dans un contexte massivement multijoueur. Le jeu est annoncé sur PC, consoles, plateformes mobiles et plateformes de réalité virtuelle.
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Juvty Worlds comme le premier Wild Terra, Wild Terra 2: New Lands prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde médiéval.
2021
- / 10 (5 notes)
World of Warcraft: Wrath of the Lich King Classic est la seconde extension de la version Classic de World of Warcraft. Comme la version originale de l'extension, elle conduit les joueurs dans le Norfendre et permet de débloquer la classe de héros Chevaliers de la mort.
27 septembre 2022
4,17 / 10 (10 notes)
Développé par le studio Star Vault AB, Mortal Exodus est présenté comme un projet « connecté » à Mortal Online 2, mais se déroulant manifestement dans un environnement de science-fiction : les peuples de Mortal Online 2 organisent un exode vers un autre monde.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.