Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
novembre 2003
8,58 / 10 (36 notes)
RedMoon Online plonge le joueur dans un univers mélant futurisme et fantastique. Basé sur une série de Comics, RedMoon offert un panel de combat depuis les arts martiaux jusqu'aux fusils laser en passant par les épées.
17 juillet 2001
- / 10 (4 notes)
Anarchy Online est le 1er MMORPG à caractère futuriste. 4 races, 12 professions, 3 factions, un monde immense, en font un jeu riche et long à découvrir.
juin 2005
5,41 / 10 (7 notes)
Le MMORPG Valhyre: The Aftermath plonge le joueur dans l'univers fantastique de Denia où neuf races originales s'affrontent. Axé sur le "jeu de rôle" et l'immersion, Valhyre offre un contenu PvP et système d'artisanat complexe.
- / 10 (3 notes)
Dragons of Norrath est la neuvième extension d'EverQuest. Elle contient de nouvelles zones, créatures et quêtes, mais aussi une carte interactive, un système de troc entre joueurs et de nouveaux halls de guilde instanciés.
15 février 2005
- / 10 (4 notes)
Hellgate est un FPS/RPG "instancié" plongeant le joueur au coeur de Londres dans un futur proche, où la capitale britannique est envahie de hordes de créatures maléfiques à éliminer à coups d'épée et lasers.
2 novembre 2007
6,86 / 10 (101 notes, 5 critiques)
Mythos
Fortement inspiré par Diablo, Mythos est un jeu de rôle de type Hack and Slash entièrement gratuit et disposant d'une composante massivement multi-joueurs.
28 avril 2011
6,48 / 10 (41 notes, 4 critiques)
Plongeant le joueur dans un monde où la piraterie règne en maître, Tales of Pirates entend proposer une ambiance tout à fait particulière, avec ses graphismes colorés et des animations volontairement exagérées.
mai 2007
7,51 / 10 (28 notes, 5 critiques)
Original par ses graphismes (à base de Cell-Shading) et son contenu, Mabinogi est un MMORPG à la fois ludique et axé sur les relations sociales. Les personnages de Mabinogi apprennent, partagent et vieillissent...
27 mars 2008
5,49 / 10 (19 notes, 3 critiques)
MMORPG médiéval fantastique, ROHAN Online (pour « Renaissance Of Human And Nature Online ») plonge le joueur dans un gameplay reposant largement sur du PvP et des conquêtes de cités.
6,06 / 10 (48 notes, 3 critiques)
Développé par Ndoors Interactive, Atlantica Online se distingue des autres MMORPG par ses combats au tour par tour et son gameplay stratégique, de gestion de cités, voire de pays entiers.
décembre 2008
7,61 / 10 (143 notes, 23 critiques)
Il s'agit du Septième "Mini-module" pour DDO.
24 juillet 2007
- / 10 (2 notes)
Développé par T3 Entertainment et édité par HanbitSoft, le « Project G » (nom provisoire) entend plonger le joueur dans un univers de science fiction.
2010
- / 10 (1 note)
Ys Online est l'adaptation en MMORPG de la série japonaise Ys.
5 novembre 2007
- / 10 (3 notes, 3 critiques)
Signé par le studio coréen Inuca (anciennement Blueside), Ein - Epicus Incognitus est présenté comme un MMORPG d?Action, affichant des graphismes de haute volée et s?appuyant sur une trame scénarisée.
8,30 / 10 (15 notes)
Présenté comme un MMORPG d'action, Last Online doit rivaliser avec les jeux d'action sur console grâce à son système de combat sans ciblage et de grande envergure.
7,65 / 10 (12 notes)
Extension gratuite de Pirates of the Burning Sea, Power and Prestige intègre des mécanismes de gouvernance de ports, quelque 60 nouvelles missions ou une refonte des combats maritimes.
août 2010
- / 10 (4 notes)
Dévoilé à l'occasion du TGS 2010, Core Blaze entend s'inspirer du gameplay des jeux sur console dans le cadre d'un MMORPG d'action épique, en opposant des monstres gigantesques à de petits groupes de joueurs qui devront faire preuve de stratégie pour l'em
7,95 / 10 (13 notes)
Valnir Rok prend la forme d'un jeu de rôle en ligne de survie, plongeant les joueurs dans un vaste monde d'inspiration viking (l'île de Valnir). Les joueurs devront survivre dans cet univers hostile peuplé de bêtes féroces, notamment en fondant un clan ou un village, avec ou contre les villages des autres joueurs.
3,11 / 10 (7 notes)
Reposant sur la licence MU, MU Ignition reprend les codes des opus précédents (MU Online, MU Legend ou MU Origin) mais est distribué sur navigateurs web.
23 janvier 2018
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Gamepires et édité par Jagex, SCUM est présenté comme un jeu de survie violent et open world. Sur une île carcérale transformée un espace de télé-réalité, les détenus tentent de survivre à moult dangers -- la faune, l'environnement hostile, les défenses de la prison, ou encore les autres prisonniers.
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Pearl Abyss (Black Desert), DokeV (anciennement Project V) est d'abord présenté comme un collectible MMORPG, destiné à un public familial et occasionnel, immergeant les joueurs dans un monde rond et coloré. Le jeu fait ensuite l'objet d'une réorientation pour prendre la forme d'un jeu en ligne jouable tantôt en solo, tantôt en groupe.
6,03 / 10 (17 notes)
Frozen Flame est présenté comme un jeu de survie multijoueur immergeant les joueurs dans un monde fantastique ravagé par un cataclysme. Le titre se démarque notamment par une volonté de promouvoir une approche roleplay.
- / 10 (3 notes)
Phantasy Star Online 2: New Genesis est présenté comme une nouvelle version de Phantasy Star Online 2, devant reprendre le coeur du jeu en ligne d'action, mais tout en faisant évoluer ses graphismes, son gameplay et ses mécaniques de jeu.
9 juin 2021
7,37 / 10 (16 notes)
Conçu par le développeur indépendant canadien ETLOK Studios, Into the Echo est présenté comme un MMORPG faisant la part belle aux interactions sociales entre les joueurs.
6,46 / 10 (9 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.